Qui connait???

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Qui connait???

Message par mamina »

J'ai semé des concombres du Kénya appelé Métulon quelqu'un en a-t-il déjà semé et es-ce productif et facile comme culture si oui faut-il les pincer comme les melon :roll:
pfff777
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 18 mai 2007 22:07
Localisation : PIC SAINT LOUP

Re: Qui connait???

Message par pfff777 »

c'est assez productif quoi que tardif.
En revanche prévoir de la place, très envahissant. Les fruits se cachent dessous, ils sont très jolis! mais plein de graines. pas mal en gelée....j'ai trouvé que ça comme utilisation, cru ma famille aime pas trop.
orange ils ont un gout de banane et vert d'huitre.
Courage ca pique pas mal (les feuilles et les fruits).
Avec 4 pieds, pour une famille de 8 : 10 pots de gelée, 10 fruits mangés ou donnés et le reste aux poules trop marre!
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: Qui connait???

Message par mamina »

bonsoir Ok merci je pense les faire ramer à travers le grillage de la cloture du jardin pour une première expérience on verra bien Pour la gelée c'est peut-êre une solution ici nous aimons la confiture même mes petits enfants on verra bien .Encore faut-il voir comment sera la récolte ,encore merci :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Re: Qui connait???

Message par Marcus »

Bonjour,

J'en ai fait l'année dernière en serre. C'est une plante assez volubile et le fruit est plutôt tardif.

Question gout, je n'ai pas aimé.
Il y a tellement de graine que je ne vois pas l'intérêt de ce fruit.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
mamina
Bourgeon de bavard
Messages : 263
Inscription : jeu. 08 janv. 2009 18:55
Localisation : banlieue Toulousaine

Re: Qui connait???

Message par mamina »

bonsoir Alors les graines en effet si il y en a beaucoup ce n'est pas super Mais pour faire de la gelée les graines ça ne devrais pas géner Je croyais que c'était un légume comme le concombre Je vais essayé par curiosité pour voir le gout que ça a merci :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »