Jardinières sur terrasse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
jruku
Bourgeon de bavard
Messages : 256
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:59
Localisation : Val d'Oise

Jardinières sur terrasse

Message par jruku »

Bonjour à tous,

Sur le côté de ma terrasse j'ai trois jardinières de 90cm chacune, en ligne, qui doivent recevoir... quelque chose... ! J'avais pensé planter des graminées d'environ 1, 20m pour qu'elles fassent un brise vue, pas trop agressif, avec le jardin voisin, mais je me suis dit que le jour où mes invités seront allergiques aux graminées on ne pourrait pas manger sur la terrasse.
J'avais aussi penser à des Cornus alba...

Avez-vous une idée de ce que je pourrais planter pour que ça ne dépasse pas 1,50m, pas besoin que ce soit persistant, pas trop feuillu pour ne pas manger trop de place sur la terrasse et surtout, qualité subjective, que ce soit joli à regarder.

Ma terrasse est exposée plein sud, donc bien ensoleillée et je suis dans le nord de la région parisienne, il y a déjà fait très froid (-18°C).

Merci pour vos idées.
Jluc
Jruku
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Jardinières sur terrasse

Message par pastellière »

J'ai aussi une grande jardinière au bord de ma terrasse. Dedans il y a une gaura rose et un grand coréopsis. Ils fleurissent en continue de juin aux gelées et sont très beaux mélangés. Par contre, à l'automne, je crois que je vais mettre quelques bulbes de tulipes ou autres bulbeuses pour patienter jusqu'à leurs floraison.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
jruku
Bourgeon de bavard
Messages : 256
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Jardinières sur terrasse

Message par jruku »

Oui Gaura j'adore, j'en ai de l'autre côté de la maison, quant à Coreopsis c'est le tripteris ? Les autres me semblent ne pas monter bien haut. Je suis myennement fan de la fleur jaune de ce coreopsis...
Jruku
Avatar de l’utilisateur
pastellière
Fruit de la jacasse
Messages : 1224
Inscription : mar. 23 mars 2004 11:27
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn (81)

Re: Jardinières sur terrasse

Message par pastellière »

jruku a écrit :Oui Gaura j'adore, j'en ai de l'autre côté de la maison, quant à Coreopsis c'est le tripteris ? Les autres me semblent ne pas monter bien haut. Je suis myennement fan de la fleur jaune de ce coreopsis...
Je ne sais pas trop car ce n'est pas moi qui l'ai planté mais la précédente propriétaire. Je pense que ça doit être un "grandiflora". Il est assez haut et va très bien avec la gaura. La touffe peut devenir énorme et fait des petits qu'on peut planter ailleurs.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Avatar de l’utilisateur
jruku
Bourgeon de bavard
Messages : 256
Inscription : sam. 21 mai 2005 22:59
Localisation : Val d'Oise

Re: Jardinières sur terrasse

Message par jruku »

Merci, c'est noté. J'attends d'autres propositions.

Bonne soirée.
Jruku
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »