plusieurs questions sur le muget

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ryusensei
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 18 juin 2009 19:47
Région : Bretagne

plusieurs questions sur le muget

Message par ryusensei »

Bonjour à tous, j'ai planter en pot debut mars beaucoup de mugets qui sont quasiment tous sorti de terre , et j'ai beaucoup de question à ce sujet :

les brins font 5cm de haut environ pour l'instant, est ce qu'il seront fleuri pour le 1 er mai c'est à dire dans 1 mois?

J'ai déjà prévu un endroit pour y planter en pleine terre mes muggets, ce serai sur une bande de 30 cm sur 3 m , je compte mettre de la pouzzolane autour sans toile de paillage. Et une fois que les mugget auront fait leur temps j'ai peur que de la mauvaise herbe pousse et que je ne puisse pas faire la différence l'année prochaine, qu'en pensez vous?
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: plusieurs questions sur le muget

Message par Léah »

T'inquiète on reconnaît assez vite la feuille de muguet parmi d'autres
GRANGE
Grossiste en parlotte
Messages : 4409
Inscription : lun. 13 avr. 2009 23:26
Région : Franche Comté
Localisation : JURA (Revermont)

Re: plusieurs questions sur le muget

Message par GRANGE »

En plus, le muguet est envahissant. Ca trace rapidement et ne laisse pas beaucoup de place à la mauvaise herbe. Si tu ne maîtrises pas, tu en auras vite au large. Si tu pioches un peu, tu verras les racines courir à l'horizontale, s'étendre et ressortir plus loin.

Plante-le à l'ombre, si possible sous un arbre, et l'idéal est qu'il soit recouvert de feuilles mortes à l'automne, comme dans les bois.

Tous les ans, j'en arrache et en donne à mes voisins.
saladozorties
Graine de timide
Messages : 69
Inscription : mer. 10 mars 2010 18:19
Région : Ile de France

Re: plusieurs questions sur le muget

Message par saladozorties »

hello

je me demande même si le muguet ne désherbe pas lui même a sa manière parceque je n'ai jamais de mauvais herbes qui poussent entre ses pieds :) un peu comme les patates quoi !

tres pratique comme plante, elle s'auto-gère nikel :wink:
ryusensei
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 18 juin 2009 19:47
Région : Bretagne

Re: plusieurs questions sur le muget

Message par ryusensei »

D'accord ça m'enleve certaine inquietude :) sinon la pouzzolane ne l'empechera t'elle pas de pousser?
Avatar de l’utilisateur
cublacois
Fleur de pipelette
Messages : 776
Inscription : mer. 26 oct. 2005 9:12
Région : Limousin
Localisation : Limousin (bassin de Brive-la-Gaillarde - 19) ; zone de rusticité : 8

Re: plusieurs questions sur le muget

Message par cublacois »

GRANGE a écrit :Plante-le à l'ombre
Pas forcément ! Je conseille de le planter à différentes expositions pour échelonner les floraisons (plus ou moins précoces suivant les années) et être sur d'en avoir pour le 1er mai. :wink:
Recensez les oiseaux de votre jardin : http://www.oiseauxdesjardins.fr
tof bio
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 07 avr. 2010 11:04
Région : Ile de France

Re: plusieurs questions sur le muget

Message par tof bio »

je dirais dans un endroit plus ou moins ombragé ... ça pousse super bien le muguet et necessite trés peu d'entretien ...
les miens sont à l'ombre derriere un hortensia touffu et sous une glycine .... d'autres sont placés avec du soleil direct une partie de la journée et pousse trés bien aussi.... pour le substrat mélange de terre de jardin et compost végétal .... les mauvaises herbes tu les enlève à la main ....
Pour la pouzzolane aucune idée attend d'autre avis ...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »