Verveine citronelle

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
amyleen
Graine de timide
Région : Languedoc Roussillon

Verveine citronelle

Message par amyleen »

Bonjour,
J'ai décidé de me lancer et d'orner mon balcon de géranium qui ont fleuri et sont très beaux . Par contre j'ai acheté une plante verveine citronnelle. Je l'ai rempoté mais elle n' a pas l'air d'aller bien.
Elle a les fleurs toutes sèches a l'intérieur . Je l'arrose souvent et je voulais savoir comment entretenir cet plante? Je l'avais mise avec soleil direct et arrosage abondant. Là vu qu'elle me semblait aller pas trop bien je l'ai mise comme mon guzmania dans un coin où elle a la luminosité mais pas le soleil direct. Vous avez des conseils pour l'arrosage de cet plante?
Merci beaucoup :D
rachelD
Bourgeon de bavard
Région : Limousin

Re: Verveine citronelle

Message par rachelD »

Bonjour bonjour,
Avons une verveine citronelle aussi à l'appartement...
Première chose à savoir, ce sont normalement de plantes de pleine terre, les pots elles n'aiment pas trop ça, mais quand on n'a pas le choix...
La notre est en pot, petit buisson d'environ 30 cm. Dès l'achat nous l'avons rempoté.
C'est une plante qui demande d'avoir un terreau quasiement toujours humide. En ce moment nous avons beaucoup de soleil et nous l'arrosons tous les soirs. Elle est orientée à l'ouest et se porte plutôt bien malgré la coupe auquelle elle a eu droit (les tisanes réalisées avec ses feuilles et branches sont terriblement bonnes)...
Si des fois tu pouvais mettre une photo ça me donnerait peut être un peu plus d'info sur ce qui ne va pas pour ta plante...
Bonne soirée
amyleen
Graine de timide

Message par amyleen »

Image
amyleen
Graine de timide

Message par amyleen »

Voila la plante
Voila la plante .
Voila la plante .
rachelD
Bourgeon de bavard

Message par rachelD »

Bonjour,
Cette plante a l'air en bonne santé... C'est tout à fait normal que les feuilles proches du tronc se flétrissent, le notre fait la même chose, c'est généralement pour laisser grandir les plus jeunes.
Je ne me fais aucune inquiétude pour ta plante.
Surveilles la régulièrement (à cause des pucerons notamment). Donnes lui de l'eau afin que le terreau soit quasiment toujours humide (pas deau dans la soucoupe) et elle grandira normalement.
Bonne culture :D
amyleen
Graine de timide

Message par amyleen »

Merci !!! je suis rassurée !! :D Je suis toute novice alors mes plantes j'essaye qu'elle grandissent pour le mieux. Comment les pucerons arrivent sur la plante? Comment je peux les éviter? Cet plante peut me permettre d'éviter la profusion des moustiques cet été?
rachelD
Bourgeon de bavard

Message par rachelD »

On souhaite tous voir prospérer nos plantes, les voir grandir, fleurir...
Les pucerons arrivent avec les beaux jours. Si je ne me trompe pas ils arrivent par les airs (ils volent).
Certains dise que pour éviter les pucerons il faut placer une lavande près des plantes. Nous en avons une à côté d'un framboisier et le framboisier a été infesté de puceron... Mes parents plantent des capucine au pied de leurs arbres (recette de grand mère), visiblement ils n'ont pas de problèmes... N'ayant pas la place à l'appartement nous n'avons pu essayer, mais je crois qu'il faudra bien parce que les pucerons maintenant s'attaquent au basilic... :evil:

Sites où tu trouveras un peu d'info :
http://www.toildepices.com/index.php?ur ... phylla.php
http://isaisons.free.fr/vervein%20ecitronnelle.htm

La citronelle peut te permettre de lutter contre les moustiques, pas la verveine citronelle. Cette dernière a des vertus médicinales en revanche, mais la tienne est un peu petite pour pouvoir lui retirer des feuilles...
amyleen
Graine de timide

Message par amyleen »

Merci pour ces infos..je vais faire en sorte de veiller à ce que les pucerons ne s'attaquent pas à elles..
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »