Arbre enquiquinant!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Arbre enquiquinant!

Message par zouf »

Bonjour,
Je ne suis pas souvent sur cette partie du forum.Mais voici ma question:
Je vien d'emménager dans une nouvelle maison où sont plantés de nombreux arbres d'ornement que j'ai à peu prés tous identifiés sauf un qui m'ennuie.
C'est un arbre qui doit faire 6 ou 7 mètres de haut, qui commence à faire des feuilles.
Il a pour caractéristiques de faire des "fruits" gros comme une noix environ et ils sont hérissés de piquants. Ces fruits, non comestibles, se répandent partout sur le sol et on se pique dessus. Quant à mon chien, il en ramène sans cesse à la maison!Il a l'air de faire de ces fruits en quantité et il en est même pénible.
Quelqu'un saurait-il de quoi il s'agit? Je ne peux pas faire encore de photos mais si je pose cette question c'est qu'il a intérêt à être un trés bel arbre s'il ne veux pas être transformé en bois de chauffage et être remplacé par un arbre fruitier.
Merci pour vos réponses éventuelles.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Paprika
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : dim. 30 janv. 2005 13:52
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Arbre enquiquinant!

Message par Paprika »

Bonjour Zouf,

Est-ce que les boules à piquants ne ressembleraient pas à des boules de platanes ? ... mais c'est vrai que la photo serait bienvenue... ;)

Bonne journée,
Cécile
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Arbre enquiquinant!

Message par zouf »

Cela ressemblerait effectivement au fruit du platane mais l'écorce de l'arbre esr nettement striée et non paz lisse comme celle du platane. Amoins qu'il y ait des variétés avec une telle écorce. Pour le moment, les feuilles sortent à peine et il est difficile de faire une photo. En tout cas, si c'est un platane, il va vite être scié!Quelle idée de mettre ça sur un terrain qui fait 1000m²!
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Lionnel
Prince du jardin
Messages : 9888
Inscription : dim. 24 sept. 2006 20:51
Localisation : Vaucluse, Provence

Re: Arbre enquiquinant!

Message par Lionnel »

Salut

Sans doute un Liquidambar.

Lionnel
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Re: Arbre enquiquinant!

Message par zouf »

Lionnel a écrit :Salut

Sans doute un Liquidambar.

Lionnel
Effectivement, on dirait bien qu'il s'agit d'un liquidambar. Du coup je le garde malgré des boules piquantes.
Merci à tous!
On ne peut à la fois,être et avoir été
josianenavarro
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 06 avr. 2022 14:31
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Framboisier

Message par josianenavarro »

Bonjour,

j'habite Marseille, j'ai planté des framboisiers mais ils ne sont pas beaux du tout ils ne veulent pas se développer. Voir les feuilles sont marrons et les fruits tombent.

J'ai vu que vous disiez que les framboisiers vous les plantez :

" Il te faut les mettre près d'une haie, les framboisiers à l'est, la haie à l'ouest, voire NE pour les framboisiers, SO pour la haie. Ainsi ils seront à l'abri du violent soleil. De plus, du compost dans le sol, c'est mieux. "

Excusez moi de vous déranger mais je ne comprends pas du tout dans vos explications Est Ouest NE je ne sais pas du tout quoi faire s'il vous plaît merci beaucoup

Les variétés horticoles résistent mieux au soleil que l'espèce type. Pouvez vous me donner des noms précis de ce type de framboisiers.

Cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »