brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
vanessaness
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 juin 2010 10:06
Région : Lorraine

brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par vanessaness »

bonjours je suis nouvelle ici je vais emménager dans une maison c'est tout nouveau pour moi j'ai un beau petit jardin entouré de thuya d'environ deux ans ils sont tout petits je voudrais donc pour notre intimité et la tranquillité des voisins mettre un brise vue mais sachant qu'il n'y a que les thuyas donc je voulais savoir si je pouvais juste poser un brise vue simple en polyéthylène qu'il soit juste tiré par des piquets de chaque côté et tiré également avec des fils de fer un en haut un en bas de sorte à ce que je ne sois pas obligée de poser du grillage en plus, c'est juste pour nous protéger cet été le temps que mes thuyas prennent un peu de volume et soient entretenus. Et avez-vous une idée du comment je peux faire pour dorloter ses thuyas pour qu'ils redeviennent bien verts pour le moment ils sont petits et fins ils m'arrivent à la poitrine à peut près.

Merci d'avance :paix:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par Captain Igloo »

Bjr, si les thuyas sont là depuis deux ans et qu'ils se portent bien, c'est que la reprise s'est effectuée sans soucis.
Ils vont bien pousser, te procurer l'intimité que tu désires et celà en quelques petites années.
Si tu veux déjà maintenant jouir d'une intimité bien compréhensible et que tu es vraiment impatiente :wink: Oui, il existe différents brise vue. A toi de choisir le plus joli (pour toi) le plus résistant sachant qu'il ne devra résister que quelques petites années.
Pourvu que les pieux soient bien enfoncés dans le sol et que le brise vue soit bien tndu, celà devrait être OK! Je ne dirais pas la même chose si il s'agissait d'un brise vue destinné à rester tout le temps en place. Mais dans ton cas, je suppose que l'hiver tu peux éventuellement le retirer pour ne pas devoir subir les vents d'hiver et les intempéries. Donc il souffrira moins.
vanessaness
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 juin 2010 10:06
Région : Lorraine

Re: brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par vanessaness »

:top: Merci beaucoup pour votre réponse oui en effet le brise vue ne me servira que pour cet été donc quelques piquets et au pire en haut et en bas je tire deux fils de fer derrière les thuyas de sorte à ce que le brise vent soi bloqué en quelque sorte d'un côté par les thuyas et de l'autre par les fils de fer. 0 moi juste de trouver un brise vent un peu rigide et pas chère :) 8)
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par Captain Igloo »

Il existe des brise vue en toile. Genre qu'on met sur les palges. C'est pas du meilleur effet dans un jardin, mais puisque celà ne servira que très peu....
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par esox10 »

Bonjour,

Si c'est provisoir, tu trouveras aux camions outillages, qui circulent un peu partout en France, Un filet très fin de 10 de long sur 2 mètres de haut que tu fixe sur ton grillage derrière les tuyas.
Ce n'est pas de la haute qualité faite pour durer mais ça aide.

Je t'envoi un MP

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
vanessaness
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 juin 2010 10:06
Région : Lorraine

Re: brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par vanessaness »

:P Oui merci ça va m'aider j'ai reçu la semaine dernière une pub pour les camions qui vendent sur les parking supermarché et justement ils en vendent 1.50x10m c'est pil poil ce qu'il me faut et ça a l'air de tenir sans grillage il est juste maintenu avec des fils tirés en métal après les poteaux on verra bien je pense faire ça dès que j'ai les clefs de ma maison :love:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19753
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par esox10 »

Tu n'as pas de grillage derrière tes tuyas ?
Parce que ce n'est pas très costaud avec le vent.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
vanessaness
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 24 juin 2010 10:06
Région : Lorraine

Re: brise vue et thuyas besoin d'aide SVP

Message par vanessaness »

:cry: Non pas de grillage c'est pour ça que j'avais opté pour cette solution mais j'ai trouvé un petit brise vue chez Direct delta pas chère et leroy merlin à une page ou ils expliquent comment poser sans grillage j'ai juste besoin de mes piquets de fils de tensions j'en tire trois et ensuite il suffit juste d'agrafer mon brise vue sur les tendeurs on verra bien le résulta si ça peut me tenir l'été c'est super. :veryhappy:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »