mimosa pudica malades?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
mimosa pudica malades?
Bonjour,
J'ai acheté un petit pot plein de petites pousses (5-10cm) de mimosa pudica chez Truffaut il y a quelques semaines; rempotés parce qu'ils semblaient à l'étroit. Depuis, plusieurs pousses sont mortes; elles tombent, séchées et comme enrobées de mousse blanche. Il ne semble pas y avoir d'insectes, j'arrose doucement un jour sur deux ou trois, et le pot est posé sur des billes d'argile.
Si quelqu'un/e pouvait m'aider avant qu'il ne soit trop tard...
Merci!
J'ai acheté un petit pot plein de petites pousses (5-10cm) de mimosa pudica chez Truffaut il y a quelques semaines; rempotés parce qu'ils semblaient à l'étroit. Depuis, plusieurs pousses sont mortes; elles tombent, séchées et comme enrobées de mousse blanche. Il ne semble pas y avoir d'insectes, j'arrose doucement un jour sur deux ou trois, et le pot est posé sur des billes d'argile.
Merci!
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
Re: mimosa pudica malades?
Miki5 a écrit :Bonjour,
Merci!
voila un petit lien
.................
pour la mousse blanche, je pulvériserai avec :
pour un litre d'eau, une cuillère de savon liquide noir et une cuillère d'alcol 70 ou 90°, jele fais souvent à mes plantes, je l'ai même fait aujourd'hui sur un bonzaï
Ce message a été modéré par Marcus, motif: merci d'éviter les liens vers d'autre site (surtout si les infos ne sont pas forcement justes).
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Hydra j'ai édité ton post pour les raisons expliquées et pour éviter de faire courir ce type d'info :
Il déteste également le soleil brulant, donc le velux au sud est a déconseiller si il n'y a pas de protection.
La moisissure blanche fait penser a trop d'humidité et une plante fragilisée.
Hydra j'ai édité ton post pour les raisons expliquées et pour éviter de faire courir ce type d'info :
Le mimosa a besoin d'énormément de lumière, c'est pour cette raison qu'il est très dur a cultiver entre octobre et mai dans nos régions.La lumière :
Le Mimosa pudica s ‘acclimate a toutes sorte de lumière, elle aime aussi bien la lumière indirect du soleil que les rayons direct ( pas plus de 5 heures par jours),
mais il faut absolument acclimater votre plante d’une exposition a une autre ! ! par exemple, sous un vélux orienté au sud et cela les conviens parfaitement.
Il déteste également le soleil brulant, donc le velux au sud est a déconseiller si il n'y a pas de protection.
La moisissure blanche fait penser a trop d'humidité et une plante fragilisée.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Hydra
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins
[quote="Marcus"]Bonjour,
OK, d'accord, mais c'est qd même un renseignement en passant par google et d'un site qui me parait important, difficile d'avoir confiance ....
OK, d'accord, mais c'est qd même un renseignement en passant par google et d'un site qui me parait important, difficile d'avoir confiance ....