Le micro-jardin d'Agatheb2k
Re: Le micro-jardin d'Agatheb2k

Pas de nouvelle couvée chez les cigognes sinistrées, elles vivent leur vie sans descendance cette année

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour, effectivement les pétunias ont une jolie couleur
- bkl
- Bourgeon de bavard
- Région : France zone Océan Indien
Bonjour Agathe très jolie oui=)
Je ne fais que passer je suis au boulot moi=)
Bonne journée à vous
Je ne fais que passer je suis au boulot moi=)
Bonne journée à vous
Mon Balcon Jardin:
mon-balcon-jardin-sous-les-tropiques-t124407.html
premier post mis à jour régulièrement

Les chats prennent mon jardin pour une jungle où ils peuvent jouer à cache-cache... bilan de la partie de ce soir, la moitié du coeur de Marie rose massacré

Des bestiaux inquiétants dans ma lavande, en forme de crabe de 1 à 2 mm, me faisant penser à des tiques :

j'ai sévi, ils n'aiment pas mon coup de pchitt à l'eau savonneuse, et j'ai écrasé tout ce qui bougeait sur la brique du sol

Hier soir, savonné un nid de bestiaux inconnus, toujours dans la lavande :

... et en voici le résultat :

Soleil aujourd'hui, cela nous change un peu

- bkl
- Bourgeon de bavard

c'est vrai c'est quoi ces bestioles?
Salut Agathe

Mon Balcon Jardin:
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour Agathe,
Toujours autant de vie chez toi lol
Bon j'espère que tu es arrivée à les identifier.
Continue de nous faire visiter ton beau village.

Toujours autant de vie chez toi lol
Bon j'espère que tu es arrivée à les identifier.
Continue de nous faire visiter ton beau village.

Voici une des pièces au programme local => ici
... et une du répertoire de nos visiteurs => par lÃ
Il faisait nuit quand je suis rentrée

avant :

après :

dans les rues :

La fleur de la plante à odeur de curry, helichrysum italicum

Le paillage des fraisiers après le passage des chats :

... et celui des tomates :

J'en ai pris un sur le fait et l'ai chassé, ce soir je restaure l'épaisseur et plante des tuteurs

Deuxième hosta en fleur

... et le troisième en devenir :

- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
coucou agathe ! ton village est toujours plus sublime , pas le temps d'écouter la fanfare , je reviendrai exprès ....
les chats , pouahhhhhh , sales bêtes
bon ce n'est que mon opinion ...
tes bestioles ça ressemble à des puces , dégoûtant , mais que feraient elles sur les plantes ? ds coléoptères ????
bizzz je vais me reposer , doudou me gronde
les chats , pouahhhhhh , sales bêtes

tes bestioles ça ressemble à des puces , dégoûtant , mais que feraient elles sur les plantes ? ds coléoptères ????

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Mercik6hte a écrit :coucou agathe ! ton village est toujours plus sublime , pas le temps d'écouter la fanfare , je reviendrai exprès ....

petits coléoptères de 2mm ? ça ne saute pas comme les puces, ça craint l'eau savonneuse et se laisse tomber si vaporisation, c'était très localisé, sur le même pied de lavandek6hte a écrit : bon ce n'est que mon opinion ... tes bestioles ça ressemble à des puces , dégoûtant , mais que feraient elles sur les plantes ? ds coléoptères ????

Prends soin de toi !

La paire de petites feuilles de mon orchidée continue à pousser,

et j'ai une nouvelle petite excroissance côté opposé, au dessus des racines (entre les tuteurs sur la photo)

Mis mon cyclamen en vacances côté ombre et récupéré le fruit dont je vais semer les graines fraîches

... qui vivra verra

Premières fleurs :

Bonne journée !

Les graines de cyclamen sont toutes semées :

C'est fou ce qu'il pouvait y avoir comme graines dans ce petit fruit

Première fleur du mini-dahlia survivant de l'an dernier, débarrassé du filet textile qui limitait l'expansion de ses racines... je verrai s'il va rester nain

Une autre vue de chez moi

La vue classique depuis le belvédère

- k6hte
- Empereur jardinier
c'est très beau ce panorama
waaaah quelles belles "vieilles pierres " il faut dire qu'entre les châteaux , églises et belles maisons , plus le jardinage , tu as là toutes mes raisons d'admirer le paysage
la petite pousse de l'orchidée je pense que c'est une racine , mais qui vivra verra , de toutes façons c'est tout petitou alors il faut attendre , mais elle va très bien ton orchidée
j'ai abandonné à son triste siort mon dernier saintpaulia , pourtant je l'aimais bien , mais ça m'agace quans ça commence à faire d'énormes racines -tiges qui sortent de terre , et je ne sais pas bouturer
bonne fin de dimanche , tu dois avoir frais dans ta vieille maison

la petite pousse de l'orchidée je pense que c'est une racine , mais qui vivra verra , de toutes façons c'est tout petitou alors il faut attendre , mais elle va très bien ton orchidée

j'ai abandonné à son triste siort mon dernier saintpaulia , pourtant je l'aimais bien , mais ça m'agace quans ça commence à faire d'énormes racines -tiges qui sortent de terre , et je ne sais pas bouturer

bonne fin de dimanche , tu dois avoir frais dans ta vieille maison

Pour l'orchidée, j'ai aussi pensé à une nouvelle racine, alors je vais continuer à la malmener, dehors tous les après-midis calmes, et arrosage quand j'y pense

Ce soir j'avais 2 Moro sphinx

- bkl
- Bourgeon de bavard
coucou Agathe,
ça fleuri chez toi tu vois
Très jolies plantes et beaucoup de bestioles aussi
Pour les chats ils sont un peu cruels parfois quand c'est vrai mais bon c'est dans leurs nature...
Tu nous fais vraiment des super photos (toujours petites hihi)bon ton cadre s'y prête bien et ton village
je l'adore.
Pour sure si je peux me débarrasser de mes obligations 1 semaines ou 2 et que je passe faire un tour en France je vais venir y jeter un oeil à ton village
ça fleuri chez toi tu vois

Très jolies plantes et beaucoup de bestioles aussi

Pour les chats ils sont un peu cruels parfois quand c'est vrai mais bon c'est dans leurs nature...
Tu nous fais vraiment des super photos (toujours petites hihi)bon ton cadre s'y prête bien et ton village

Pour sure si je peux me débarrasser de mes obligations 1 semaines ou 2 et que je passe faire un tour en France je vais venir y jeter un oeil à ton village

Mon Balcon Jardin:
bkl a écrit : Pour sure si je peux me débarrasser de mes obligations 1 semaines ou 2 et que je passe faire un tour en France je vais venir y jeter un oeil à ton village

Rempoté mes orties dans un pot plus grand avant le prochain orage (j'avais cassé le précédent

Désherbé et enfin butté les haricots, mis des rames aux tarbais au pied desquels le grain de maïs n'avait pas levé... pas encore réfléchi si je comblais les trous ou pas

Appris à nagé à une copine

- thomas76
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
Salut Agathe,
Ta vraiment de la chance de pouvoir semer encore des fleurs !!
Très belles tes photos
Bonne journée
Amicalement Thomas.

Très belles tes photos

Bonne journée

Amicalement Thomas.
Mon jardin et mon potager :
chez-toto-t121489.html
Votre passage me fera que plus plaisir =)
chez-toto-t121489.html
Votre passage me fera que plus plaisir =)
C'est un purement expérimental, le semis de cyclamen n'est pas garantithomas76 a écrit :Salut Agathe,![]()

thomas76 a écrit :Très belles tes photos![]()
Bonne journée![]()
Amicalement Thomas.

Arraché quelques violettes pour faire un peu de place pour un coup de coeur : planté un mimulus, à l'emplacement réservé à la fougère que je n'ai jamais trouvée

... et dans un trou de la platebande d'ombre, unplatycodon rose

il s'est bien rattrapé et nous a distillé une chaleur étouffante si bien que je n'ai arrosé qu'après 21h

Fait courir un fil entre les tuteurs des cornichons et un point d'attache distant pour qu'ils puissent s'étaler ailleurs qu'au sol et laisser la place à un semis spontané à priori de melon ?
2 fleurs aussi sur le poivron cyclon, le szentesi le talonne de près

Vues du jardin au matin depuis les fenêtres du haut :

- bkl
- Bourgeon de bavard
ouuuuooohh
il est bien rempli ton jardin maintenant
Bravo pour tout le boulot que tu as fais et que tu fais toujours d'ailleurs

il est bien rempli ton jardin maintenant
Bravo pour tout le boulot que tu as fais et que tu fais toujours d'ailleurs

Mon Balcon Jardin:

Il a fait tellement chaud aujourd'hui, que le bord des pétales des roses est cuit

Taillé sévèrement les verveines devant la porte, et traité ce qu'il en reste contre les aleurodes qui avaient élu domicile dans la jardinière

Au jardin comblé enfin les trous dans les haricots avec des graines mises à tremper hier au soir

Récolté mes premières pommes de terre au pied d'un semis spontané - soit petite pomme de terre oubliée lors de la récolte l'an dernier soit d'un fruit de la fleur que j'ai laissé en terre et qui aurait germé ?- possibilité dont je n'ai jamais entendu parler

Si j'ai cette récolte sous un pied malingre, celle que j'attends risque d'être prometteuse

Bien arrosé ce qui avait soif, suis contente de mon paillis qui garde bien l'humidité aux tomates, ainsi que du système d"entonnoir

- bkl
- Bourgeon de bavard
chacun son tour Agathe=) la c'est moi qui suis au boulot avec un pti pull=)
pour les aleurodes moi aussi j'étais envahi avant
mais j'ai trouvé une parade toute bête et sans aucun produit
Tous les soirs à chaque arrosage j'asperge le dessous des feuilles de mes plantes avec un peu de pression...
Depuis que je fais ça c'est très rare de voir ces petites bestioles passer sur la terrasse et d'ailleurs ça m'a débarrassé de tout un tas d'autres parasites
ça fait presque 2 ans que je n'ai plus utilisé de produit chimique, que de l'eau juste avant la nuit quand la température descend (froid et taux d'humidité élevé)= plus personne
Il y a en revanche une espèce dont je n'arrive pas à me débarrasser c'est les cochenilles capsulées
ça résiste à tout ces trucs la sauf peut être au lance flamme mais la plante n'aime pas trop lol..... donc je les enlève à la main tous les jours et il y en a tout le temps sur certaines plantes. 
pour les pdt ce doit être une oubliée je pense ou alors......je ne sais pas
pour les aleurodes moi aussi j'étais envahi avant

Tous les soirs à chaque arrosage j'asperge le dessous des feuilles de mes plantes avec un peu de pression...
Depuis que je fais ça c'est très rare de voir ces petites bestioles passer sur la terrasse et d'ailleurs ça m'a débarrassé de tout un tas d'autres parasites

Il y a en revanche une espèce dont je n'arrive pas à me débarrasser c'est les cochenilles capsulées

pour les pdt ce doit être une oubliée je pense ou alors......je ne sais pas

Mon Balcon Jardin:
bkl a écrit : Tous les soirs à chaque arrosage j'asperge le dessous des feuilles de mes plantes avec un peu de pression...

La sculpture du jour :

Nous aimons aussi beaucoup le vin

Les orties sont piquantes, mais pas pour tout le monde, quelqu'un s'est installé dans une feuille pliée en longueur de ma culture privée

Restez au frais si vous le pouvez

- k6hte
- Empereur jardinier
ça fait plaisir de voir ta petite récollte de pommes de terre agathe , un vrai cadeau !
moi ça fait dix ans que plus aucun produit chimique ne franchit la porte du jardin (sauf par la voie ds airs que je ne peux contrôler) et je dois dire que sauf cette année ou j'ai laissé les criocères me bouffer les boutons de lis et de pivoines , les bestioles ne sont pas plus présentes qu'avant , et je vois un nombre d'insectes fou que je ne connais même pas ; mais bon , la configuration de mon jardin et du tien agathe n'a rien de commun bien sûr
dans ton ortie l'habitante doit se trouver plutôt au chaud par les temps qui courent !!!
l'orage gronde enfin ici , je viens de sortir sous l'averse , en tee shirt et slip , eh oui , même pas honte , et je me suis laissée tremper par cette eau bienfaisante
moi ça fait dix ans que plus aucun produit chimique ne franchit la porte du jardin (sauf par la voie ds airs que je ne peux contrôler) et je dois dire que sauf cette année ou j'ai laissé les criocères me bouffer les boutons de lis et de pivoines , les bestioles ne sont pas plus présentes qu'avant , et je vois un nombre d'insectes fou que je ne connais même pas ; mais bon , la configuration de mon jardin et du tien agathe n'a rien de commun bien sûr
dans ton ortie l'habitante doit se trouver plutôt au chaud par les temps qui courent !!!
l'orage gronde enfin ici , je viens de sortir sous l'averse , en tee shirt et slip , eh oui , même pas honte , et je me suis laissée tremper par cette eau bienfaisante