Partira ? partira pas ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Partira ? partira pas ?

Message par sebastienb »

Bonjour,

Le printemps est bien là et déjà beaucoup de plantes se développent. Certaines plantes que nous avons planté en automne tardent cependant un peu à repartir on dirait, est-ce normal (je suis novice et impatient qui plus est...) ?

- Le sureau sévèrement rabattu en été avait émis des branches en automne, qui montrent quelques bourgeons timides, mais pas d'évolutions au jour le jour comme sur les autres arbres du jardin (par ex cerisier ou pommier). Le sureau est plus tardif ?

- Le pied d'astilbe planté en automne ne montre pour l'instant aucune pousse.

- Le pied d'anémone japonaise planté en automne ne montre aucune pousse.

- Les rhizomes de muguet plantés en automne ne montrent aucune pousse si ce n'est un vague bourgeon blanc (je ne suis pas le seul cependant parait il).

Des avis ?
Dernière modification par sebastienb le jeu. 01 avr. 2010 15:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ailees
Seigneur des paquerettes
Messages : 8298
Inscription : mer. 25 janv. 2006 12:31
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Est de Toulouse (Caraman)

Re: Partira ? partira pas ?

Message par ailees »

mon avis :
ATTENDS et tu verras bien, il n'y a aucune urgence.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Avatar de l’utilisateur
Landscaper 31
Fruit de la jacasse
Messages : 1404
Inscription : jeu. 07 janv. 2010 16:30
Région : Midi-Pyrénées

Re: Partira ? partira pas ?

Message par Landscaper 31 »

Bonjour,
Tout va éclore, mais patience est le maître mot.
Pour le muguet, je parle par expérience, ne t'attend pas à des miracles. J'en est replanté une année et ils ont mis 2 ans avant de sortir et 2 autres années avant de faire de belles clochettes odorantes !!! Et pourtant ils ont toujours eus des conditions favorables !
Amicalement.
Le bout du monde et le fond du jardin contiennent la même quantité de merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Kaay
Fleur de pipelette
Messages : 774
Inscription : mer. 25 mars 2009 12:41
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nort sur Erdre (Loire Atlantique)

Re: Partira ? partira pas ?

Message par Kaay »

En effet il faut être patient, pas d'inquiétude avant le mois de Mai et parfois même ca sort l'année d'après :!:
J'a le même soucis avec ma glycine, un lilas des indes et un murier (Arbre), sans parler du mimosas qui a gelé...
Pour le Mimosa je me souviens avoir vu la repousse commencer en Mai l'an dernier après avoir également sévèrement gelé.
Aidez nos amis les animaux: http://www.clicanimaux.com/
sebastienb
Bourgeon de bavard
Messages : 287
Inscription : mar. 26 mai 2009 16:17
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Pévèle (59-Nord)

Re: Partira ? partira pas ?

Message par sebastienb »

Petite update :

- Quelques tiges d'astilbes sont apparues, de quelques cm de haut :)
- L'anémone japonais semble montrer un début de commencement de bout de bourgeon
- Le muguet pointe

Tous les arbres/arbustes emettent des feuilles, fleurissent ou bourgeonnent, par contre le sureau ne bouge pas :/ c'est si tardif que ça le sureau ? Ou il a mal passé l'hiver ?
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: Partira ? partira pas ?

Message par remik »

Le sureau, en tout cas le sureau noir sauvage, est plutôt hâtif en général. Attends encore c'est solide ces bêtes là même si je doute que le plein été soit une bonne période pour le rabattre sévèrement.

Pour tes anémones ça me parait normal, les miennes ne sont pas très avancées non plus.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »