liqueur (eau de vie ) de thym
-
- Bourgeon de bavard
liqueur (eau de vie ) de thym
Bonjour, avez vous deja fait de l'alcool de thym?
Avez vous des recettes ?
Merci!
Avez vous des recettes ?
Merci!
- bouvion
- Empereur jardinier
- Région : France zone Océan Indien
Re: liqueur (eau de vie ) de thym
je ne connais pas de recette de liqueur de thym
mais voici ma recette de vinaigre au thym
Chauffez un vinaigre de vin blanc ou de cidre et versez sur les feuilles légèrement écrasées.
mettre en bouteille
je m'en sers pour faire surtout de l'agneau mariné avec une tasse d'huile ,1/4 de tasse de vinaigre de thym, 2 gousses d'ail écrasées
faire mariner 4 côtes d'agneau pendant au moins une heure en retournant les côtes de temps en temps
cuire au barbecue pas trop longtemps et
mais voici ma recette de vinaigre au thym
Chauffez un vinaigre de vin blanc ou de cidre et versez sur les feuilles légèrement écrasées.
mettre en bouteille
je m'en sers pour faire surtout de l'agneau mariné avec une tasse d'huile ,1/4 de tasse de vinaigre de thym, 2 gousses d'ail écrasées
faire mariner 4 côtes d'agneau pendant au moins une heure en retournant les côtes de temps en temps
cuire au barbecue pas trop longtemps et

-
- Bourgeon de bavard
hum quelle bonne idee !
vais tenter ca
merci
vais tenter ca
merci
- Mcgénia
- Grappe de parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Regarde ici Liqueur de thym. 

- Tangerine
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
On peut aussi en faire avec de l'alcool à 90° + eau afin d'obtenir du 45° ou de l'alcool de fruits acheté dans un super marché.
Perso je n'utilise que les fleurs
Perso je n'utilise que les fleurs

-
- Graine de timide
- Région : Alsace
bonjour
moi aussi je cherche la recette de l'alcool de thym, je dis bien alcool et pas liqueur, c'est génial pour flamber de la viande grillée;
Est ce suffisant de faire macérer des fleurs dans de l'eau de vie ??
Merci
moi aussi je cherche la recette de l'alcool de thym, je dis bien alcool et pas liqueur, c'est génial pour flamber de la viande grillée;
Est ce suffisant de faire macérer des fleurs dans de l'eau de vie ??
Merci
-
- Graine de timide
Voici ma recette pour la liqueur de thym mais attention comme dirait Francis Blanche dans Les tontons flingueurs : "On a dû arrêter la production, y a des clients qui devenaient aveugles, alors ça faisait des histoires...."
Prendre 100g de thym, 1/2 litre d'alcool à 90°, 250g de sucre et 1/2 litre d'eau. Laisser macérer le thym dans l'alcool pendant 15 jours. Filtrez. Diluez le sucre dans l'eau et mélangez le tout à l'alcool. Laissez vieillir avant de déguster.

Prendre 100g de thym, 1/2 litre d'alcool à 90°, 250g de sucre et 1/2 litre d'eau. Laisser macérer le thym dans l'alcool pendant 15 jours. Filtrez. Diluez le sucre dans l'eau et mélangez le tout à l'alcool. Laissez vieillir avant de déguster.
-
- Grossiste en parlotte
Non non non Tangerine, il ne suffit pas de mettre autant d'eau que d'alcool pour diviser par deux la teneur en alcool.Tangerine a écrit :On peut aussi en faire avec de l'alcool à 90° + eau afin d'obtenir du 45°

je me suis assez pris la tête avec belle maman et son alcool de citron pour le savoir. Ça a même fini chez le pharmacien, qui le lui a expliqué

De la même façon qu’un pays traite ses sols, il traite ses citoyens. Masanobu FUKUOKA