avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
ricosmith
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 27 févr. 2010 19:54
Région : Ile de France

Re: avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Message par ricosmith »

vanilla a écrit :bonjour, j'ai un probleme sur mon balcon :pastop: , c'est la premiere année que je décide de mettre des jardinieres sur mon balcon, seulement je n'ai pas acheté de support je trouvais que c'etait trop cher,
j 'ai seulement pris des bacs,mais pour les accrocher c 'est moins simple que ce que j'avais imaginé,
025.jpg
j'ai mis de la ficelle , mais bon je ne peux pas la tendre plus que ça donc les bacs penchent en arriere ,j'ai mis du carton , ça ameliore un peu mais pas assez, les bacs sont trop penchés vers l'intérieur, :pastop:
qui aura une idée pour que je puisse faire tenir mes jardinieres sans support :roll:
merci d'avance
vanilla
Hello !

J'ai à peu de centimètres près la même épaisseur de rembarde sur mon balcon : le mien en fait 12cm d'épaisseur, donc TOUT ce qu'on trouve dans le commerce comme jardinières avec accroches le tout vendu ensemble et pas cher du tout, j'ai du mettre une croix dessus très vite. :x

Du coup, j'ai claqué environ 20€ par système d'accroche métallique pour fixer ma petite douzaine de jardinières, je vous laisse imaginer le budget "jardin loisir"...

Bref, pour les ficelles, tu peux en mettre d'autres et d'autres encore, pour le côté esthétique c'est pas grave elles seront vite recouvertes par tes plantes, par contre prends bien conscience qu'au fil du temps (et des arrosages, ndlr), le poids de ta jardinière va prendre pas mal de kilos, donc si tu ne veux pas entendre un gros schbloum au milieu de la nuit, arnache le tout avec des ficelles solides, pourquoi pas, même, du cordage fin ? Attention aussi au fait que les ficelles prennent l'eau (je crois, j'ai pas fait S au bac), donc elles risquent de lâcher d'un moment à l'autre.

J'allais oublier : puisque tu as aussi un muret vachement épais (je suppose à vue d'oeil sur tes photos qu'il doit faire entre les 10-15 cm d'épaisseur), tu n'as absolument aucune crainte à les poser directement dessus. Le poids les empêchera de tomber à moins d'un cyclone.
Prends par contre bien garde à disposer une soucoupe de rétention d'eau en-dessous pour ne pas arroser ton voisin du dessous et surtout faire des dégoulinures marrons sur le côté extérieur de ton muret (le proprio ou le syndic risquent de gueuler et ils auront raison).

Bon courage en tout cas

rico
topolino
Bourgeon de bavard
Messages : 306
Inscription : mar. 18 mai 2010 18:27
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Message par topolino »

Désolée de te contredire Rico, mais je ne pense vraiment pas que poser la jardinière dessus soit une bonne idée.
Même si effectivement le risque de chute est faible, le risque zéro n'existe que si tu mets tes jardinières coté balcon

...enfin c'est mon avis

à plus
ricosmith
Graine de timide
Messages : 45
Inscription : sam. 27 févr. 2010 19:54
Région : Ile de France

Re: avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Message par ricosmith »

topolino a écrit :Désolée de te contredire Rico, mais je ne pense vraiment pas que poser la jardinière dessus soit une bonne idée.
Même si effectivement le risque de chute est faible, le risque zéro n'existe que si tu mets tes jardinières coté balcon

...enfin c'est mon avis

à plus
C'est tout à fait vrai. Je dis çà parce qu'un bon quart de mes pots ronds ou carrés sont simplement posés sur mon balcon et j'en vois des dizaines qui font de même dans ma ville (Puteaux) ^^
vanilla

Re: avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Message par vanilla »

bonjour rico,
comme je l'ai dit un peu plus haut , j'ai trouvé des supports d'occas, je n'ai donc plus de problemes de ficelles, :wink:
mais de toute façon je suis d'accord avec topolino je n'aurais en aucun cas posé les jardinieres sur le dessus , etant en étage ....... :wink:
bonne journée
stéphaneP
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 01 juin 2010 17:16
Région : Ile de France

Re: avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Message par stéphaneP »

Salut ! Petite idée toute bête, c'est la période en plus => fais un tour sur les brocantes t'en trouve pour vraiment pas cher ! J'en avais trouver pour ma mère il y a quelque temps de ça à 4€ les 2 (longue en +)
Où vas voir sur www.donnons.org
Voilà !!!
Avatar de l’utilisateur
monarde
Grappe de parlotte
Messages : 1590
Inscription : dim. 08 juin 2008 13:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bessin maritime

Re: avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Message par monarde »

j'arrive un peu tard mais il suffisait de mettre sous les jardinières, une petite étagère formée de deux équerres en bois massif, fixées sous une planchette elle même percée aux quatre angles et attachée avec du fil de fer à la rambarde
vanilla

Re: avez vous des idées ? qui saura trouver une solution ?

Message par vanilla »

bonjour, et merci à tous,
mais je n'ai plus de soucis à propos des supports :top:
maintenant j'en ai :top:
bonne journée :wink:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »