c'est quoi son petit nom?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Bisou marsien
- Graine de timide
- Région : Afrique
c'est quoi son petit nom?
Bonjour
voici une photo d'une plante que j'ai bouturé, j'l'ai trouver toute jolie par terre dans un fossé j'ai cueilli et j'ai planter et ça a pris mais alor maintenan j'aimerai savoir se que c'est!
elle avai de joli petit fleur panacher rouge et jaune, rouge sur le bord de petal qui etait un peu denteler sur le bord et jaune a l'interieure, et j'ai trouver cela en nouvelle caledonie mais je pense que c'est une plante assez connu j'en ai deja vu plusieur fois!
Merci
voici une photo d'une plante que j'ai bouturé, j'l'ai trouver toute jolie par terre dans un fossé j'ai cueilli et j'ai planter et ça a pris mais alor maintenan j'aimerai savoir se que c'est!
elle avai de joli petit fleur panacher rouge et jaune, rouge sur le bord de petal qui etait un peu denteler sur le bord et jaune a l'interieure, et j'ai trouver cela en nouvelle caledonie mais je pense que c'est une plante assez connu j'en ai deja vu plusieur fois!
Merci
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
Re: c'est quoi son petit nom?
est-ce bien la plante que tu as bouturée? A voir comme ça , ça me fait penser à du pourpier.....
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
comme monarde,
les feuilles que l'on voit, c'est du pourpier
la bouture dont tu parles, je pense que c'est la branche qui est au milieu du pot, il faudrait une autre photo des feuilles (il semble y en avoir sur la ramification de droite)
en tout cas, ce sont deux plantes différentes
les feuilles que l'on voit, c'est du pourpier
la bouture dont tu parles, je pense que c'est la branche qui est au milieu du pot, il faudrait une autre photo des feuilles (il semble y en avoir sur la ramification de droite)
en tout cas, ce sont deux plantes différentes
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Je penche aussi pour du pourpier...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- Bisou marsien
- Graine de timide
Je met une photo dans pour demain il fai nuit en nouvelle caledonie.... 
J'ai regarder des photo de pourpier c'est vrais sa ressemble beaucoup mais j'ai pa trouver les même fleur je vais devoir attendre qu'elle veuille bien fleurir pur arriver a l'identifier sa devrai pa trop tarder
....
Merci

J'ai regarder des photo de pourpier c'est vrais sa ressemble beaucoup mais j'ai pa trouver les même fleur je vais devoir attendre qu'elle veuille bien fleurir pur arriver a l'identifier sa devrai pa trop tarder

Merci
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
- Bisou marsien
- Graine de timide
Au fait y a quelqu'un qui pourrai déplacer mon sujet il ai pa a sa place il devrai etre dans identification !!???
MErci
MErci
- Bisou marsien
- Graine de timide
Voila d'autre photo... c'est vrai sa ressemble a du pourpier!!!
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
c'est donc une seule et même plante, du coup, je ne suis pas sur de mon identification 

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- Bisou marsien
- Graine de timide
Bon je par sur du pourpier sa y ressemble quand meme pas mal... et quand la tite plante fera des fleur je reviendrai demander sa serai plus simple quand même....
Merci beaucoup les jardinaute!!!!
Merci beaucoup les jardinaute!!!!
- Bisou marsien
- Graine de timide
Ouai c'est ça les fleure ressemble a ça....
c'est quoi alors tu pourpier quand même???

c'est quoi alors tu pourpier quand même???

- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
oui c'est du pourpier à fleurs fais une recherche internet sur "portulaca" tu vas trouver plein de photos