Garder une hortensia blanche quand...

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
kore
Graine de timide
Région : Italie

Garder une hortensia blanche quand...

Message par kore »

Bonjour,

Dernièrement j'ai perdu ma chienne adorée et je l'ai enterrée dans mon jardin, où j'ai planté une magnifique hotensia blanche sur sa tombe.

Cela fait environs 3 semaines que je l'ai planté, et l'hortensia semble se porter RELATIVEMENT bien, à savoir que, par rapport à mes autres hortensias (roses), les tiges sont moins rigides, et le fleur semble se fâner par endroit. Aussi, j'ai remarque que la pointe des fleurs vire au rose....

Sachant que ma chienne a (sûrement) commencé à se décomposer dans le sol, et que ceci doit affecter la qualité/physiologie du sol (mais je ne sais pas comment), que dois-je faire afin de garder ma plante blanche et en forme?
Il faut savoir que je vis au Maroc (Tanger) et qu'ici, les enterrements se font à même le sol sans "boîte". La chaux est utiisée pour éviter la mauvaise décomposition du corps.

Par le passé j'ai entendu des choses totalement contrastante sur le soin des hortensia (eau/pas d'eau, engrais/pas d'engrais, soleil/pas de soleil etc) alors si quelqu'un veut bien me donner un petit cours de base succint, je lui en serais très reconnaissante.

En mémoire de ma chienne adorée, Alice...

Merci beaucoup,
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Garder une hortensia blanche quand...

Message par Crystal »

Bonjour et bienvenue parmi nous,
regarde ce lien : http://hortimail.over-blog.com/categorie-1235874.html
en page 3 ils sont classés par couleurs.

Cependant il faut savoir qu'un hortensia change de couleur au fil des mois. Il est exact que certain comme émilie mouillière vire au rose en se fanant.

Enfin, chez moi tous les blancs virent et ne restent pas blanc pur
MAXIME62
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par MAXIME62 »

:welcome: je voudrais savoir comment garder des hortensias rose ? et j'ai mit des écorces de pin a mais pied d'hortensias rose sa ne va pas les faire changer de couleurs ? :paix: pouvais vous me dire comment garder les hortensias rose bleu violet blanc ? je pose beaucoup de questions mais je vous remercie d'avance pour les réponses
Méline
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Méline »

kore a écrit : Il faut savoir que je vis au Maroc (Tanger) et qu'ici, les enterrements se font à même le sol sans "boîte". La chaux est utiisée pour éviter la mauvaise décomposition du corps.
Oulala ! l'hortensia et la chaux ne font pas bon ménage !!! :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »