Natou's garden

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

Natou a écrit :

Je voulais encore remercier tous les visiteurs de mon post, c'est :top:
mais dess ech normanl Natou

c'est agréable chez toi :wink: :top:

tiens ! demain par contre, je te mettrais une photo de mes muguets encore fermés :lol: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Ton muguet est en fleur?
Le mien en est loin...
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Oui tout à fait Odile, jamais autant avancé que cette année, j'ai ceuilli hier quelques brins et cette nuit il est tout ouvert.

Bonne journée, je me prépare et je file.
Bises
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Natou's garden

Message par fendy »

Image
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Natou, très jolies tes fleurs et il y a un peu de tout . des choses que je ne connais pas d'ailleurs . chaque région a ses particularités .C'est bien comme cela quand on visite les jardins des cops on ne revoit pas son jardin. ce serait un peu bète partout pareil.
As tu eu de la pluie ? cela ferait du bien.
bonne continuation bisous :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN0712.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Natou's garden

Message par catden »

Bien me revoilà et pour répondre à ta question pour les tomates, oui il faut les rempoter en retirant bien la motte. Je crois qu'il les avait douchées pour bien enlever toute la terre sur les racines sans les abimer et avait tout rempoté dans de la bonne terre et elles étaient bien reparties.
Voilà moi aussi j'ai du beau muguet.
Aujourd'hui une toute petite averse mais pas de quoi faire un bon arrosage la terre de mon jardin est sèche.
Dommage que je n'ai pas de nichoir car j'ai vu un couple me semble t-il qui recherchais la dernière fois. Mais j'ai peur avec mes deux chats si j'en place un.
Et aujourd'hui j'ai aperçu un bel oiseau gris cendré noir et blanc, je ne sais ce que c'est. Peut-être une sorte de bergeronette, ça avait une queue assez longue.
c'est un oiseau assez élancé (fin) et vif.
Ah oui, j'oubliais aussi ça m'arrive de perdre les choses, d'ailleurs cette année comme toi j'avais perdu mes graines d'aubergine blanche, donc j'ai pas pu les semer et maintenant c'est trop tard. Elles seront pour l'année prochaine.
A+ Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
sylvie57
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 20 févr. 2006 17:51
Région : Lorraine
Localisation : Moselle

Re: Natou's garden

Message par sylvie57 »

Coucou Natou
merci pour cette journée, ça m'a fait plaisir de vous revoir, faudra revenir quand le jardin sera plus en fleur....
merci pour le muguet et la belle journée, ça m'a fait beaucoup de bien
grosses bises
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15395
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Natou's garden

Message par jardiniere31 »

DSC01816.JPG
un petit brin de bonheur de la haute garonne
Avatar de l’utilisateur
Catssy
Grossiste en parlotte
Messages : 4909
Inscription : ven. 21 déc. 2007 9:56
Localisation : Ardennes (zone 7)

Re: Natou's garden

Message par Catssy »

coucou Natou,
je crois que c'est du compagnon rouge ce que tu prends pour un lychnis ! mais je ne sais plus le nom latin ! :roll: ahhh si, c'est silène il me semble !
:kiss:
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l'écoute pas" Victor Hugo
Mon blog : Le jardin Sainte Anne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

BOnjour à tous

Catden je crois que je vais tenter pour certaines tomates de les planter en pleine terre, et les autres de les rempoter ou du moins d'enlever le maximum de terre.

Sylvie,c'était vraiment très sympa comme tu dis que l'on se revoit, j'ai beaucoup aimé également.J'ai mis un temps fou pour rentrer entres les bouchons les fous du volant et les camionettes :roll: mais j'y suis arrivée :mrgreen:
Tu es allée en Allemagne hier???
Gros gros bisous

Catssy oui tu as raison un compagnon rouge, :top:

Marsouine, non je n'ai pas eu de pluie j'ai arrosé hier soir, quelques gouttes commencaient à tomber mais c'est tout.Je voudrais tout de même un peu de pluie :paix:

Fendy tu as raison repos, je vais essayer :wink:

Hier j'ai fait une brocante et je me suis trouvée un bouquin fort sympathique et fort utile, le latin dans mon jardin.C'est un livre qui repertorit tout les mots latins et leur signification.

Le chapître Feuilles regroupe les noms de plantes qui évoquent la forme de la feuille (cordifolius : en forme de coeur, du latin cordis/coeur et folium/feuille), sa texture (crassifolius : feuille épaisse, du latin crassus/épais et folium/feuille), sa ressemblance à un objet (acicularis : en forme d’aiguille, du latin acicula/épingle)....Pris sur le net.

Je vous souhaite une bonne journée moi je file il faut que je recherche ma liste que j'avais faite de mon massif :paix: encore perdue :oops:
Avatar de l’utilisateur
sylvie57
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : lun. 20 févr. 2006 17:51
Région : Lorraine
Localisation : Moselle

Re: Natou's garden

Message par sylvie57 »

Bonjour Natou
Ben on est allée en Allemagne pour voir où était la nouvelle jardinerie, mais on avait oublié que chez eux aussi c'est la fête du travail, tout était fermé....
finalement on est alors retourné aux palais des fleurs, ils ont portes ouvertes tous les week end du mois de mai, mais il y avait un monde fou.....

passe un bon dimanche :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour Sylvie

Ha zut mais maintenant tu sais où elle se trouve et tu peux y aller seule :wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Je voulais vous montrer cette photo même si elle est très mal centrée mais la transparence des frous frous
Image

Ca y est les ancolies démarent
Image
Un pied de bourrache
Image
et camasia
Image
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

:top:

et en plus, tu fais de superbes belles photos Natou

bonne fin de dimanche :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

Bonjour Natou ,oui super belles tes photos et tes fleurs surtout La tulipe et il y en a une que je ne connais pas " camasia " c'est cela ? je ne connais pas ...Moi j'ai deux ancolies et qu'une seule a fleuri et beaucoup fleuri. je n'ai pas réussi à faire une belle photo d'elle . mais elle est couverte de fleurs.
Bonne fin de journée à bientôt :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

DSCN0754.JPG
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Natou's garden

Message par k6hte »

elles sont belles tes photos natou , ma préférée c'est le joli feuillage rouge du début :love:
ce temps me navre , pour moi pas d'écrabouillage au jardin parce que j'ai protégé mes petits plants avec du voile de forçage tenu sur les bords en bois par des pinces (récupérées du travail de doudou) mais j'imagine bien ce qu'a pu faire la grêle dans un potager bien sarclé :(
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Natou's garden

Message par rama45 »

bonne nuit Natou
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour à toutes et à tous

Marsouine, Camasia est un bulbe que j'ai acheté l'an dernier , il est en fleur la première fois chez moi, et tu sais que moi et le bleu :love: .

Nouss, merci pour tes compliments, mais je fais ce que je peux, mais je trouve que l'apn me joue des tours en ce moment :roll:

K6 le feuillage rouge est une euchère, récupération d'un massif communal :top:

Il fait sacrement froid je trouve, le vent s'y rajoute, pas top!!!!
Tout est à l'abri dans la cabane, je sais presque plus où mettre mes pieds :lol: j'ai hâte de pouvoir tout sortir.
Je me suis achetée encore un pied de tomate, des coeurs de pigeons.J'espère pouvoir recuperer des graines pour l'an prochain.
Quand les pieds achetés sont des F1 ou hybride, je suppose que recuperer les graines ce n'est pas une bonne idée car on ne sait pas ce que cela donnera. C'est bien cela??

Passez une bonne journée, je suis persuadée que vous avez aussi du travail en intérieur à faire :angryfire: :laver: :aspirateur:
nouss
Prince du jardin
Messages : 9345
Inscription : dim. 10 janv. 2010 10:13
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Natou's garden

Message par nouss »

Natou a écrit :
Je me suis achetée encore un pied de tomate, des coeurs de pigeons.J'espère pouvoir recuperer des graines pour l'an prochain.
Quand les pieds achetés sont des F1 ou hybride, je suppose que recuperer les graines ce n'est pas une bonne idée car on ne sait pas ce que cela donnera. C'est bien cela??
bonjour Natou

en principe si c'est des hybrides tu peux oublier de récupérer les graines :wink:

par contre ..je serais curieuse de voir cette tomate ..pendant la bonne saison..
...il ne te restera plus qu'à t'armer de ton APN :wink: en espérant qu'il ne te lâchera pas

bonne journée à toi :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Marsouine
Maitre des bosquets
Messages : 6953
Inscription : ven. 01 févr. 2008 11:21
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : entre Nimes et Arles Porte de la Camarge

Re: Natou's garden

Message par Marsouine »

BONJOUR NATOU, cela m'est arrivé j'ai mangé une superbe tomate. J'ai donc récupéré les graines, j'ai eu de très beaux plants et lorsque les fruits sont arrivés
une jolie grappe de tomates avec au moins 10 fruits dessus mais ils devaient faire tout au plus 3 à 4 cm de diamètre . Alors maintenant , j'ai peur de recommencer
bonne journée dans ton jardin si possible . :kiss: :kiss: :kiss:
Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

Marsouine c'est bien ce qu'il me semblait et ce que j'ai trouvé sur le net. Mais peut être que la plante issu d'un hybride peut tout de même satisfaire. Et ensuite quand on récupère à nouveau les graines, je pense que ça donnera le même plan. Faudrait que je demande à Princesse.

Sinon dans le nichoir au sol,il y a bien une nichée. Mais je n'entends encore rien pour l'instant mais je vois au moins, une mésange faire des allées et venues,sans doute pour nourrir la femelle.

J'ai rentré mes tomates, mes courges et les aubergines. Elles sont mieux au chaud.
En regardant un pot de courge, j'ai vu que le système racinaire était déjà largement sorti du pot alors que la graine a à peine levée :roll:

Et il pleut, il pleut et encore et encore :paix:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: Natou's garden

Message par odile-m »

Natou a écrit :
Et il pleut, il pleut et encore et encore :paix:
Natiu, je la veux bien cette pluie... :(
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Natou's garden

Message par Natou »

Bonjour

La pluie a cessé, ouf, les températures remontent tout doucement.
Je commence donc à préparer des plantes pour la bouse aux plantes de la fin du mois, auquelle je compte participer.

J'ai taillé également mon rosier grimpant, il ne reste plus rien en hauteur, mais il reprend bien plus bas.

Demain matin brocante, j'espère trouver une ou deux choses sympas, pourquoi pas pour decorer le jardin :top:

Je commence également à repiquer les semis de Josie, pfff j'ai eu la main bien trop lourde et j'aurai beaucoup de perte mais bon pas bien grave, j'en ai assez.

J'étais hier soir à une conférence avec une maitre-composteur. C'était vraiment très sympa et surtout très interressant.Elle nous a parlé de tout ce qu'il fallait mettre et pas mettre, les différents activateurs de compost.
Du BRF également et de la pelouse qu'il ne faut pas couper plus bas que 7 cm afin qu'elle soit belle et qu'elle soit toujours humide et ainsi on évite les mousses.
Si vous le pouvez enlever le bac de récuperation de la tondeuse et laisser la tonte sur place, cela va engraisser la pelouse où utiliser la tonte comme paillis, peu épais.

Bonne soirée 8)
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »