Gros lézard
- Denis-le-jardinier-en-her
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Gros lézard
bonjour,
Je vous fais partager la photo d'un lézard se faisant dorer sur la grille de départ d'un terrain de moto cross!!!
J'étais habituer a voir des petits lézards comme il en court partout et non de cette taille et de cette couleur!
cette image a été prise au mois d'aout en haute saône, si vous pouviez me dire de quelle espèce il s'agit. Merci.
Je vous fais partager la photo d'un lézard se faisant dorer sur la grille de départ d'un terrain de moto cross!!!
J'étais habituer a voir des petits lézards comme il en court partout et non de cette taille et de cette couleur!
cette image a été prise au mois d'aout en haute saône, si vous pouviez me dire de quelle espèce il s'agit. Merci.
"Le people c'est le peuple, mais le peuple n'est pas people" Mc Solaar.
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
- Fleur de pipelette
Re: Gros lézard
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est un lézard vert ou Limbert (Lacerta viridis)
Ils sont magnifiques

Ils sont magnifiques

- Lionnel
- Prince du jardin
Salut
On considère maintenant que le lézard vert d'Europe est en fait un nom commun à deux espèces, Lacerta bilineata chez nous (France, Italie principalement), et Lacerta viridis pour l'Europe de l'Est. Celui-ci serait donc Lacerta bilineata, sans doute un mâle (tète plus large, coloration bleutée de la gorge). Une photo ici.
Chez nous (Sud) on a aussi le lézard ocellé, un très belle bête, mais devenue très rare.
Lionnel
On considère maintenant que le lézard vert d'Europe est en fait un nom commun à deux espèces, Lacerta bilineata chez nous (France, Italie principalement), et Lacerta viridis pour l'Europe de l'Est. Celui-ci serait donc Lacerta bilineata, sans doute un mâle (tète plus large, coloration bleutée de la gorge). Une photo ici.
Chez nous (Sud) on a aussi le lézard ocellé, un très belle bête, mais devenue très rare.
Lionnel
- Fleur de pipelette
d'accord merci!!!
toute les bêtes ne sont pas éfrayées par nos engins motorisés c'est déjà ca!!!
toute les bêtes ne sont pas éfrayées par nos engins motorisés c'est déjà ca!!!
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
JARDITROC:
Je propose
Je recherche
- Biggi
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
On en voit encore par chez nous en été , sur des pierre seches , en bord des vignes , c'est vrai que leur couleurt est magnifique , mais faut approcher en silence , car ils se cachent vite !

- chloe
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
J'en ai vu trois cette semaine au fond du jardin. On a enlevé des tas de ronce et ils se sont cachés dans celles du voisin. Je pense qu'ils vont faire leur nid quelque part.. Il est super beau mais vif sauf quand il s'arrête pour ne pas se faire voir le coquin..
Une question : chassent-ils les couleuvres/vipères? Vivent-ils sur les mêmes territoires qu'elles? Et qui gagnerait la partie lors d'un combat
? J'avoue être plus à l'aise avec le lezard qu'avec les serpents.
Une question : chassent-ils les couleuvres/vipères? Vivent-ils sur les mêmes territoires qu'elles? Et qui gagnerait la partie lors d'un combat

- Altitude600
- Grappe de parlotte
- Région : Auvergne
Bonjour à tous,
Très très difficile à photographier le lézard vert, car très fantasque, il faut que l'occasion se présente et la saisir !
Voici un mâle sauvé des griffes accérées de ma chatte Félicie qui au passage y a laissé quelques poils (bien fait pour elle !)... Il s'était accroché à sa lèvre et il a fallu 5 bonnes minutes pour lui faire lâcher prise ! Un peu étourdi mais sans blessures graves, il a marqué une pause avant de s'enfuir bruyamment...
Quelques photos prises sur le vif aujourd'hui vers midi trente, peu après le forfait :

Très très difficile à photographier le lézard vert, car très fantasque, il faut que l'occasion se présente et la saisir !
Voici un mâle sauvé des griffes accérées de ma chatte Félicie qui au passage y a laissé quelques poils (bien fait pour elle !)... Il s'était accroché à sa lèvre et il a fallu 5 bonnes minutes pour lui faire lâcher prise ! Un peu étourdi mais sans blessures graves, il a marqué une pause avant de s'enfuir bruyamment...
Quelques photos prises sur le vif aujourd'hui vers midi trente, peu après le forfait :

La météo du Massif Central, site et forum : http://www.meteo-mc.fr/
- lolomtp34
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Sont terribles nos chats ! Ma chatte à ouvert son tableau de chasse.
Tes photos sont superbes Altitude.

Tes photos sont superbes Altitude.

http://www.flickr.com/photos/lolomtp34/
La nature à travers mon Pentax.
La nature à travers mon Pentax.