Laurier rose - feuilles toutes seches
-
- Graine de timide
Laurier rose - feuilles toutes seches
Bonjour,
Voilà , j'habite en Suisse dans une région ensoleillée.
J'ai un laurier rose en pot sur mon balcon.
Il y a une semaine j'âi enlevé la protection d'hiver.
Certaines feuilles étaient assez sèches, je les ai donc enlevé. J'ai ensuite rempoter mon laurier.
Mais voila, ce soir je me rend compte que presque toutes les feuilles sont sèches.
Pourtant la terre est toujours humide, je l'ai bien arrosé.
Je ne sais pas quoi faire ! Enlever toutes les feuilles sèches. A savoir presque toutes
? Le tailler à ras ?
Pouvez-vous m'aider ?
Voilà , j'habite en Suisse dans une région ensoleillée.
J'ai un laurier rose en pot sur mon balcon.
Il y a une semaine j'âi enlevé la protection d'hiver.
Certaines feuilles étaient assez sèches, je les ai donc enlevé. J'ai ensuite rempoter mon laurier.
Mais voila, ce soir je me rend compte que presque toutes les feuilles sont sèches.
Pourtant la terre est toujours humide, je l'ai bien arrosé.
Je ne sais pas quoi faire ! Enlever toutes les feuilles sèches. A savoir presque toutes

Pouvez-vous m'aider ?
Sophie Lattion
Jardinière débutante
Jardinière débutante
- laetidou
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Laurier rose - feuilles toutes seches
bonsoir, je n'ai pas la réponse, j'ai exactement le même problème que toi, je vais continuer mes recherches sur le forum pour voir si quelqu'un n'a pas déjà abordé ce sujet au printemps dernier.
Mes chats : http://img10.NePasUtiliser/slideshow/pl ... 52rfj.smil
Orchidées et balcon : http://img25.NePasUtiliser/slideshow/pl ... 08erc.smil
Orchidées et balcon : http://img25.NePasUtiliser/slideshow/pl ... 08erc.smil
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, même en pleine terre ds le sud, certains lauriers morflent l'hiver: feuilles malades, sèches, tachées etc. je ne les traite pas j'enlève les feuilles abîmées, et au départ de la végétation, les choses s'arrangent!! ton laurier n'est pas en mauvais état. tu as juste à couper les feuilles sèches sans couper les bourgeons terminaux s'ils ne st pas atteints. arrosage + soleil+engrais géranium et c'est reparti!! 

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Ce n'est rien du tout je vous rassure .Comme le dit Christianne ils souffrent un peu du froid mais on enlève les feuilles sèches ,on taille les éventuelles branches qui ont également sèché ,un peu de fertilisant et un peu d'eau et hop c'est reparti pour refaire une merveilleuse floraison ...
-
- Graine de timide
Ca me rassure tout ca
Pour les feuilles sèches, je les coupe à la base de la feuille ? Avec un sécateur ? Ou je les enlève simplement à la main ?

Pour les feuilles sèches, je les coupe à la base de la feuille ? Avec un sécateur ? Ou je les enlève simplement à la main ?
Sophie Lattion
Jardinière débutante
Jardinière débutante
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Coupe avec un sécateur et lave toi les mains le laurier rose est toxique.
Normalement il repart de la base au printemps mais cette année les miens qui sont en pleine terre sont complètement secs je ne vois aucun bourgeon venir malgré que je les avais enveloppés cet hiver (je suis en Charente Maritime). J'attend encore mais j'ai bien peur qu'ils soient morts. On peut en bouturer en fin d'été.
Normalement il repart de la base au printemps mais cette année les miens qui sont en pleine terre sont complètement secs je ne vois aucun bourgeon venir malgré que je les avais enveloppés cet hiver (je suis en Charente Maritime). J'attend encore mais j'ai bien peur qu'ils soient morts. On peut en bouturer en fin d'été.
- christianne
- Roi du massif
rosedeprovins a écrit :Coupe avec un sécateur et lave toi les mains le laurier rose est toxique.
il y a qq années, ds ma région, ns avons eu -16/-17° et les lauriers roses les + exposés ont gelé. je les ai vu repartir du sol carrément!! dc attends le départ de la végétation avant de couper ce qui est sec, ça risque de repartir sur des troncs ou du sol

- domidom
- Bourgeon de bavard
j'espère aussi pour les miens en pots ! les roses ont tous séchés , les roses foncés un peu moins , les blancs ont résisté et ceux qui sont en terre n'ont pas bougé !!!
J'ai taillé rajouté du terreau, de l'engrais et j'attends de voir le premier bourgeon !
J'ai taillé rajouté du terreau, de l'engrais et j'attends de voir le premier bourgeon !

domidom
- christianne
- Roi du massif
bonjour, en pot, ils st nettement + fragiles et je les mets en serre où il ne fait pas moins de -5°)domidom a écrit :j'espère aussi pour les miens en pots ! les roses ont tous séchés , les roses foncés un peu moins , les blancs ont résisté et ceux qui sont en terre n'ont pas bougé !!!