problèmes lié à une haie de lauriers cerise

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sisitric
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:40
Région : Midi-Pyrénées

problèmes lié à une haie de lauriers cerise

Message par sisitric »

Mon voisin a une haie de lauriers cerise assez haute. Cette haie monochrome, plutôt sombre, est triste. Je voudrais égayer cette haie en plantant divers arbustes plus décoratifs ou à fleurs de mon côté afin de casser l'aspect strict et rene de cette haie.
Mes tentatives n'ont pas abouti (les altheas par exemple qui poussent très bien à d'autres endroits du jardin n'ont pas l'air de se plaire à côté de cette haie de lauriers. Quels sont les arbustes qu'il serait possible de mettre ? ( j'abite à côté de Toulouse)
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: problèmes lié à une haie de lauriers cerise

Message par Léah »

Les lauriers sont toxiques. (toute la plante) Si tu as des enfants qui viennent chez toi, tu peux argüer de ce fait pour demander au voisin de les enlever (surtout s'ils sont hauts, il y a des distances à respecter)
Sinon il est possible que du fait de cette toxicité ça empêche d'autres plantes de s'y plaire, je ne sais pas, c'est à étudier
remik
Bourgeon de bavard
Messages : 292
Inscription : mer. 11 mars 2009 16:35
Localisation : Pas de Calais

Re: problèmes lié à une haie de lauriers cerise

Message par remik »

L'age des lauriers doit être le principal problème. J'avais fait une haie composé dans mon précédent jardin qui comprenait des lauriers cerises (pas la meilleure idée que j'avais eu) et les arbustes à côté, plantés en même temps, poussaient parfaitement.
Il te faudrait peut être décaler un peu vers l'intérieur de ton terrain pour ne pas être trop près de cette haie qui doit bouffer pas mal d'eau et de nutriments. Tout dépend de ta place et de ce que tu acceptes de perdre comme terrain.

Sinon j'avais à côté des lauriers des kolkwitzias, des cornouillers sanguins, des buddleia.

Tu peux peut être aussi envisager une plate bande à l'anglaise, petites plantes devants et grandes derrières en amendant bien le terrain (il vaut mieux que ton côté soit au soleil pour avoir un plus grand choix de végétaux). La haie de laurier ferait alors un arrière plan à ta plate-bande. L'effet serait peut être acceptable même si ce type de haie n'est sans doute pas l'idéal.
sisitric
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : dim. 04 avr. 2010 21:40
Région : Midi-Pyrénées

Re: problèmes lié à une haie de lauriers cerise

Message par sisitric »

Merci, je vais esayer
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »