Les graines de lupin...
Les graines de lupin...
Bonjour,
Qui sait comment se cuisinent les graines de lupin (légumineuse comestible). Elles ont la forme de fèves, plus rondes, plates, ton jaune, environ 1 cm de diametre ?
J'ai fait un essai de cuisson à l'eau. C'est immangeable, très amer. Alors que je suis sûre que ça se mange !!!!!
Merci par avance !!!!
Qui sait comment se cuisinent les graines de lupin (légumineuse comestible). Elles ont la forme de fèves, plus rondes, plates, ton jaune, environ 1 cm de diametre ?
J'ai fait un essai de cuisson à l'eau. C'est immangeable, très amer. Alors que je suis sûre que ça se mange !!!!!

Merci par avance !!!!

- HoSyl -
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Mais non Hosyl !
Les graines de lupin sont toxiques !!
Un coup d'oeil dans le 15000 plantes confirme mes craintes: "Les graines peuvent provoquer des désordres digestifs quand elles sont ingérées".
Ne joue donc pas avec le feu. Cela n'en vaut pas le coup !
@micalement
Caroline
Les graines de lupin sont toxiques !!
Un coup d'oeil dans le 15000 plantes confirme mes craintes: "Les graines peuvent provoquer des désordres digestifs quand elles sont ingérées".
Ne joue donc pas avec le feu. Cela n'en vaut pas le coup !
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Merci Caroline...
Mais ce ne sont pas les graines en forme de haricot qui donnent les belles fleurs qu'on a dans les jardins.
Ce sont aussi des lupins, mais plutôt utilisés comme engrais vert, je crois.
Et les graines sont très differentes;
D'ailleurs, j'ai achaté ces graines dans un magasin d'alimentation, en sachet marqué "légumes", avec une date de consommation limite. Mais aucune indication sur la préparation...
D'où ma question...

Mais ce ne sont pas les graines en forme de haricot qui donnent les belles fleurs qu'on a dans les jardins.
Ce sont aussi des lupins, mais plutôt utilisés comme engrais vert, je crois.
Et les graines sont très differentes;
D'ailleurs, j'ai achaté ces graines dans un magasin d'alimentation, en sachet marqué "légumes", avec une date de consommation limite. Mais aucune indication sur la préparation...
D'où ma question...

- HoSyl -
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
Ah, en effet, j'ai effectué via Google une recherche sur "lupins comestibles" et trouvé un document qui va certainement t'intéresser. Il s'agirait de Lupinus angustifolius.
Voici la référence du document:
http://www.olis.oecd.org/olis/1998doc.n ... 121645.DOC.
On en apprend tous les jours !
@micalement
Caroline
Voici la référence du document:
http://www.olis.oecd.org/olis/1998doc.n ... 121645.DOC.
On en apprend tous les jours !
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Carline...
Il ne marche pas ton lien, mais j'ai réussi à aller sur ce site. Très technique... !
Pas trouvé comment cuire mes graines !
Mais eu la confirmation que ça se mange !
Pas bête, l'idée de chercher sur Google... J'ai trouvé un autre site qui parle effectivement de l'amertume des graines et de la possibilité de la supprimer... Mais ne disent pas laquelle...
Bonne journée à vous tous !
Il ne marche pas ton lien, mais j'ai réussi à aller sur ce site. Très technique... !
Pas trouvé comment cuire mes graines !

Pas bête, l'idée de chercher sur Google... J'ai trouvé un autre site qui parle effectivement de l'amertume des graines et de la possibilité de la supprimer... Mais ne disent pas laquelle...
Bonne journée à vous tous !
- HoSyl -