PHOTOS !!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Kclette
Graine de timide

PHOTOS !!!

Message par Kclette »

Bonjour à tous !!!!

Avant toutes choses, je tiens à vous remercier pour les conseils (toujours bons !) que j'ai reçu sur ce forum après les nombreuses questions (souvent basiques....) que j'y ai posées !

J'habite en appartement à Paris. Sur ce forum, j'ai vu beaucoup de plantes magnifiques mais souvent en jardin. Je me disais donc qu'on pourrait se présenter nos plantes d'appart et de balcons, et s'échanger des trucs et conseils pour s'aménager de vrais petits jardins d'intérieur !!!!!!!

Bref, voici mon chez moi :

Image

Image

Ca, s'est pour les vues d'ensemble de mes deux fenêtres......
Maintenant, les gros plans (bon, je vous épargne le gros plan de ma glycine qui viens de surmonter une attaque d'araignées rouges.... Elle se remet à peine, donc, laissons-la tranquille...... :? )

Image
Un de mes plans de basilic... je sais, c'est bête, mais j'en suis fière !

Image
Voici mon calamondin... J'ai essayé de planter des graines.... Pour l'instant...... rien, mais bon j'attends !!!!

Image
Un pétunia.....

Image
Un p'tit Yucca........

Image
Pétunia "million bells"

Image
Misère et plante non-identifiée encore (j'ai laissé un message sur le forum des plantes à identifer car le million bells et cette plante m'ont été donnée par mes voisins...... si quelqu'un a une idée...faites-m'en part !)

Image
Ficus panaché et bambous

Image
Camélia

Image
Hibiscus en boutons

Image
Clématite un peu mal en point en ce moment... Promis, aujourd'hui - journée RTT - je m'en occupe !!!!!!!

Bon, je vous ai épargné également les photos de mes autres plants de basiliques, ciboulette, persil et géraniums..........

:arrow: N'hésitez pas à envoyer des photos de chez vous !!!!!! Car vu que je ne suis pas une "jardinière confirmée" et que mes plantes n'ont rien de particulièrement original, c'est toujours enrichissant de découvrir de nouvelles variétés !!!!!!!!!!!!
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:D les photos sont jolies, pour un appartement il est plutôt bien fourni!
le basilic est sensationnel! qu'est ce que c'est un calamondin ? je prenais ça pour un citronnier! :oops:
Kclette
Graine de timide

Message par Kclette »

Le calamondin est surnommé "oranger d'appartement" Ses fruits sont 2 fois plus petits qu'ue clémentine, comestibles mais très acides.... Tu peux en faire des fruits confits ou même de l'eau de vie (je crois... mais jamais essayé.....)
LuPuLO
Graine de timide

Message par LuPuLO »

Kclette a écrit :Le calamondin est surnommé "oranger d'appartement" Ses fruits sont 2 fois plus petits qu'ue clémentine, comestibles mais très acides.... Tu peux en faire des fruits confits ou même de l'eau de vie (je crois... mais jamais essayé.....)
effectivement dans les iles on appelle ça "kumquat" ( prononcer Koumqouat), on peut en faire des liqueurs et autres confitures, ou sinon simplement des coktails :twisted: (en remplaçant le citron vert par le kumquat par exemple) effectivement c'est tres acide, le gout est à peu pres un melange de citron vert et d'orange ... moi j'en suis fou pour melanger par exemple avec de la cachaça !
surtout que celui de mon jardin produit ses 80 fruits annuels donc on commence la "petite exploitation" héhéhé.
Ca pousse tres bien dans le var chez moi et fait de petits arbres tres fournis et tres decoratifs !
vouala ! sinon tres belles photos !
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

supersympa, c'est fou ce que l'on voit sur les balcons parisiens, c'est magnifique, bravo, le jour ou tu auras un jardin, :confetis:
petite ève
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »