parasite
parasite
bonjour,je suis paysagiste et ce matin,j'ai vu quelque chose que je n'ais jamais vu.
sur n'importe quel végétal,ca fais comme un crachat et a l'intérieur,il y a une éspéce de petite chenille vert et jaune.est que quelqu'un connait ce parasite?merci d'avance
sur n'importe quel végétal,ca fais comme un crachat et a l'intérieur,il y a une éspéce de petite chenille vert et jaune.est que quelqu'un connait ce parasite?merci d'avance
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: parasite
c'est quand même assez commun il me semble
si je ne me trompe pas, c'est la larve de la cicadelle qui s'entoure de cette écume
attends confirmation

si je ne me trompe pas, c'est la larve de la cicadelle qui s'entoure de cette écume
attends confirmation
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Habituellement, le "crachat de coucou" est l'œuvre de la cicadelle spumeuse (ou cicadelle écumeuse). Je n'en ai jamais vu avec une chenille.
moi,c'est la premiére fois que je voyais ca et il y en a beaucoup et même sur les mauvaise herbes
merci pour la réponse.pour la chenille,il faus bien regardé car elle est vraiment minuscule
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
C'est bien ça, la ciccadelle, pas du tout une chenille..
Ciao!!!
Ciao!!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...