La sagine, petit gazon charmant
- FAREWELL
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
La sagine, petit gazon charmant
Bonjour
Quelle est la solution la plus efficace pour semer de la sagine en barquette?
L’époque la plus idéale ?
Sa résistance à la sécheresse ?
Quelle utilisation autre que l’habillage des parcours dallés ?
Merci
@+

Quelle est la solution la plus efficace pour semer de la sagine en barquette?
L’époque la plus idéale ?
Sa résistance à la sécheresse ?
Quelle utilisation autre que l’habillage des parcours dallés ?
Merci
@+
ET NUNC BIBENDUM EST
- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
J'en ai mis dans mon jardin, au coin japonais entre les grosses pierres, mais j'y ai mis des plants et je te garantie que çà pousse très vite !!!!
Pour les semis, je suis un peux séptique car comme toute les mousses çà m'a l'air un peu fragile.
Il faut la mettre de préférence dans un endroit très humide (essentiel) et surtout ombre ou mi-ombre. Dès que je peux je te mets une photo.
Il sagit de sagine subulata verte.
Pour les semis, je suis un peux séptique car comme toute les mousses çà m'a l'air un peu fragile.
Il faut la mettre de préférence dans un endroit très humide (essentiel) et surtout ombre ou mi-ombre. Dès que je peux je te mets une photo.
- ptit bouton de rose 68
- Fleur de pipelette
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Crystal a écrit :J'en ai mis dans mon jardin, au coin japonais entre les grosses pierres, mais j'y ai mis des plants et je te garantie que çà pousse très vite !!!!
tu arrives à en conserver dans ton grand sud
Tu as peut-être un petit cours d'eau
- Crystal
- Maitre des bosquets
Pour répondre à Lavande, effectivement la mienne est en terre depuis peu reçois l'eau de drainage de ma grosse jardinière ainsi que toutes les eaux qui s'écoulent d'un peu plus haut. A l'ombre bien sûr.
Mais la semaine prochaine j'aurais l'arrosage automatique à cet endroit, car il est vrai que la sagine qui est plantée entre les rochets, (au dessus de ces plants là), a tendance à sécher si elle ne recois pas d'eau.
Je prendrais une photo ce soir et vous allez comprendre
Mais la semaine prochaine j'aurais l'arrosage automatique à cet endroit, car il est vrai que la sagine qui est plantée entre les rochets, (au dessus de ces plants là), a tendance à sécher si elle ne recois pas d'eau.
Je prendrais une photo ce soir et vous allez comprendre
- FAREWELL
- Bourgeon de bavard
- Région : Picardie
Enchanté par tous ces conseils
J’en avais semé quelques graines l’année dernière en barquette.
Repiqué en godet.
Perdu plusieurs plants du fait de la sécheresse.
Je vais tenter de la planter à l’ombre dans un massif entre des pierres.
Et bien humide si possible.
Bon Week End
ET NUNC BIBENDUM EST
-
Calyco
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Re: La sagine, petit gazon charmant
Alors Chrystal, ça a donné quoi la sagine ? Des photos svp ? Je commence à me renseigner pour un accès au nord. Merci 
- Crystal
- Maitre des bosquets
Re: La sagine, petit gazon charmant

Voici une photo de l'année dernière, elle pousse gentiment.
J'ai dernièrement apporté les soins suivant : épandre du sang séché (azote) et recouvrir d'une petite couche superficielle de terreau, car durant l'hiver la sagine se désséche par endroit.
Cà contribut aussi à la germination des petits semis spontannés, car la sagine fleurie (des miniscules fleurs blanches).
Mais en ce qui concerne les couvre sol de ce type, j'ai trouvé mieux, l'Azzorella trofurcata, originaire de patagonie.

J'ai apporté les même soins cités plus haut, l'avantage c'est qu'elle se plait en plein soleil, au touché çà ressemble à du plastique et çà pousse très vite.
Hier, j'ai planté de l'hélixine dans coin très à l'ombre aux pieds de mes hydrangéas, dans un autre massif ce sera des lysimachia mammularia "Auréa" que je vais installer d'ici la semaine prochaine.
Il parait que çà pousse encore plus vite que les deux variétés énumérées plus haut, sagine et azzorella. Il faut dire que çà évite le désherbage et quand on a un grand jardin, il vaut mieux planter des couvre sol qui nous évitent du travail supplémentaire.
Je prendrais d'autres photos lorsque tout ce petit monde aura démarré.