mais qu'est ce qu'il a mon plant de tomate ??? help please !
mais qu'est ce qu'il a mon plant de tomate ??? help please !
bonjour à tous
je viens de m'inscrire sur ce super forum que je consulte déja depuis quelques temps mais là j'ai un petit problème :
j'ai un plant de tomate qui tire carrément la tronche... au début j'ai pensé à trop ou pas assez d'eau donc j'ai tenté d'en mettre moins ou plus mais ça n'a rien changé... j'ai d'ailleurs d'autre pieds qui vont très bien....
j'ai pris une photo pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas...
je compte sur votre aide ! merci d'avance
voici le plant en question (c'est de l'andine cornue) :

je viens de m'inscrire sur ce super forum que je consulte déja depuis quelques temps mais là j'ai un petit problème :
j'ai un plant de tomate qui tire carrément la tronche... au début j'ai pensé à trop ou pas assez d'eau donc j'ai tenté d'en mettre moins ou plus mais ça n'a rien changé... j'ai d'ailleurs d'autre pieds qui vont très bien....
j'ai pris une photo pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas...
je compte sur votre aide ! merci d'avance
voici le plant en question (c'est de l'andine cornue) :

-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Re: mais qu'est ce qu'il a mon plant de tomate ??? help plea
un plant d'andine cornue m'a fait cela une fois un bon nombre de pucerons dessus...
tu l'as acheté ou semé?
tu l'as acheté ou semé?
je l'ai acheté il faisait 10 cm à peu près, ça a bien poussé depuis !... c'est du plant bio...
par contre niveau pucerons, je n'en ai pas du tout et je le surveille tous les jours...
je me demande si je devrais pas le déterrer et le rempoter mais vu que ça continue à pousser, je ne sais pas trop quoi faire.
en tout cas merci benjamin et si y'a quelqu'un qui a une idée, ce serait super cool !!!
par contre niveau pucerons, je n'en ai pas du tout et je le surveille tous les jours...
je me demande si je devrais pas le déterrer et le rempoter mais vu que ça continue à pousser, je ne sais pas trop quoi faire.
et il a reprit ton plant ???BenJaminQuincieux a écrit :un plant d'andine cornue m'a fait cela une fois un bon nombre de pucerons dessus...
tu l'as acheté ou semé?
en tout cas merci benjamin et si y'a quelqu'un qui a une idée, ce serait super cool !!!
-
- Graine de timide
oui, il fait des fleurs bientot en nouaisons, donc il a repris vite mais là re attaque de pucerons et vu que les fourmis guettent les larves de coccinelles, j'hésite à mettre un produit 

-
- Graine de timide
as tu essayé un peu d'engrais?
je viens d'en mettre....y'en avait dejà eu à la plantation mais je lui en ai remis une poignée (c'est du bio tomates fraisier en granulés)BenJaminQuincieux a écrit :as tu essayé un peu d'engrais?
n'y a-t-il pas quelqu'un qui puisse m'aider?
-
- Graine de timide
en y repensant, mes plant d'andine cornue sont aussi vrillés... ne serait ce pas typique de cette variété?
- Argiope
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour!
Oui, l'Andine Cornue a les feuilles qui s'enroulent et tombent, c'est normal... ton plant n'a pas l'air malade!

Oui, l'Andine Cornue a les feuilles qui s'enroulent et tombent, c'est normal... ton plant n'a pas l'air malade!

- Remy71
- Liseron du clavier
Je confirme l'andine cornue que je mets tous les ans depuis 5 ans fait toujours ça, on a l'impression qu'elle souffre mais il n'en est rien et tu verras c'est une tomate productive et délicieuse.