coupe bordure

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

coupe bordure

Message par cochise »

hello,

voila, je voudrais acheter un coupe bordure sur accu (mon terrain est très long et peu pratique pour une cordelière). Alors quid des accus...12 - 18 - 24V? j'ai trouvé sur le net un black et decker et un ryobi à +/- 120€ (18V tous les deux) seulement je ne comprends pas comment les autonomies peuvent être si différentes...13 min pour un et 35 pour l'autre. 'Fin, bref, si il y en a ici qui ont un coupe bordure sur accu, merci de me faire partager votre expérience.

A bientôt
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12724
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je fais remonter ton message qui va être oublié, ms je n'y connais rien. Peut-être un pro va-t-il te répondre??? :(
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

ha je viens d'en acheter un au gedimat, un black et decker GLC2500 et visiblement, c'est parfait pour chez moi.

merci quand même :wink:
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

j'ai un coupe bordure sur accus, l'autonomie est de env. 3/4 heure. quand je l'ai acheté, le meme modèle se vendait avec un accu moins puissant, bcp moins cher.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
trequeffelec
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 16 juin 2006 22:03

Est ce que çà fonctionne vraiment...?

Message par trequeffelec »

Salut cochise,
je suis aussi très intéressé par un article Coupe bordure sur accus pour couper l'herbe le long d'un grillage et à sa base sur les deux cotés et je voulais savoir si c'était vraiment efficace et non pas quincaille total...?

Est ce que çà n'abîme pas trop le grillage (plastifié) et est ce que le fil ne se casse pas quand il touche un obstacle comme du grillage justement...?

De plus, les fabricants se gardent bien de marquer la puissance de ce genre d'appareil contrairement à leurs homologues électrique 220V, sans doute pour ne pas nous faire peur car un coupe bordure classique électrique en 220 Volt dispose entre 250 et 500 Watt de puissance dans leur grande majorité par contre pour ce genre de matériel sur accus je suppose qu'on tourne plus autour de 100 à 200 Watt alors est ce vraiment suffisant pour, assurer une coupe convenable pendant les 15 à 30 minutes que cela dure...
Avatar de l’utilisateur
Pommier du Japon
Fleur de pipelette
Messages : 758
Inscription : mar. 27 avr. 2004 12:06
Localisation : Liège

Message par Pommier du Japon »

les coupe bordure à fil sont bien s'ils sont assez puissants, sinon ça couche l'herbe. les fils par contre cassent, rentrent dans la bobine, enfin bref c'est un peu galère je trouve.

mon coupe bordure pratique a deux lames qui se croisent, mais par contre si les lames se croisent sur un fil ou une tige trop dure, ça bloque et risque d'émousser les lames.

pour faire le long du grillage, quand l'herbe est bien haute, je prends un couteau scie très bien affûté, c'est encore le plus rapide finalement. et beaucoup plus silencieux. seul bémol, il faut vraiment se pencher au niveau du sol.
la traque à la limace, au petit matin après la pluie, quoi de plus trépidant ;)
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

Pour l'herbe le long d'un grillage, no problemo.
Le fil se casse, oui bien sur mais tu as une bobine de plusieurs metres!! Par contre, ce que j'ai fait sur le mien, c'est de bloquer le dérouleur automatique sinon il me niquait une bobine sur 10 mètres alors que ca n'est vraiment pas nécessaire.
Mon p'tit chez moi en Corse
trequeffelec
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 16 juin 2006 22:03

Message par trequeffelec »

Mais normalement sur le BLACK & DECKER GLC2500 que tu possèdes cochise tu as une petite barre acier repliable à l'avant qui te permet d'éviter que le fil touche le grillage non...?
Alors il est suffisamment puissant ce coupe bordure sur accus et combien de temps d'autonomie...?
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

oui il y a une barre mais il y a aussi une sorte de lame qui coupe le fil pour qu'il ne dépasse jamais cette barre. Donc, avec le dérouleur automatique et cette lame, la bobine s'use très vite (difficile à expliquer comme ça). Bref, j'ai dévissé cette lame qui limite la longueur du fil et j'ai stopé le dérouleur auto. Comme ça, je n'use que quelques cm a chaque recharge. Un accu dure environ 20 min en continu je dirais. Le plus gros inconvénient, c'est le temps de recharge qui est de plusieurs heures...
Dernière modification par cochise le dim. 18 juin 2006 11:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

J'ai le meme problème avec ma visseuse dévisseuse et pourtant j'ai deux batteries ....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
trequeffelec
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 16 juin 2006 22:03

Les accus...

Message par trequeffelec »

Effectivement chez Black and Deckker ils auraient pu se fouler en mettant un pack d'accus à recharge rapide comme chez Ryobi à 1H de charge et non à 3heures; De plus, chez Ryobi ils offrent deux packs d'accus... On peut aussi considérer le fait qu'un pack d'accus à recharge rapide est de meilleur qualité car les contraintes supportées lors d'une charge rapide sont plus grandes donc ils doivent choisir les meilleurs accus pour pouvoir les supporter...

En fait ce qui coûte le plus cher dans ce genre de produit ce sont les accus, en tout cas quand ils sont de qualité supérieur, ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez B and D...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »