taille de l'actinidia de chine
- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
taille de l'actinidia de chine
j'ai un actinidia autofertile planté depuis 8 ans mais ne sachant pas le tailler, je n'ai rien fait. je pense que c'est n'importe quoi ! j'ai des fleurs mais pas de fruits et les branches s'enroulent entre elles, partent dans tous les sens.
j'ai plusieurs questions:
-quand faut-il tailler? faut-il utiliser du cicatrisant?
-faut-il que je fasse une taille sévère ou je laisse la plante se débrouiller?
-on m'a parlé de gourmands à supprimer, est-ce que c'est comme pour les tomates à la base d'une branche?
-faut-il tailler comme une grimpante avec un tronc principal et des branches secondaires? je vais avoir du mal car la plante se divise en plusieurs grosses branches à la base.
-des branches se sont enroulées autour d'autres branches, est-ce qu'il faut que je les supprime?
-je palisse l'actinidia sur une petite pergola le long de la maison, jusqu'à quelle longueur puis-je espérer le faire aller?
merci d'avance pour vos réponses car je pense que là , je fais n'importe quoi, c'est dommage car il se développe quand même !
j'ai plusieurs questions:
-quand faut-il tailler? faut-il utiliser du cicatrisant?
-faut-il que je fasse une taille sévère ou je laisse la plante se débrouiller?
-on m'a parlé de gourmands à supprimer, est-ce que c'est comme pour les tomates à la base d'une branche?
-faut-il tailler comme une grimpante avec un tronc principal et des branches secondaires? je vais avoir du mal car la plante se divise en plusieurs grosses branches à la base.
-des branches se sont enroulées autour d'autres branches, est-ce qu'il faut que je les supprime?
-je palisse l'actinidia sur une petite pergola le long de la maison, jusqu'à quelle longueur puis-je espérer le faire aller?
merci d'avance pour vos réponses car je pense que là , je fais n'importe quoi, c'est dommage car il se développe quand même !
Avec patience et persévérance, on y arrive...
Re: taille de l'actinidia de chine
bonsoir
La taille de l Actinidia Chinensis est pratiquement identique à celle de la vigne ,à deux yeux au-dessus du dernier fruit effectué en période d'hiver.L'été chaque nouvelle pousse doit être diminuée à 4 ou 5 bourgeons.Seules les pousses à feuilles arrondies sont fertiles.Les pousses au feuillage large et ovale sont stériles.
L' utilisation d un cicatrisant et toujours un plus pour évité les contaminations .
En espérant vous avoir aidé.
La taille de l Actinidia Chinensis est pratiquement identique à celle de la vigne ,à deux yeux au-dessus du dernier fruit effectué en période d'hiver.L'été chaque nouvelle pousse doit être diminuée à 4 ou 5 bourgeons.Seules les pousses à feuilles arrondies sont fertiles.Les pousses au feuillage large et ovale sont stériles.
L' utilisation d un cicatrisant et toujours un plus pour évité les contaminations .
En espérant vous avoir aidé.
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
- tchi-tchi 13
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: taille de l'actinidia de chine
merci beaucoup pour votre réponse je crois que je vais attendre pour le tailler de voir ce que ça donne cet été ensuite je verrai bien s'il y a eu des fruits. l'an dernier, j'ai eu que des fleurs mâles donc pas de fruits !
Avec patience et persévérance, on y arrive...