les doryphorent mangent les fleurs des pommes de terre!!
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
les doryphorent mangent les fleurs des pommes de terre!!
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire partir les doryphores qui mangent les plantes des pommes de terre?????
je voudrais savoir comment faire partir les doryphores qui mangent les plantes des pommes de terre?????
- epouvantail
- Maitre des bosquets
- Région : Basse-Normandie
Re: les doryphorent mangent les fleurs des pommes de terre!!
le seul truc que je connaisse et que j'ai toujours fait, tu prends un récipient, genre boîte ricorée, ou un bocal assez haut, tu remplis au quart avec de l'eau, et en route dans les rangs de patates pour cueillir les doryphores, les gros rayés et leurs petits rouges avec des points noirs, souvent regroupés et faciles à ramasser..pas besoin de mettre de gants çà mord pas....quand tu as fini de ralmasser, tu vas au fond du jardin, tu enlèves le maximum d'eau, tu prends un peu de paille , tu mets le feu et tu jette les bébettes dedans.......à recommencer tous les 2/3 jours....
Quand j'étais gamin, on allait dans tous les jardins des "anciens" du village, on recevait une pièce et on avait le droit de manger des fraises et des cerises..
Quand j'étais gamin, on allait dans tous les jardins des "anciens" du village, on recevait une pièce et on avait le droit de manger des fraises et des cerises..