Comment faire rougir à nouveau ma vigne vierge ?
Comment faire rougir à nouveau ma vigne vierge ?
Bonjour,
Je suis le p'tit nouveau, inscrit ce samedi après-midi.
Voici ma question.
J'ai planté voici 15 ans une vigne vierge qui a rapidement couvert le pignon de ma maison. Elle a vite atteint les corniches et je dois la tailler 2 fois par an pour qu'elle ne monte pas sur la toiture.
Pendant les 10 première années, elle était magnifique en automne. Ses feuilles viraient aux rouges de toutes sortes et tombaient 2 ou 3 semaines après.
Malheureusement, depuis 5 à 6 ans, elle ne rougeoit plus. En automne les feuilles passent quelques jours au jaunes pâle et tombent aussitôt.
Que pourrais-je faire pour retrouver les magnifiques couleurs de l'été indien.
Je ne l'arrose jamais (il pleut assez chez nous). jamais d'engrais non plus puisqu'elle pousse si bien. mais je suis prêt à changer d'avis pour lui revoir des couleurs.
Merci d'avance de votre avis.
Lachaise (Comme le cimetière !)
Je suis le p'tit nouveau, inscrit ce samedi après-midi.
Voici ma question.
J'ai planté voici 15 ans une vigne vierge qui a rapidement couvert le pignon de ma maison. Elle a vite atteint les corniches et je dois la tailler 2 fois par an pour qu'elle ne monte pas sur la toiture.
Pendant les 10 première années, elle était magnifique en automne. Ses feuilles viraient aux rouges de toutes sortes et tombaient 2 ou 3 semaines après.
Malheureusement, depuis 5 à 6 ans, elle ne rougeoit plus. En automne les feuilles passent quelques jours au jaunes pâle et tombent aussitôt.
Que pourrais-je faire pour retrouver les magnifiques couleurs de l'été indien.
Je ne l'arrose jamais (il pleut assez chez nous). jamais d'engrais non plus puisqu'elle pousse si bien. mais je suis prêt à changer d'avis pour lui revoir des couleurs.
Merci d'avance de votre avis.
Lachaise (Comme le cimetière !)
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Re: Comment faire rougir à nouveau ma vigne vierge ?
bonjour
heu! peut etre comme pour les tomates: se mettre tout nu devant ok c'est
heu! peut etre comme pour les tomates: se mettre tout nu devant ok c'est
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Comment faire rougir à nouveau ma vigne vierge ?
il n'y a rien à faire, c'est en général que l'hiver arrive brutalement, et qu'elles n'ont pas le temps de rougir avant de tomber.
En tous cas chez nous c'est ce qui arrive !
En tous cas chez nous c'est ce qui arrive !
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es