géranium vivace
- epi59
- Liseron du clavier
- Région : Nord Pas-de-Calais
géranium vivace
bonjour,
mes géraniums vivaces sont en fleurs, j'ai lu qu'ils allaient fleurir jusqu'à
l'automne, mais l'année passée j'ai eu des fleurs pendant une quinzaine de jours puis pllus rien comment cela se fait-il
si je coupe les fleurs fanées les géraniums vont continuer à fleurir!!!
mes géraniums vivaces sont en fleurs, j'ai lu qu'ils allaient fleurir jusqu'à
l'automne, mais l'année passée j'ai eu des fleurs pendant une quinzaine de jours puis pllus rien comment cela se fait-il
si je coupe les fleurs fanées les géraniums vont continuer à fleurir!!!
"on reconnaît l'arbre à ses fruits"
- scrophulariacee
- Fleur de pipelette
- Région : Poitou Charentes
Re: géranium vivace
Si l'on veut que les printanieres remontent, il faut les tailler radicalement avant la montée en graines ,et les arroser copieusement et regulierement apres la taille ,sans oublier de les nourrir à l'engrais organique fort en potasse....................Mais il faut aussi que les temperatures soient justes douces voire fraiches pour les faire remonter..............................les printanieres ont horreur du cagnard!!!
et puis toutes ne remontent pas !!!!
Durant l'ete pourri de 2007 (fraicheur et pluis)Jai eu des Campanules jusqu'à Octobre!!!!!!!!!!!!!même sans tailler,et les renoncules.................;à foison,en fait beaucoup de bisannuelles et de viveces printanieres en ete alors que les estivales grelotaient et pourissaient des razcines....................logique!!!
De quel Geranium s'agit il???????????
et puis toutes ne remontent pas !!!!
Durant l'ete pourri de 2007 (fraicheur et pluis)Jai eu des Campanules jusqu'à Octobre!!!!!!!!!!!!!même sans tailler,et les renoncules.................;à foison,en fait beaucoup de bisannuelles et de viveces printanieres en ete alors que les estivales grelotaient et pourissaient des razcines....................logique!!!
De quel Geranium s'agit il???????????
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
On parlait de géranium vivaces, là, donc revenons à notre mouton : Ils tiennent très bien à la chaleur, mais c'est sûr qu'ils ne fleurissent bien que quand ils ont de l'eau.
Mais tout d'abord quand ont-ils été plantés ? ils ne fleurissent fort que quand ils sont bien en place, ça peut prendre du temps.
Nous ici on en a de toutes sortes, seul le macroryzum fleuri en été au soleil, même sans eau, mais il a du mal.
Les autres préfèrent l'ombre ou la mi-ombre.
Nuançons : dans notre coin, est de Toulouse, chez toi c'est sans doute différent.
Mais tout d'abord quand ont-ils été plantés ? ils ne fleurissent fort que quand ils sont bien en place, ça peut prendre du temps.
Nous ici on en a de toutes sortes, seul le macroryzum fleuri en été au soleil, même sans eau, mais il a du mal.
Les autres préfèrent l'ombre ou la mi-ombre.
Nuançons : dans notre coin, est de Toulouse, chez toi c'est sans doute différent.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour,
Ici, ils fleurissent copieusement en juin/juillet - ils sont ensuite fauchés quand ils sont à graine (ils se sèment ainsi tous seuls) - et refleurissent fin août- septembre après une nouvelle pousse, souvent moins belle que la première. La floraison n'est donc pas continue.
Ici, ils fleurissent copieusement en juin/juillet - ils sont ensuite fauchés quand ils sont à graine (ils se sèment ainsi tous seuls) - et refleurissent fin août- septembre après une nouvelle pousse, souvent moins belle que la première. La floraison n'est donc pas continue.
La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/