semis de papyrus du nil
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
semis de papyrus du nil
J'ai semé il y a quinze jours environ des graines de papyrus du nil récupérées sur mon papyrus ( le vrai, celui qui ne se bouture pas et qui gèle ). Surprise, toutes ont germé et font une petite pelouse bien verte et bien serrée! Mais que dois-je faire maintenant? Ces pousses sont très fines et semblent très fragiles, je n'ose pas toucher. Le semis a été fait dans un beurrier en verre recouvert d'un film alimentaire. Il y a peu de terre et pas de trou. Je viens d'enlever le film pour laisser pousser , mais ensuite? Faut-il repiquer, dans quoi? je remercie d'avance qui pourra me conseiller.
- petit-pimousse
- Grappe de parlotte
- Région : Poitou Charentes
Re: semis de papyrus du nil
L'année passée, j'avais semer dans une terrine en polystyrène à l'extérieur.
Je n'ai conservé que les sujets les plus forts (après 1 mois de végétation, mais je ne me rappelle plus bien) que j'ai repiqué individuellement dans des godets avec un mélange terreau/sable ou terreau/terre du jardin.
Par contre, je ne les ai pas rentrés assez tôt cet hiver alors j'ai recommencé les semis cette année.
J'espère vous avoir aidé.
Bonne nuit.
Je n'ai conservé que les sujets les plus forts (après 1 mois de végétation, mais je ne me rappelle plus bien) que j'ai repiqué individuellement dans des godets avec un mélange terreau/sable ou terreau/terre du jardin.
Par contre, je ne les ai pas rentrés assez tôt cet hiver alors j'ai recommencé les semis cette année.
J'espère vous avoir aidé.
Bonne nuit.
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Re: semis de papyrus du nil
Merci pour cette réponse. Je vais donc attendre que mes semis poussent, actuellement ils font à peine un cm de haut, et je tenterai le repiquage dans un mois environ. Si ça marche, je pourrai proposer des graines si quelqu'un en veut. C'est si fin qu'on peut l'envoyer par la poste!