Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une bordure de jardin en plastique comme ceci :
http://www.meillandrichardier.com/fr/BO ... 67-36.html

Mais en "plat" et non en ondulé ... Car avec le gazon, ca va être l'enfer pour la tonte en ondulé !

J'ai aussi trouvé cela :
http://www.willemsefrance.fr/entretien- ... 23131.html

Mais j'ai beaucoup de mettre à faire, ca va revenir cher, même si ça semble joli ...

Quelqu'un aurait une idée d'où est-ce que je pourrais trouver une bordure de ce genre mais plate ?

Merci :)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par Cornouiller »

Bonjour
Celle-ci semble plus pratique pour la tondeuse :wink:

BORDURES STOP HERBE SURELEVEES
Avec 6 longueurs de 50 cm + 14 pics + 2 coins
Votre gazon s’étend sur vos allées, il déborde sur vos massifs et il envahit votre potager. Avec ces bordures stop-herbe en polypropylène imputrescible, vous délimiterez vos espaces verts avec une grande précision sans pour autant gêner le passage de votre tondeuse.
Faciles à installer, elles se composent de 6 longueurs de 50 cm (soit 3 m) que vous clipsez entre elles et que vous fixez au sol grâce aux pics fournis.
D’une grande flexibilité, vous pouvez les courber et faire le tour d’un arbre par exemple ou réaliser des angles droits grâce aux deux coins. Aucune herbe ne pourra pousser sous la bordure.
Le rebord surélévé (hauteur + 4 cm) permet de retenir la terre (autour d’un arbre par exemple) ou les gravillons.
Hauteur : 115 mm. Largeur : 47 mm.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par christianne »

cornouiller a écrit :Bonjour
Celle-ci semble plus pratique pour la tondeuse :wink:

BORDURES STOP HERBE SURELEVEES
Avec 6 longueurs de 50 cm + 14 pics + 2 coins
Votre gazon s’étend sur vos allées, il déborde sur vos massifs et il envahit votre potager. Avec ces bordures stop-herbe en polypropylène imputrescible, vous délimiterez vos espaces verts avec une grande précision sans pour autant gêner le passage de votre tondeuse.
Faciles à installer, elles se composent de 6 longueurs de 50 cm (soit 3 m) que vous clipsez entre elles et que vous fixez au sol grâce aux pics fournis.
D’une grande flexibilité, vous pouvez les courber et faire le tour d’un arbre par exemple ou réaliser des angles droits grâce aux deux coins. Aucune herbe ne pourra pousser sous la bordure.
Le rebord surélévé (hauteur + 4 cm) permet de retenir la terre (autour d’un arbre par exemple) ou les gravillons.
Hauteur : 115 mm. Largeur : 47 mm.
salut cornouiller!! sympa la description, ms on le trouve OU??? :D
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par Cornouiller »

Bonjour
Sur votre clavier, écrivez "bodure stop herbe"


Votre gazon s'étend sur vos allées, il déborde sur vos massifs et il envahit votre potager. Avec ces bordures stop-herbe en polypropylène imputrescible, ...
www.iis-france.com/cata2.asp?ID=316
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par christianne »

:kiss: on y voit + clair!! merci :D
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

J'avais déjà trouvé ça, mais ça ne m'intéresse pas : C'est pour faire une ligne droite de 10 mètres et après repartir en demi arc de cercle sur 2 mètres. Donc ta solution est bien trop chère ... Surtout quand on voit le prix d'un simple rouleau. A ce prix-là, je préfère encore les faux pavé à mettre dans le sol :P
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par Cornouiller »

GreG_WMN a écrit :J'avais déjà trouvé ça, mais ça ne m'intéresse pas : C'est pour faire une ligne droite de 10 mètres et après repartir en demi arc de cercle sur 2 mètres. Donc ta solution est bien trop chère ... Surtout quand on voit le prix d'un simple rouleau. A ce prix-là, je préfère encore les faux pavé à mettre dans le sol :P
Bonjour
Ma solution, non, c'était pour vous aider dans vos recherches.
Après, chacun est libre de choisir ou pas en fonction de ses besoins et budjet
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

Je l'avais bien saisi comme ça :)

Mais bon, j'ai trop de surface à faire, surtout que c'est vraiment pour empêcher le gazon et le gravier qui sera placé de se rencontrer :p
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

UP ? :(
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

Bon hé bien j'ai finalement acheté des bordure en Bankiraï, comme ceci :
Image

9.99 € les 180 cm en 40 cm de haut ! (Les 30 cm de haut étaient à 7.99, pour 2 €, autant prendre 10 cm de + ce qui permettra d'enfoncer 15 cm et d'avoir une jolie bordure :veryhappy:)

Dommage que celle de Willemse était vraiment trop chère ...
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par jeannotin »

tu trouve de l'acacia et ça fait un très bon séparateur , ça ne pourri pas et ça fait très jardin :lol: tu a pas une scierie près de chez toi tu va payer une misère et c'est tout de même mieux que ces trucs moche en plastoc ou tout le reste qui va durer peu de temps car maintenant il vende du renouvelabe c'est plus rentable que le truc qui dure :lol: maintenant que tu a acheté trop tard mais de toute façon faudra que tu change dans pas trop longtemps alors garde le tuyau sous le coude :lol: j'ai acheté dernièrement des demis poteaux bruts pour faire des nez de marche en acacia ça pourrait faire l'affaire c'était des longueurs de 2m
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par Cornouiller »

Bonjour
Des bordures comme celles ci, j'en avais en sapin traité.
Au bout, elles étaient taillées pour être piqées dans la terre.
Elles ont tenues environ 10 ans.
Le taille bordure les a achevé
- à ces endroits, je n'en ai pas remis.
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par Nicole37n »

Pour des parties droites il a des lames pour terrasses qui peuvent être en bois solide mais pas tjrs très larges.
Nicole
nicolas53960
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : jeu. 22 oct. 2009 20:36
Région : Pays de la Loire

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par nicolas53960 »

j ai finalement enlevé toutes ces bordures en bois dans mon jardin, j ai mis a la place des bordures béton arrondi ou droite plates, ca ne me gene plus pour tondre
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

jeannotin :
Aurais-tu une photo de ce que tu as fait ? Car je ne savais pas pour l'acacia, cepencant, ça doit quand même coûter plus cher si on veut faire quelque chose d'assez joli, non ?

Cela dit, pour les trucs en plastoc, on est d'accord, c'est vraiment moche. Mais ici la bordure que j'ai trouvée n'est pas si mal que ça, étonnament ! Faut voir comment ça vieillit. Et faire un truc comme ça :
http://www.plaseco.fr/files/produits/33 ... massif.jpg

C'est pas si moche que ça je trouve ;) (Surtout que sur 40 cm, je pourrais éventuelement faire des dégradés :D)

@cornouiller :
Le truc impregné de truc verdrâtre là ? Ca ne m'étonne pas ! C'était 2.75 € moins cher mais c'est aussi beaucoup moins "uniforme" je trouve.

Ici les demis rondins sont NICKEL à priori, l'uniformité est vraiment jolie, donc je ne suis pas déçu du tout.

@Nicole37n :
Au début, j'avais pensé prendre ça. Cependant, c'est 12 à 20 € la planche en moyenne suivant ce qu'on prend (Bois exotique ou Composite), mais le soleil les décolore assez vite aussi. Au tout début je voulais mettre du bois d'Azobé mais ça n'est pas assez joli je trouve. Et une planche de terasse pour faire une bordure ça allait pas trop le faire au final je pense. Les demis rondins font un chouilla plus "naturels".

@nicolas53960 :
Les bordures en béton, à moins de mettre en gris tout court, c'est "moyen" car les noires qui m'intéressaient par exemple prennent des traces blanches de calcaire ou je ne sais quoi, ce qui n'est pas très joli quand il pleut, et comme il pleut pas mal en Belgique ...

Et ici je regarde pour prendre une Tondeuse, soit la Gardena 36E/42E soit la Bosh Rotak 40 qui a un guide bordure ... Mais ne propose pas le mulch. Choix cornélien :D
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par jeannotin »

GreG_WMN a écrit :jeannotin :
Aurais-tu une photo de ce que tu as fait ? Car je ne savais pas pour l'acacia, cepencant, ça doit quand même coûter plus cher si on veut faire quelque chose d'assez joli, non ?

absolument pas je suis allée à la scierie du coin, bon j'y ai des entrées :lol: mon mari a réalisé une barrière de environ 15m de long avec des piquets d'acacia brut et des croutes de pin pour faire les transversales, dans cette scierie les croutes il en font de la sciure alors donner ou broyer finalement quand ils connaisse il donne :wink: avec mes nez de marche bruts car moi le trop "léché" j'aime pas plus que cela, ça m'a côuté 20euros et c'est moi qui ai fait le prix :lol: mon ancien boss a bordé un massif avec de l'acacia pareil brut je l'ai vu les 8ans que j'y ai travaillé et les bientôt 6ans que je n'y travaille plus :wink: pas besoin que ça dépasse de 20cms, 10 cms sont largement suffisant pour faire une séparation entre l'herbe et le gravier, plus c'est haut plus c'est moche et tout sauf naturel :wink:
je vais vous faire voir, faut que je prenne des photos


Cela dit, pour les trucs en plastoc, on est d'accord, c'est vraiment moche. Mais ici la bordure que j'ai trouvée n'est pas si mal que ça, étonnement ! Faut voir comment ça vieillit. Et faire un truc comme ça :
http://www.plaseco.fr/files/produits/33 ... massif.jpg

C'est pas si moche que ça je trouve ;) (Surtout que sur 40 cm, je pourrais éventuelement faire des dégradés :D)

@cornouiller :
Le truc impregné de truc verdrâtre là ? Ca ne m'étonne pas ! C'était 2.75 € moins cher mais c'est aussi beaucoup moins "uniforme" je trouve.

Ici les demis rondins sont NICKEL à priori, l'uniformité est vraiment jolie, donc je ne suis pas déçu du tout.

@Nicole37n :
Au début, j'avais pensé prendre ça. Cependant, c'est 12 à 20 € la planche en moyenne suivant ce qu'on prend (Bois exotique ou Composite), mais le soleil les décolore assez vite aussi. Au tout début je voulais mettre du bois d'Azobé mais ça n'est pas assez joli je trouve. Et une planche de terasse pour faire une bordure ça allait pas trop le faire au final je pense. Les demis rondins font un chouilla plus "naturels".
pour les bois exotique perso. je suis très regardante en principe j'achète pas ormis si il y a un éco- label c'est à dire que les arbres ont été plantés pour être exploités, je ne veux pas participer à la déforestation des forêts primaires des pays d'où ils provienne,et par la même occasion participer au "génocide" des animaux qui y vive, certains ne se sente pas concernés moi si :wink:

@nicolas53960 :
Les bordures en béton, à moins de mettre en gris tout court, c'est "moyen" car les noires qui m'intéressaient par exemple prennent des traces blanches de calcaire ou je ne sais quoi, ce qui n'est pas très joli quand il pleut, et comme il pleut pas mal en Belgique ...


a Eden je n'ai pas de bordures aux massifs je borde les massifs avec les plantes et une ou deux fois par ans on tranche les bordures à la bêche ça fait net et surtout très naturel après chacun fait comme il aime et comme il veut :wink:


Et ici je regarde pour prendre une Tondeuse, soit la Gardena 36E/42E soit la Bosh Rotak 40 qui a un guide bordure ... Mais ne propose pas le mulch. Choix cornélien :D
pour conclure :lol: la photo moi je trouve cela pas à mon goût et je voudrais pas cela chez moi :lol: chez les autres mais pas chez moi :lol: ça représente tout ce que j'aime pas au jardin le "anti-naturel" et le trop léché beaucoup trop haut donc trop visible quoique si je devais choisir je préférerais cela que le béton :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

Faut dire aussi que je suis limité par quelques contraintes : Pas moyen de planter quoi que ça soit car la terre est bourrée de raçine, et je n'ai pas l'envie de louer une machine pour tout faire ou de payer qqun pour le faire, c'est sûrement trop cher !

A la différence de toi, perso j'aime bien les trucs bien propres et bien lisses. Comme quoi :D

Concernant les rondins, ils sont FSC donc ils proviennent d'endroit renouvellés etc, pas de soucis à ce niveau, je suis très regardant aussi à ça quand j'achète quelque chose pour le jardin ou même pour les vêtements via le label Oeko-Tex etc ;)

Et faire une bordure bien nette, chez moi c'est dur dur, mais pour d'autres endroit j'ai choisis les haies de Lavande comme bordure :) (Là où c'était possible quoi !)

Enfin, je ne sais pas si j'arriverais à enfoncer 30 cm, si j'arrive à enfoncer 20 cm je serais déjà bien content, car vu que vers le mur la terre remonte un peu, ça ne fera pas de tort d'avoir la bordure un peu plus haut pour "casser" cet effet de "pente" :)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par jeannotin »

tu sais Greg , ce n'est pas une critique :wink: et je respecte les idées différentes de miennes , même si j'hadère pas.....je pense que ce qui fait "l'intérêt" de l'humain c'est justement la diversité (comme au jardin :lol: )même si parfois c'est dur à vivre je fait avec, il y a bien assez de gens qui nous empêche de vivre comme on le souhaite et nous "pourrisse la vie" j'essaie de ne pas faire partie de cette catégorie :wink: pour le bien net ,bien carré j'y suis confrontée chaque jour puisque j'ai un Gros qui ne sais pas vivre sans cela , mais au jardin je m'impose :lol: je sais bien faire :lol:
ceci dit j'aime bien partager ma façon de penser et de voir certaines choses et là chacun en fait ce qu'il en veux :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

Ah mais je ne l'ai pas pris comme une critique hein :veryhappy:

Je répondais juste :p
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

Bon ben au final, ça sera niet pour les demis rondins : Pas moyen de les faire rentrer dans la terre tellement elle est chargée de racine :(

J'ai du mettre une bordure en "plastique" vert, heureusement pas ondulée (ou quasi pas, c'est à angle "carré" et non "rond"), ça sera que du provisoire cela dit à mon avis :/
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par Nicole37n »

Les bordures plastiques ne peuvent qu'être provisoires car elles ne font qu'une saison au soleil et sans choc....
Nicole
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

A mon avis je vais mettre des pavés en béton pour la refaire ...

Ici par contre c'est une autre texture que les bordures Nortène par exemple, donc nous verrons. Ca m'embête en tout cas quoi :(
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par Cornouiller »

[quote="GreG_WMN"]Bon ben au final, ça sera niet pour les demis rondins : Pas moyen de les faire rentrer dans la terre tellement elle est chargée de racine :(

Bonjour
C'était à prévoir vu que le bas n'était pas épointé
- donc, doublement plus difficile pour enfoncer. :wink:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Fruit de la jacasse
Messages : 1489
Inscription : sam. 11 avr. 2009 20:12
Région : Belgique
Localisation : Courcelles » Hainaut

Re: Bordure de jardin "plate" et non ondulée

Message par GregLu »

J'ai trouvé des 20 cm : On va tenter, celle-ci devraient rentrer en faisant une tranchée un peu plus grande :)
ϟ ♉▢ Mon topic Jardin ▢♉:clicclac:
✓ Bonne journée à tous & toutes :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »