Cactus de Noël / Feuilles cassées après chute: que faire ?
Cactus de Noël / Feuilles cassées après chute: que faire ?
Bonjour à tous & à toutes,
J'ai un petit soucis avec mon cactus de Noël, il m'a accidentellement échappé des mains en voulant le déplacer pour aller l'arroser.
Du coup il s'est retrouvé avec des feuilles cassées...
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour "bien faire", lui enlever toutes les feuilles cassées ? Bien l'arroser ? etant donné que je suis peu connaisseuse en matières de plantes, je vous remecie de bien vouloir me conseiller, histoire de ne pas faire mourir ma plante.
Merci !
Christelle
J'ai un petit soucis avec mon cactus de Noël, il m'a accidentellement échappé des mains en voulant le déplacer pour aller l'arroser.
Du coup il s'est retrouvé avec des feuilles cassées...
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour "bien faire", lui enlever toutes les feuilles cassées ? Bien l'arroser ? etant donné que je suis peu connaisseuse en matières de plantes, je vous remecie de bien vouloir me conseiller, histoire de ne pas faire mourir ma plante.
Merci !
Christelle
-
- Fleur de pipelette
- Région : Champagne Ardenne
Re: Cactus de Noël / Feuilles cassées après chute: que faire
Le cactus de Noël (Schlumbergera ou Epyphillium) est une plante plutôt robuste dont il faut peu s'occuper ! vous pouvez replanter tous les morceaux cassés, après les avoir laissés se déssécher un peu (15 jours) dans un bon terreau mélangé à un peu de terre de jardin. Vous arrosez un coup et après vous n'y touchez presque plus et surtout vous l'arrosez à peine ( vs reprendrez l'arrosage qd il refera des boutons - et encore, pas trop-). Bientôt vous pourrez lui faire passer les beaux jours dehors ! (Attention aux escargots !)
Courage !
Courage !