Quand replanter mon fushia?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Quand replanter mon fushia?

Message par Nad1976 »

bonjour,

Tout est dans le titre du post... Mon beau fushia a prospéré dehors la saison dernière en plein terre. Je l'ai mis dans un pot pour son hivernage et il est toujours là, fidèle au poste. Mais j'ai hâte d'abréger ses souffrances et je voudrais rapidement le remettre en terre. Dois je attendre que les températures ne descendent jamais en dessous de 5°C?

merci beaucoup et bonne journée,

Nad - Lorraine
"Il faut cultiver notre jardin"
Avatar de l’utilisateur
pantalaimon
Fleur de pipelette
Messages : 535
Inscription : lun. 12 févr. 2007 22:06
Localisation : entre Lille et Lens

Re: Quand replanter mon fushia?

Message par pantalaimon »

salut !

J'ai quelques fuschias, et je dirais que ça dépend de la variété, j'en ai un qui reste en pleine terre tous l'hiver et qui repart de la souche à chaque fois (ricard quelque chose), et quelques autres que je rentre hors gel.
SI le tiens crains le gel apparemment, et que dans ta région il y a encore des risques nocturnes, soit tu attend, soit tu le plante, mais avec un paillage, si les gels sont légers, c'est suffisant... mais bon, je ne connais pas bien ton climat, et les gels sont peut-être encore costaud à cette époque ? il peut peut-être attendre encore un peu à l'intérieur ? (ou tu le mets dehors le jour avec son pot, et tu le rendre la nuit quand il y a des prévisions de gelé)
Avatar de l’utilisateur
Nad1976
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : sam. 26 sept. 2009 19:49
Région : Alsace

Re: Quand replanter mon fushia?

Message par Nad1976 »

Je vais suivre ton conseil. Plus de gelée en ce moment chez nous, mais ça peut revenir. Je vais sortir mon pot la journée et je le planterai seulemnt dans quelques semaines.

Merci beaucoup et bonne journée,

Nad
"Il faut cultiver notre jardin"
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »