identification d'une plante verte "agressive"
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
identification d'une plante verte "agressive"
Voici les photos d'une plante "verte" qui pousse depuis 2 ans au début d' une allée de mon jardin, très verte les feuilles mesurent environ 50 cm et elles ont le dessous de la nervure centrale hérissé de piquants.
- Phiphiebrindacier
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: identification d'une plante verte "agressive"
à première vu, je pensais à un pissenlit, après j'ai pensé à de la salade
mais en fin de compte, je me dis que je ne peux pas t'aider, désolée
mais y'aura bien d'autres personnes qui pourront t'aider à identifier cette plante
mais en fin de compte, je me dis que je ne peux pas t'aider, désolée
mais y'aura bien d'autres personnes qui pourront t'aider à identifier cette plante
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Agréablement, Sophie.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
c'est une cardére, Dipsacus fullonum, chardon à foulon, cabaret des oiseaux... autrefois servaient à carder la laine
famille des dipsacées comme les scabieuses , et non des chardons...

famille des dipsacées comme les scabieuses , et non des chardons...
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
yes une plante dont certains botanistes estiment qu elle est en partie carnivore
Pascal
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Merci à tous pour cette authentification rapide, je vais laisser fleurir avant de l'enlever car ma femme a peur que mes petites filles se blessent avec les piquants des feuilles .
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale