un bassin mais quel possibilitées?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
michellll
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

un bassin mais quel possibilitées?

Message par michellll »

Bonjour à tous, je viens vous demandez conseils parce que j' ai fais un bassin pour y mettre des poissons et voir mes cygnes, oies,.. dessus. Cependant j' ai un problem je ne sais pas par quel moyen je pourrais filtré l' eau, sera t-elle toujours verte?
Voici mon histoire, dans ma pelouse (derriere chez moi) je viens de faire un trou d' une longueur de 8m sur 6m de large et d' une profondeur de (30cm mini entré) à 90cm max. Dans ce trou il y a un épais tapis (8mm) genre feutrine très resistant et un second tapis épais pour l' étanchéité. J' ai un puits à eau ainsi qu' une pompe. J' ai mit un tuyau qui va du puits à dans le bassin comme ça quand il ne pleut pas je le fais fonctionner pendant 30/45 min par jour. J' ai mis aussi une pompe (15000 l/h) dans le bassin avec un programmateur qui fait quelle fonctionne un quart d' heure sur deux. Le jet d' eau est à la verticale dans le bassin (bloc de ciment perce au centre + barre en ferraille à la verticale) au bout de cette barre il y a un grand couvercle 1 m de diametre et au centre de ce couvercle il y a une boule de pétanque comme ça l' eau est répartit tout comme il faut et sa fait beau :oh: à 2 mètres au dessus de l' eau. Dans le bassin il y a 10 truites et 4 carpes coye. Avant je voyais les poissons mais là l' eau est trop trouble (verte) que pouvez vous me proposez pour que je puisse filtré l' eau pour quelle soit claire comme de l'eau de roche? :mrgreen: L' eau elle est pas sale juste verte et que pouvez vous me proposez comme plantes de bassin.....L' eau du puits elle sert à rafraichir l' eau et la renouvelle un petit peu parce qu' il y a une évacuation au coin du bassin et la deuxième pompe sert à oxigéné l' eau et sert aussi à la melangé.
Merci :D
ka34
Fruit de la jacasse

Re: un bassin mais quel possibilitées?

Message par ka34 »

pas assez de profondeur ........
il faudrait un filtre surdimentioné +les animeaux ..........c'est mal barré
mais pour quoi vou compliquer la vie si votre bassin vous plais tel quel ......???????
des photos possible??????
A+
Orion
Fleur de pipelette

Message par Orion »

De toute façon si tu envisage, canard, oie et cie ton eau ne sera jamais claire !
Ils ne savaient pas que c'était impossible...alors ils l'ont fait.
Mark Twain

Liste de recherche & Liste d'échange
michellll
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par michellll »

C' est vrai que j' ai un peu exagere sur le terme "eau clair comme de l' eau de roche".. C' est juste que l' eau est trouble (verte), donc j' avais penser pouvoir trouver un system de filtration pour minimiser l' aspect de cette eau. Ce qui est dingue c' est que dans l' eau il n' y pas de terre ou autres simplement verte.. C' est surtout les cygnes qui y vont en majeur partis du temps dessus, ils marchent tous sur une belle pelouse sans la moindre surface de terre qui pourrais faire gadoulliage....
Pour la profondeur (mini) je voulais dire qu' il y avait 30 cm sur 30 cm sur les 8 metres de long comme pour faire une petite marche pour les cygnes pour remonter mais au dela des 30 cm c' est 90 cm. Comme j' ai une pompe j' avais penser que je pouvais faire quelque chose avec un filtre par exemple, un system lagunage ne correspondrais pas? Lampe a uv,.... ca vaut le coup? Du coup même si je pouvais la filtre à l' occasion elle va rester toujours verte.. :(
ka34
Fruit de la jacasse

Message par ka34 »

bonjour !!
les filtres et les uv ne sont éfficassent que sur des bassins a poissons
si vous gagnez au loto payez une piscine a coque a vos palmidés... là vous pourez sans trop de peine avoir de l'eau claire .......le cubage sera suffisant .......
il est possible de planter des touffes d'iris autour de votre étang ce sont d'éxéllents épurateurs.........
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »