dipladenias

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

dipladenias

Message par septimus »

Bonjour,

J'avais gardé mes dipladenias de l'an dernier à l'intérieur pendant l'hiver. Je les ai ressortis et remis dans une jardinière dehors depuis près d'un mois. Ils font des feuilles (toutes petites) et pas de fleurs à l'horizon. Que dois-je faire ?
Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: dipladenias

Message par flotsbleus »

Eh bien les laisser reprendre leur souffle ... eh puis si utile leur changer le terreau et attendre qu'ils reprennent des forces et ainsi ils refleuriront et donneront à nouveau des fleurs. Les dipladénias sont des plantes solides aussi pas de problème majeur pour qu'elle reprennent force et opulence. Tu peux aussi leur mettre un peu d'engrais à diffusion lente que tu mets dans la terre. Tu les arroses une fois par semaine et plus si utile en été. Si tu ne l'a pas encore fait tu peux leur faire une petite taille ce qui renforcera le feuillage et la floraison. C'est ce que je fais et cela marche bien sauf que je ne les rentrés pas à l'intérieur je les protégeais juste avec un voile en hiver mais tout dépend de ta région bien sûr. :top:
Avatar de l’utilisateur
septimus
Graine de timide
Messages : 50
Inscription : mer. 17 mars 2010 19:07
Région : Ile de France

Re: dipladenias

Message par septimus »

Merci flotsbleus.

Je vais faire un petit ménage dans la terre et tailler un peu (ils ne sont pas très grands 30 cms environ) et puis mettre engrais pour plantes fleuries. On verra bien. Je suis au Nord de Paris, près de l'Oise, donc je pense que je leur mettrai un voile hivernage à la mauvaise saison et loin du vent du Nord à l'abri d'un mur.

Bonsoir et merci encore.
Avatar de l’utilisateur
flotsbleus
Fleur de pipelette
Messages : 858
Inscription : sam. 02 mai 2009 14:15
Région : Basse-Normandie
Localisation : Bord de mer

Re: dipladenias

Message par flotsbleus »

Cela m'a fait plaisir.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »