problem avec l'oiseau du paradis
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
problem avec l'oiseau du paradis
Bonjour tout le monde,
qu'est ce qu'il a mon oiseau du paradis??? depuis que je l'ai rentrer en novembre il me fait la cette tête lÃ
est que je coupe ou je jette
qu'est ce qu'il a mon oiseau du paradis??? depuis que je l'ai rentrer en novembre il me fait la cette tête lÃ

-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: problem avec l'oiseau du paradis
pas très folichon. Le pot est disproportionné par rapport à la plante. L'oiseau de paradis, de son vrai nom strélitzia, aime être à l'étroit dans son pot. Il n'aime pas les excès d'eau, prèfère même un peu de sécheresse et surtout beaucoup de lumière voire le plein soleil. A choisir moi, je le rempoterait dans un petit pot, je supprimerais les parties sèches et le laisserais au régime sec pendant 15 jours à trois semaineswapiti67 a écrit :Bonjour tout le monde,
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Il y a un moment qu'il doit être comme cela, il aurai fallu le soigner un peu avant.
C'est sûr, tu n'es pas dans une région pour cette plante, mais là , elle serait mieux à la lumière, devant une fenêtre par exemple, peu d'eau. Couper les feuilles fanées, de toute façon elles ne se remettront pas et la changer de pot et d'endroit. Le pied n'est pas mort, donc elle va repartir surtout que l'on va vers les jours meilleurs et les plantes se réveillent
C'est sûr, tu n'es pas dans une région pour cette plante, mais là , elle serait mieux à la lumière, devant une fenêtre par exemple, peu d'eau. Couper les feuilles fanées, de toute façon elles ne se remettront pas et la changer de pot et d'endroit. Le pied n'est pas mort, donc elle va repartir surtout que l'on va vers les jours meilleurs et les plantes se réveillent
- wapiti67
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Ok merci pour votre aide, je vais le rempoter et le placer devant la fenêtre