Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Répondre
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par Muscat »

Bonsoir,

De plus en plus de coupures et surtout de micro coupures EDF chez moi, je songe sérieusement à protéger mon PC avant qu'il ne soit trop tard.
Ce que je recherche, ce n'est pas forcément un appareil qui prenne le relais en cas de coupure EDF longue, mais plutôt quelque chose qui amortisse les micro coupures qui ne durent souvent que quelques secondes. Si l'engin peut en plus éteindre proprement le PC si la coupure s'éternise, ce serait parfait :mrgreen:

Que pensez vous d'un onduleur de ce genre http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... 25-fr.html

Merci!
Avatar de l’utilisateur
webaubraie
Fleur de pipelette
Messages : 891
Inscription : sam. 30 oct. 2004 14:30
Région : Poitou Charentes
Localisation : Pas loin de la vendée.

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par webaubraie »

Salut,
j'ai un onduleur de chez Belkin un F6H qui existe en 350, 500 650 (question de puissance)
Ca évite à ma freebox des déconnections et pour le Pc aussi. :lol:
Toutes vos questions sur le forum|Le bon coin|Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants.
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par Muscat »

Merci webaubraie
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par kryxx »

perso, j'utilise du matos français. pour une fois qu'il y a une bonne marque francaise : merlin gerin. pas de pb et ce depuis 5 ans. faut dire que j'ai rarement eu des coupures, sauf la nuit. pratique comme alarme. tu sais comme ca que ton frigo est aussi hors tension. nan mais le mieux est, comme tu le souhaites, la régulation de la tension a l'entrée de ton PC. un choix et une idée original mais surtout idéal. bravo ! maintenant darty... c'est autre chose, surtout en terme de compétence informatique et de tarifs :mrgreen:

par contre, plus cher, mais si j'etais toi, je m'orienterais vers http://www.darty.com/nav/achat/accessoi ... _1107374=1& que tu peux trouver 20 euros moins cher (sans les fdp:) ) ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00092862.html car il dispose de multiprises dont des prises parafoudre. idéal pour y brancher : PC, moniteur et ampli par exemple (la box, c pris en charge ds la garantie FAI :p ) ainsi que la connection au PC. tu peux ainsi t'auto envoyer des emails afin de savoir ce qui se passe en tps réel.bref mieux vaut so'rienter sur ce type de produit pour 30 euros + cher, surtout que si tu prend un onduleur,ca n'est pas pour faire un montage electrique avec multiptrise sur multiprise et avoir a terme une usine a gaz (éléctrique :p )dangereuse
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par Muscat »

kryxx :top:

Ok je regarde tout ça, merci!
Le lien Darty, je l'ai mis pour exemple parce que c'est le premier que j'avais trouvé. Sinon le même onduleur je l'avais trouvé ensuite à 45€ je crois.
J'ai déjà une bonne parafoudre pour protéger télé/décodeur/hi fi et une autre pour ma box, fournie gratos par mon FAI :wink: mais là il me faut absolument un onduleur qui protège mon PC contre ces (censuré) de micro-coupures EDF qui sont de plus en plus fréquentes :angryfire:
OK je suis d'accord j'habite en pleine cambrousse, mais faut pas déconner quand même, le réseau électrique était bien plus fiable il y a 10 ans :evil:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par kryxx »

OK je suis d'accord j'habite en pleine cambrousse, mais faut pas déconner quand même, le réseau électrique était bien plus fiable il y a 10 ans :evil:
je connais bien le sujet mais tu as oublié pas mal de paramètre dans ton coup de gueule. Lorsque tu fais construire une maison dans ton bled et que tu dépose un permis de construire, le permis est signé par la mairie, les ligne appartiennent a un syndicat d'electrification et le courant est géré par Erdf. donc 2 solutions, soit le permis prend un mois de plus (ou plus) pour faire valider par ces instances, soit on continue comme aujourd'hui.
ensuite, il y a 10 ans, tu avais un pc voir 0 et un mobile pour toute la famille, aujourd'hui, y a le pc de maman, de papa et un pour les gosses (qd c'est pas un par gosse) avec des alim qui faisait 350w il y a 10 ans pour quasiment le double aujourd'hui ; quant au mobile, y en a un par membre ou presque. SI t'es en bout de ligne, je te laisse imaginer.
bref, regarde les courbes, la demande d'energie n'a jamais été aussi forte mais paradoxalement, y a que 50% des centrales nucléaires qui fonctionne bien. a coté de ca, les éoliennes, c'est super bien et écolo mais .... pas a coté de chez moi. les centrales photovoltaiques ? idem ou alors pour ma gueule hein ? a la maison. bref, le reblème de l'energie n'est pas le problème des gouvernements ou des fournisseurs. NOUS en sommes responsable. :wink:
Enfin pour ton info, j'avais des pb de saute de tension chez moi ! j'ai pris rdv avec la mairie-> c pas moi c'est le syndicat-> c pas moi c'est erdf. donc appel après appel au service client, menaces, rien. courrier au directeur local, rien. jusqu'au jour où j'ai écrit avec AR a Erdf en leur disant que je provisionnais mes factures jusqu'a ce qu'ils se déplacent faire les études et me renforcer le réseau (il faut savoir et c'est là ou tu as raison de prendre un onduleur qu'ils doivent fournir 230V +5% / -10% sacrée marge non ?). bref résultat de tout ca, après un an a m'époumonner pour me renforcer le réseau qui n'a servi a rien et 2 facture sans payer et j'avais tout le monde chez moi :lol: depuis le réseau a été renforcé. :wink:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par Muscat »

kryxx a écrit :mais tu as oublié pas mal de paramètre dans ton coup de g****e
Tu as raison pour la demande d'énergie sans cesse croissante, mais ce n'est pas la seule raison. Il y a aussi le défaut de maintenance des installations, le refrain est connu: faire de la productivité, dégager des bénéfices=diminuer les effectifs=maintenance préventive moins fréquente ou carrément sacrifiée=des emmerdes pour le client. Et ça ne touche pas que EDF/ERDF, loin de là. Voir les pannes de matériel à répétition à la SNCF, déneigements tardifs des routes et autoroutes par manque de moyen etc etc. Mais on s'éloigne des onduleurs, là :wink:
Dans mon cas, ce sont plusieurs (petites) communes qui sont concernées, particulièrement (mais pas seulement) quand il y a du vent. Et pourtant je n'habite pas dans un secteur venté, dieu merci! Le jour où j'ai créé ce post, j'ai eu entre 5 ou 6 coupures courtes (entre 5 secondes et 5 minutes) entre 8h et 9h du matin. Quelques jours avant, on a eu au moins 20 ou 30 coupures en l'espace de 2 heures, il est vrai qu'il y avait une violente tempête ce jour là, avec un vent d'au moins 40km/h :lol:
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par kryxx »

alors ma méthode est pas mal pour les faire se déplacer :)
pour le reste, autant je suis d'accord sur le constat économique et social autant, il faut le dire, il y a de plus en plus de salariés (public/privé) qui se foutent complétement de ce qu'ils appellent pour les uns la satisfaction client et pour les autres le service public mais on s'éloigne encore :-)
bref, gagne du temps
appelle la hotline edf savoir ce qu'ils peuvent faire et le mois prochain, balance un courrier AR comme quoi tu arretes de payer. le plus fun, c'est que tu vas recevoir tous les mois un courrier comme quoi tu es un cas social et s'il y a besoin, ils peuvent t'envoyer vers une bonne assistante sociale. :oh:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par Muscat »

kryxx a écrit :le plus fun, c'est que tu vas recevoir tous les mois un courrier comme quoi tu es un cas social et s'il y a besoin, ils peuvent t'envoyer vers une bonne assistante sociale
C'est vrai? :lol: :lol:
J'ai déjà téléphoné, des voisins aussi, le maire est intervenu je crois, mais ça n'a ému personne à EDF :sleep:
Bon je n'en suis pas au point se m'arrêter de payer, mais si ça empire va savoir :|
Pour l'instant je vais me fendre d'un onduleur, et puis basta!
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par kryxx »

j'avais mon onduleur bien avant car il n'y a rien de mieux pour réguler la tension même d'une ligne soit disant normale.
mais il faut penser que tu n'a pas qu'un pc a la maison et que tout tes éléments électriques morflent : TV, DVD, machine a laver, chauffe eau, radio...
en fait il faut savoir que dans ce type de boite, il y a une politique commerciale qui dit que tant qu'un client ne gueule pas trop on traite pas. un peu comme la téléphonie. qd tu leur dit que tu te barres quitte a payer les frais de départ, comme par hasard, tu passes d'un type en turquie qui comprend rien a une femme a Paris qui fait tout pour te garder. il n'y a plus que la menace qui fonctionne. c'est malheureux, mais ca semble etre la règle de la gestion de crise. D'où les personnes qui n'y connaissent rien en négociation qui passent leur temps a se faire bai.er :cry:
si tu gueules pas, tu n'obtiens plus. c'est hallucinant !
enfin, pour ton maire, ils n'en ont rien a faire ! il faudrait que ca agisse a la rigueur sur un bâtiment critique style maison de retraite ... et encore. si vous etes plusieurs dans le cas, faites le ensemble, voius aurez plus de poids et ils auront moins l'impression d'investir que pour une maison!
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Muscat
Grossiste en parlotte
Messages : 3271
Inscription : sam. 26 févr. 2005 18:11
Localisation : Isère

Re: Onduleur: qui peut m'aider à choisir?

Message par Muscat »

kryxx a écrit :la tension même d'une ligne soit disant normale
Il y a x années, je n'habitais pas ici: un soir j'étais seul à la maison, et puis tout à coup il m'a semblé que les ampoules éclairaient plus que d'habitude :roll: je me dis tu rêves mon gars...et puis j'ai entendu aussi un bruit anormal, c'était la pompe de mon aquarium, habituellement silencieuse, qui tournait comme un avion! alors j'ai réalisé qu'il devait y avoir une fameuse surtension. J'ai arrêté tous les appareils en fonctionnement, sans toutefois les débrancher électriquement :arrow: ça m'a niqué le micro-ondes et lui seul, va savoir pourquoi? Là j'ai fait une réclamation à EDF, en me disant que ça allait être coton pour avoir gain de cause. Surprise ils m'ont remboursé le micro-onde sans discuter et sans trainer 8)
Je me suis toujours demandé combien il y avait de volts dans les tuyaux ce soir là :fete:
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »