problème d'arbre gênant et trop haut

Parce que la réglementation française, voire européenne s'applique aussi à certains aspects du jardin et du jardinage, nous vous proposons ce forum pour en discuter.
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

problème d'arbre gênant et trop haut

Message par septimus »

Bonjour,
J'ai un problème avec un cerisier de mon voisin. Il a été planté en 1998 à moins de 2 m du grillage mitoyen. Maintenant, il fait 7 m de haut (constat d'huissier à l'appui) et de grosses branches empiètent sur le fonds de mon jardin. Je précise que je suis en région parisienne et que les terrains sont assez petits (178m2 pour mon voisin). Mon jardin fait 8 m 50 de large (plus grand que le sien). Après visite chez un conciliateur qui lui a dit d'abattre le cerisier, nous avons préféré demander qu'il soit seulement élagué car il donne beaucoup d'ombre sur notre jardin l'été et, à l'automne, bonjour les feuilles car le vent vient toujours vers notre jardin. Le voisin n'a rien fait et s'est seulement vengé en disant que nous avions construit un abri je jardin en dur hors normes (??) alors qu'il est au fond de notre jardin et ne gêne personne. Je ne peux donc pas faire pousser de fleurs qui poussent au soleil car elles n'en ont pas l'été et j'ai déjà arraché des rosiers qui ne donnaient plus rien. N'ayant plus aucun contact avec le voisin à la suite de cette affaire, je ne sais plus à quel saint me vouer. Je voudrais malgré tout planter des vivaces d'ombre à mi-ombre. Que me conseillez-vous vis-à-vis de mon voisin ??? Que me conseillez-vous comme plantes vivaces étant donné que nous allons installer des claustras pour ne plus avoir de contact, même visuel avec ce voisin ?? Merci de votre réponse.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: problème d'arbre gênant et trop haut

Message par yann.br »

bonsoir,
reprends contact avec le conciliateur de justice :wink: si le voisin ne veut rien savoir, ça passera devant le tribunal :? :wink:

pour les plantes d'ombres:
- heuchères
- hosta
- fougères
- astilbe
:wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

Re: problème d'arbre gênant et trop haut

Message par septimus »

Bonjour,

Merci de votre réponse, je vais recontacter le conciliateur. Pour les plantes d'ombre, merci beaucoup aussi. Bonne journée !!
Répondre

Revenir à « Au jardin des réglementations »