semis d hibiscus syriacus

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
chamod
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

semis d hibiscus syriacus

Message par chamod »

bonjour a tous

cette année j ai décidé de tester les semis d hibiscus :

j ai semé des graines d hibiscus mocheutos ( qui ont parfaitement marché )par contre mes semis d hibiscus syriacus ce n est pas terrible!!
le 1 er semi a était fait en mini serre dans des godets de tourbes remplient de terreau de semi . les graines ont trempées une nuit dans l eau et ont été semées directement , mais rien n est sorti . c était fin février .
la ,je viens de recommencer même façon de faire sauf que les graines sont dans des pastilles de tourbes en mini serre devant ma fenêtre.
j ai fait pas mal de recherche sur le net et j ai l impression que les graines d hibiscus syriacus sortent plus tôt facilement et rapidement .
du coup je me demande quelle erreur j ai fait ?
pouvez vous me donner des conseils ? ainsi qu une durée moyenne de germination .
pour info : je suis exposée a l est avec de grandes baies vitrées ( donc j ai pas mal de lumière)
"Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."

Martin Luther King
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: semi d hibiscus syriacus

Message par bce1970 »

Si j'en crois ceux qui réussissent leurs semis autour de moi, c'est du froid qui leur manque... leurs semis (en tourbe ou en sphaigne) passent l'hiver en serre (très) froide. Mais bon je ne parle pas par expérience personnelle, d'autres pourront peut-être mieux t'orienter
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
chamod
Graine de timide
Région : France zone Océan Indien

Re: semi d hibiscus syriacus

Message par chamod »

en tout cas merci c est déjà ça ! je vais laisser la mini serre sur le balcon on verra bien ce que cela donne plus tôt que de la rentrer tous les soirs.
"Si l’on m’apprenait que la fin du monde est pour demain, je planterais quand même un pommier."

Martin Luther King
Répondre

Revenir à « Dans la serre »