Les roses bleu, est ce que ça marche ?
Les roses bleu, est ce que ça marche ?
J'ai vu sur le web qu'il était possible d'obtenir des roses bleu en mettant du colorant alimentaire dans l'eau du vase des roses, apparement il faut que le rose soit blanche et lorsu'elle absorbe le colorant , les pétales deviennent bleu en 2 jours! je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé ?
http://translate.google.com/translate?h ... .google.fr
Sinon si ça marche ce serais alors peut etre possible de faire des rose bleu directement sur un rosier en mettant du colorant alimentaire à chaque arosage ?
http://translate.google.com/translate?h ... .google.fr
Sinon si ça marche ce serais alors peut etre possible de faire des rose bleu directement sur un rosier en mettant du colorant alimentaire à chaque arosage ?
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Les roses bleu, est ce que ça marche ?
Les roses bleues, où soit disant bleues, je trouve ça plutôt moches... Elles sont souvent d'un mauve assez funèbre... Mais les gouts et les couleurs...vin a écrit :Bonjour
Quel est l'interêt ?
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- GregLu
- Fruit de la jacasse
- Région : Belgique
Quand j'étais petit, on s'amusait à couper la tige en deux d'un oeillet et une partie allait dans de l'eau normale, l'autre dans l'eau avec de la grenadine ... C'était joli à voir, mais pour la rose, je ne sais pas trop !
l'interet c'est que ça n'existe pas les roses bleu donc si les roses blanche devienne bleu avec le colorant pour certaine personnes ça peut etre tres atrayant , ma femme adore les roses bleu et j'ai peut etre trouvé le moyen de lui en offrir
- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
ça me rappelle une scène d'Alice au pays des merveilles... 
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
BonjourGreG_WMN a écrit :Quand j'étais petit, on s'amusait à couper la tige en deux d'un oeillet et une partie allait dans de l'eau normale, l'autre dans l'eau avec de la grenadine ... C'était joli à voir, mais pour la rose, je ne sais pas trop !
Essayer de mettre des Pâquerettes ou marguerites dans de l'eau coloré bleue(bleu de méthylène ou autres) les pétales vireront au bleu