Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Chose promise chose due, voici les photos comme prévu.

Alors tout d'abord mes radis semés "à la radin" une graine tous les 3cm tout n'a pas levé mais au moins j'ai pas besoin d'éclaircir :lol: :

Image

Mes salades qu'il va par contre falloir que j'éclaircisse :

Image

Mes fraisiers "gariguette" :

Image

Mes fraisiers "je ne sais plus :lol:" :

Image

Sinon des nouvelles de mes semis :

Mes tomates Roma qui vont mieux :

Image

Mes Montfavet ça reprend doucement :

Image

Mes Supersteack encore plus doucement :

Image

Mes Cœur de bœuf encore un peu plus doucement :

Image

Mes courgettes :

Image

Persil, concombres et aubergines :

Image

Sauge, cornichons et melons :

Image

Bon certaines de mes tomates reprennent du poil de la bête (sauf mes Cœur de bœuf qui font encore la tronche :( ), les courgettes tout est au poil, cornichons, concombres idem, les melons commencent à faire de la vraie feuille et enfin les aubergines c'est pour la parade car à mon avis je les mettrais jamais en terre à ce rythme ...

Sinon j'attends toujours la levée de mes oignons (jaunes et rouges), carottes, poireaux et choux (Bruxelles, fleur et milan)

Côté fleurs, je ne suis pas aguerri alors cette année j'ai décidé de faire des capucines et surtout des œillets d'inde. Encore la méthode "radin" j'ai semé une graine dans chaque godet et donc je me retrouve à attendre mes capucines (0/9) et mes tagètes (4/24 pour l'instant)

Ce weekend il faut que je finisse de nettoyer mon potager des mottes d'herbes restantes avant que la pluie le rende trop gras puis si j'ai le temps semis d'1/4 de mes haricots nains verts (je compte étaler 1 semis par semaine sur un mois pour pouvoir avoir un peu de répit sur les récoltes je ne sais pas si c'est bien ?) et des haricots nains à écosser (trégor type coco de Paimpol)

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
flopinette
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 01 mars 2010 3:06
Région : Ile de France

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par flopinette »

Cool, des bonnes nouvelles ! :veryhappy:
Tes coeurs de boeuf ont du vert, elles devraient reprendre elles aussi.
Avatar de l’utilisateur
chloe
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : dim. 04 avr. 2010 22:58
Région : Midi-Pyrénées

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par chloe »

Bonjour Kevin!

Espérons que tes plans reprennent bien :) en tous cas tes salades ont bien levé!
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kikoubordo »

Salut a tous et bon 1er mai :D :smoke:

Je vais procéder par étapes .... :

Radis :
Ben ca va mais c'est bizarre que tous n'aient pas levés... cependant c'est possible qu'il y en ai en retard. D'ici 5 jours séme entre ce rang et 1rangé autour de chaque rang, ca permettra d'echelonner ta recolte.

Salades :
Trés belles salades, vraiment. Tu en auras beaucoup mais fait gaffe quand elles sont eloignées il faut qu'elles soient en petit groupe, en tout cas chez moi en petit groupe elles se font pas bouffer alors qu'isolées... :roll:

Fraisiers :
Garriguettes : De bonnes recoltes en vue. PS : ton paillage a l'air sympa.
Je ne sais plus : Déjà pour savoir c'est une variété precoce (en même temps que garriguette chez toi), si tu as acheté en jardinerie... soit mara des bois mais trés précoces xD ou soit cirafine ect... je pense que c'est une obtention du ciref...

Tomates roma :
Je ne suis pas expert du tout mais il me semble qu'elles vont bien :)

Montfavet : Idem
Supersteack : Un peu moins bien je trouve.
Coer di bu : :mrgreen: faut faire attention car certains sont fragiles...

Courgettes :
Rien a dire, mis a part que vu que c'est tes semis les plants sont super (semis des fois delicats) :love:

Le reste :
Tout va bien :) Surtout les melons et aubergines :)

Bonne journée a toi et bravo :)
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

flopinette a écrit :Cool, des bonnes nouvelles ! :veryhappy:
Tes coeurs de boeuf ont du vert, elles devraient reprendre elles aussi.
Salut flopinette,

Oui de bonnes nouvelles surtout pour les Romas et les Montfavets elles repartent au bout d'une semaine ça ne me fera qu'une semaine de perdue dans la manœuvre :(

Croisons les doigts pour les Cœurs de bœuf ...
chloe a écrit :Bonjour Kevin!

Espérons que tes plans reprennent bien :) en tous cas tes salades ont bien levé!
Salut chloe,

Merci du soutien ;) oui mes salades du coup ont bien levé tout comme les radis d'ailleurs. Pourvu que ça dure ;)
Kikoubordo a écrit :Salut a tous et bon 1er mai :D :smoke:

Salut kikoubordo, merci à toi aussi (quelle connerie je bosse plus le samedi ... :D)

Je vais procéder par étapes .... :

Radis :
Ben ca va mais c'est bizarre que tous n'aient pas levés... cependant c'est possible qu'il y en ai en retard. D'ici 5 jours séme entre ce rang et 1rangé autour de chaque rang, ca permettra d'echelonner ta recolte.

Oui c'est bizarre mais cependant ce n'est pas grave comme tu dis le weekend prochain je sème à coté encore 2 rangs (c'était prévu je veux en manger tout l'été ;))

Salades :
Trés belles salades, vraiment. Tu en auras beaucoup mais fait gaffe quand elles sont eloignées il faut qu'elles soient en petit groupe, en tout cas chez moi en petit groupe elles se font pas bouffer alors qu'isolées... :roll:

En fait j'ai semé en rangs mais vite fait comme ça et j'ai mis du terreau en dessous et au dessus c'est surement pour ça qu'elles sont belles quand au fait qu'elles soit en danger d'être bouffées je n'ai aucune trace de baveuses par chez moi (Pourvu que ça dure)

Fraisiers :
Garriguettes : De bonnes recoltes en vue. PS : ton paillage a l'air sympa.
Je ne sais plus : Déjà pour savoir c'est une variété precoce (en même temps que garriguette chez toi), si tu as acheté en jardinerie... soit mara des bois mais trés précoces xD ou soit cirafine ect... je pense que c'est une obtention du ciref...

Cool si je récolte bien car j'ADOOOOOORE les fruits rouges et madame aussi alors on croise les doigts. Mon paillage c'est tout simplement ma pelouse que j'étale sur ma future terrasse et que je récupère à peine sèche (ce matin je viens de le refaire entièrement) c'est économique et écologique non ? Pour les autres ce sont bien des Cirafine je ne me souvenais plus du nom.

Tomates roma :
Je ne suis pas expert du tout mais il me semble qu'elles vont bien :)

Je trouve aussi

Montfavet : Idem

Je trouve aussi

Supersteack : Un peu moins bien je trouve.

Je trouve aussi

Coer di bu : :mrgreen: faut faire attention car certains sont fragiles...

Ouais ce sont bien elles qui ont le plus souffert je suis un peu dégouté car j'avais tellement envie d'y gouter mais bon ce n'est peut être pas fini car si je ne m'abuse c'est une variété tardive donc elles ont peut être encore le temps de se reprendre ...

Courgettes :
Rien a dire, mis a part que vu que c'est tes semis les plants sont super (semis des fois delicats) :love:

Merci je trouve aussi :oops:

Le reste :
Tout va bien :) Surtout les melons et aubergines :)

Ironie ? parce que les plus beaux plants sont les cornichons et les concombres les autres sont plutôt ridicules :lol:

Bonne journée a toi et bravo :)

Merci, bonne journée à toi aussi
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Kikoubordo
Fruit de la jacasse
Messages : 1488
Inscription : dim. 14 mars 2010 18:46
Région : Aquitaine

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kikoubordo »

Ah bah, honnétement, j'ai confondu xD (pour "le reste") :twisted:
Fin des echanges sauf cas exceptionnels
Tableau descriptif de mes tomates en ligne
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Kikoubordo a écrit :Ah bah, honnétement, j'ai confondu xD (pour "le reste") :twisted:
Oui je m'en doutais c'était pour la blague :lol: je pense que je vais acheter des plants d'aubergine cette année... Je les referais plus tôt l'année prochaine... Quand aux melons idem je les ferais plus tôt mais surtout je verrais si j'arrive à en avoir cette année car à priori sous ma latitude c'est pas évident... (tout comme les aubergines d'ailleurs) Espérons que le temps soit de la partie c'est tout.
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Programme de la journée : Faignasserie

Je n'ai rien fait si ce n'est mettre un post pour mes 2 petits bébés :
mes-amours-t124645.html

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par k6hte »

tu as bien fait kevin il faut savoir se reposer aussi :)
je viens d'apprendre sur ton post pourquoi mes semis de haricots ont presque tous pourri , ça m'apprendra à y aller au flan dans les semis :mrgreen:
tes tomates elles vont reprendre , ne sois pas inquiet pour les coeur de boeuf , l'an passé j'ai attendu presque début juin pour voir les premières petites fleurs et fruits sur mes pieds qui étaient magnifiques , mais plantés petits ...
ce sont des plantes qui ne sont contentes qu'une fois en terre , par contre si tu peux essaie de leur mettre une poignée d'orties (fraîches ou en poudre) au fond du trou de plantation , ça les aide grandement ; il faut juste recouvrir l'ortie d'un peu d terre avant d'y mettre le "tomatier"
bonne fin de dimanche
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

k6hte a écrit :tu as bien fait kevin il faut savoir se reposer aussi :)
je viens d'apprendre sur ton post pourquoi mes semis de haricots ont presque tous pourri , ça m'apprendra à y aller au flan dans les semis :mrgreen:
tes tomates elles vont reprendre , ne sois pas inquiet pour les coeur de boeuf , l'an passé j'ai attendu presque début juin pour voir les premières petites fleurs et fruits sur mes pieds qui étaient magnifiques , mais plantés petits ...
ce sont des plantes qui ne sont contentes qu'une fois en terre , par contre si tu peux essaie de leur mettre une poignée d'orties (fraîches ou en poudre) au fond du trou de plantation , ça les aide grandement ; il faut juste recouvrir l'ortie d'un peu d terre avant d'y mettre le "tomatier"
bonne fin de dimanche
Oui et comme aujourd'hui il faisait un peu frais et surtout un peu humide et que j'ai veillé hier soir bah aujourd'hui non plus j'ai pas fait grand chose en même temps il ne me reste plus que mes semis de haricots à faire donc je pouvais me donner un weekend de repos...

C'est prévu les orties pour le fond du trou de mes tomates ;)

Par contre faut que je commence à sortir certains plants pour les habituer au soleil (courgettes, concombres, cornichons).

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut à tous,

Bon depuis 2 jours il fait un temps misérable vent de nord très froid avec un soleil qui n'arrive pas à réchauffer l'atmosphère car perdu entre les nuages ...

Cependant pas de pluie pour autant donc arrosage régulier...

Je pense que mes carottes sortent enfin j'irais voir ça de plus près ce soir.

Mes choux que j'ai semés en jardinière commencent à montrer le bout de leur cotylédons aussi.

Mes capucines par contre ne sortent toujours pas ...

Mes œillets sortent mais sont très lents ... en même temps peu de soleil et froid ...

Salades et radis continuent leur progression tranquillement ainsi que les fraisiers dont le paillis (de la tonte de pelouse) a été gratté récemment plusieurs fois ... et j'ai trouvé des crottes de chats à proximité ...

Mes plants se remettent bien de leur périple solaire un peu violent je vous ferait une photo ce soir

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Marcol
Prince du jardin
Messages : 9627
Inscription : ven. 06 nov. 2009 9:24
Région : Suisse
Localisation : Préalpes à 900 m d'altitude

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Marcol »

Kevin Spacey a écrit : Quant aux melons idem je les ferais plus tôt mais surtout je verrais si j'arrive à en avoir cette année car à priori sous ma latitude c'est pas évident... (tout comme les aubergines d'ailleurs)
Je comprends ta réflexion, Kevin. J'ai jamais réussi à produire des melons sucrés, même dans la serre-tunnel. Mais des aubergines, si ! L'année passée, j'en ai eues cinq et ça m'a étonné. Peut-être le réchauffement climatique...
Bien qu'aujourd'hui, avec des températures oscillant entre 5 et 7° et une bise noire, on en est très loin .
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Emcé a écrit :Je comprends ta réflexion, Kevin. J'ai jamais réussi à produire des melons sucrés, même dans la serre-tunnel. Mais des aubergines, si ! L'année passée, j'en ai eues cinq et ça m'a étonné. Peut-être le réchauffement climatique...
Bien qu'aujourd'hui, avec des températures oscillant entre 5 et 7° et une bise noire, on en est très loin .
Mais je n'abdiquerais jamais je trouverais une variété adaptée et/ou une méthode de culture mais il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas, je ne lâcherais rien quand bien même ça doit me prendre des années ...

Je n'oublie pas que je ne suis qu'un débutant et que j'ai certainement fait des erreurs dans mes choix de fruits/légumes et/ou variétés mais c'est certainement comme ça qu'on apprend.

A bientôt

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
chouette alors
Grossiste en parlotte
Messages : 3084
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 15:34
Localisation : Sud d'Avranches près Mont Saint Michel

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par chouette alors »

Tu as bien raison de ne pas abdiquer, Kevin.
Persévères, et tu trouveras :wink:
A + :wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
Avatar de l’utilisateur
Dam79
Liseron du clavier
Messages : 2450
Inscription : mer. 04 nov. 2009 11:17
Région : Bretagne
Localisation : Toujours plus à l'ouest

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Dam79 »

Hi Kevin,
Kevin Spacey a écrit :Mais je n'abdiquerais jamais
Excellent!

En fait, je ne sais pas où tu habites en pays de Loire mais pour ma part je suis seulement à 50Km de cette dernière (en dessous c'est vrai) et ici il y a les deux plus gros producteurs de melons français, on y arrive bien.

Si le murissement n'est toujours pas au rendez-vous cette année en simple serre tunnel (réchauffe l'air) chez toi, je te conseil de la cumuler avec une bâche au sol (réchauffe le sol). Ça viendra forcément par mûrir avec cette double aide.

Bon jardinage.
King regards, :lol:
Le Thrace ESOPE, Rats des champs
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Dam79 a écrit :Hi Kevin,

Hi Dam,

En fait, je ne sais pas où tu habites en pays de Loire mais pour ma part je suis seulement à 50Km de cette dernière (en dessous c'est vrai) et ici il y a les deux plus gros producteurs de melons français, on y arrive bien.

En fait je suis à l'extrémité nord-est des Pays de la Loire donc à 80 km au dessus de la Loire environ

Si le murissement n'est toujours pas au rendez-vous cette année en simple serre tunnel (réchauffe l'air) chez toi, je te conseil de la cumuler avec une bâche au sol (réchauffe le sol). Ça viendra forcément par mûrir avec cette double aide.

J'avais pensé paillage complet avec de la tonte sèche plus tunnel

Bon jardinage.

Merci de même
King regards, :lol:
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Salut à tous,

Juste pour poser une question :

Mes semis, comme vous le savez si vous suivez mon post, ont un peu pris du retard suite à un manque de crème solaire (enfin plutôt une connerie de ma part).
Ils reprennent assez bien du poil de la bête et commencent à ressembler à de vrais plants (je vous mets des photos demain promis ce soir je ne suis pas chez moi).
Par contre et voila ma question :

J'ai remarqué que vos plants de tomates ont tous le "tronc" rose ou rouge vin, alors que les miens sont encore très pâles mais par contre très "poilus". Est ce normal ?

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
Winston Smith
Bourgeon de bavard
Messages : 242
Inscription : mar. 16 févr. 2010 14:38
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Winston Smith »

Bonjour kevin ,
les miens ont eu un tronc violet et poilu seulement à un stade avancé soit seulement depuis 3 ou 4 semaines .
Je pense que c'est normal , les tiens on environs 3 semaines . Le tronc va s'epaissir puis se foncé .
J'attend avec toi l'avis des pros :top:
"Nous pourrions bien nous apercevoir un jour que les aliments en conserve sont des armes bien plus meurtrières que les mitrailleuses." George Orwell
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

Winston Smith a écrit :Bonjour kevin ,
les miens ont eu un tronc violet et poilu seulement à un stade avancé soit seulement depuis 3 ou 4 semaines .
Je pense que c'est normal , les tiens on environs 3 semaines . Le tronc va s'epaissir puis se foncé .
J'attend avec toi l'avis des pros :top:
Salut Winston, qui vivra verra alors :)

Comme promis voici les photos de mes plants qui reprennent tranquillement leur pousse inexorable.

Les tomates Montfavet (j'en ai perdu une aujourd'hui bizarre elle est devenu toute molle en 1/2 journée et paf) :

Image

Les tomates Roma (tout va bien) :

Image

Les tomates Supersteack (ça reprend aussi) :

Image

Les tomates Cœur de Bœuf (doucement mais surement ?) :

Image

Mes basilics :

Image

Mes courgettes :

Image

Mes autres semis (concombres, cornichons, sauge, persil plat et frisé, aubergines, melons) :

Image
Image

Voila comme d'habitude si vous voyez quelque chose qui vous chagrine ne pas hésiter à m'en faire part

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Avatar de l’utilisateur
babibounette
Grossiste en parlotte
Messages : 3386
Inscription : mer. 18 févr. 2009 10:05
Région : Poitou Charentes
Localisation : Vienne

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par babibounette »

eh ben, c'est parfait tout ça, ça repart bien même après la séance de bronzage ! bon, je suis soulagée quand même, ça m'aurait fait mal au coeur que tu perdes tes plants...

sinon, pour le reste : :top:
Avatar de l’utilisateur
flopinette
Bourgeon de bavard
Messages : 460
Inscription : lun. 01 mars 2010 3:06
Région : Ile de France

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par flopinette »

Eh ben tu vois il suffisait d'être patient. En tous cas je suis bien contente pour toi !
Avatar de l’utilisateur
lacerise51
Bourgeon de bavard
Messages : 196
Inscription : sam. 30 janv. 2010 18:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : marne

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par lacerise51 »

Si tes plants récupérent c est :top: .encore un peu de patience et on va s activer au jardin :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20339
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par k6hte »

ils sont redevenus chouettes tes plants ! il faut être patient maintenant ; ça me rassure car finalement mes plants ne sont pas très gros ni solides du tronc non plus , bah c'est pas une bonne année pour les plants de tomates
bon we à toi et vivement un peu de soleil
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Kevin Spacey
Bourgeon de bavard
Messages : 489
Inscription : sam. 27 mars 2010 23:51
Région : Pays de la Loire
Localisation : Nord est de la Sarthe

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Kevin Spacey »

babibounette a écrit :eh ben, c'est parfait tout ça, ça repart bien même après la séance de bronzage ! bon, je suis soulagée quand même, ça m'aurait fait mal au coeur que tu perdes tes plants...

sinon, pour le reste : :top:
Merci babibounette, je suis moi aussi maintenant très soulagé ;)
flopinette a écrit :Eh ben tu vois il suffisait d'être patient. En tous cas je suis bien contente pour toi !
Merci flopinette, la patience n'est pas mon point fort mais c'était surtout la méconnaissance qui me faisait flipper pour mes plants.

lacerise51 a écrit :Si tes plants récupérent c est :top: .encore un peu de patience et on va s activer au jardin :mrgreen:
Merci lacerise51, oui mais vu le programme météo je pense qu'il va même en falloir beaucoup de patience pendant du moins encore au moins 1 semaine :D.
k6hte a écrit :ils sont redevenus chouettes tes plants ! il faut être patient maintenant ; ça me rassure car finalement mes plants ne sont pas très gros ni solides du tronc non plus , bah c'est pas une bonne année pour les plants de tomates
bon we à toi et vivement un peu de soleil
Merci k6hte, bon we à toi aussi et oui, appelons le soleil car franchement a priori il va mettre du temps à se montrer ...

Sinon je prendrai des photos demain enfin si le temps me le permet de mes semis extérieurs car aujourd'hui il a plu pas très fort mais une bonne partie de l'après midi.

Mes choux (3 sortes) lèvent tout doucement, mes oeillets d'indes de même.
Mes capucines ne sont pas une réussite (1 seule de levée sur 9 semées...)
Salades et radis continuent à pousser tranquillement.
Carottes et poireaux commencent à lever très doucement...

Il va aussi falloir que je commence à m'occuper des adventices qui commencent à prendre de l'ampleur dans le potager... enfin quand il fera pas trop moche ...

A+

Kevin
Débutant en jardinage avide de conseils
Venez visiter mon nouveau potager 2011
Mes deux amours de chats
Hysope
Grossiste en parlotte
Messages : 3503
Inscription : lun. 15 déc. 2008 13:14
Localisation : Aquitaine (entre Bordeaux et Toulouse)

Re: Potager ... 1ère tentative de Kevin pour 2010

Message par Hysope »

Bonsoir Kevin,

Tes plants de courgette sont vraiment très beaux !

La couleur des tiges des tomates est simplement liée à la température. Plus il fait froid, plus elles seront violacées.

Pourquoi ce ne serait pas une bonne année pour les plants de tomate ?? Je suis plutôt contente des miens, le seul problème est que la pluie et le froid retardent un peu leur mise en place et qu'il faut les alimenter pour leur permettre de patienter.
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »