Planter un rejet de glycine en cette saison
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Planter un rejet de glycine en cette saison
Bonjour à tous,
Mon mari vient de m'apporter un beau rejet de glycine qu'il n'a d'ailleurs jamais vue ; je voudrais le planter : ma terre etant argileuse pouvez-vous me dire comment je dois faire pour mettre toutes les chances de mon côté : d'abord en pot entreposé à l'ombre pendant l'été et la replanter en automne ou plutôt au printemps prochain, terre+ terreau + compost ou autre, j'en avais achetée une il y a 3 ans qui avait bien repris mais je l'ai déplacée et là elle n'a pas aimé, alors tous vos conseils sont les bienvenus . Merci beaucoup.

Mon mari vient de m'apporter un beau rejet de glycine qu'il n'a d'ailleurs jamais vue ; je voudrais le planter : ma terre etant argileuse pouvez-vous me dire comment je dois faire pour mettre toutes les chances de mon côté : d'abord en pot entreposé à l'ombre pendant l'été et la replanter en automne ou plutôt au printemps prochain, terre+ terreau + compost ou autre, j'en avais achetée une il y a 3 ans qui avait bien repris mais je l'ai déplacée et là elle n'a pas aimé, alors tous vos conseils sont les bienvenus . Merci beaucoup.

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
coachjardin
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Planter un rejet de glycine en cette saison
Plantez là dès maintenant avec un apport de terreau et un arrosage régulier.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir Coachjardin et merci pour ta réponse, j'ai maintenant un autre problème nous ne sommes pas tout à fait d'accord pour l'emplacement, il va donc falloir que je persuade rapidement mon mari que j'ai la meilleure idée 
Madeleine
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
ouaf ouaf, mais c'est tellement évident que je ne vois même pas comment il peut bien se poser la question ?
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Solidarité masculineailees a écrit :ouaf ouaf, mais c'est tellement évident que je ne vois même pas comment il peut bien se poser la question ?
Madeleine
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjour, mets vite ta glycine en pot, tasse bien la terre autour des racines avant et après arrosage, coupe une partie du feuillage et mets la à l'ombre jusqu'à la reprise totale. tu la mettras en terre en automne... ça te laissera le temps de convaincre le mari ou ......de divorcer!! 
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour Christianne,christianne a écrit :bonjour, mets vite ta glycine en pot, tasse bien la terre autour des racines avant et après arrosage, coupe une partie du feuillage et mets la à l'ombre jusqu'à la reprise totale. tu la mettras en terre en automne... ça te laissera le temps de convaincre le mari ou ......de divorcer!!
Que de bons conseils que je vais m'empresser de suivre ...........mais en partie seulement car c'est lui qui fait la cuisine, les trous pour les plantations et passe la tondeuse
Madeleine
-
Cornouiller
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour MAD 07MAD 07 a écrit :Bonjour Christianne,christianne a écrit :bonjour, mets vite ta glycine en pot, tasse bien la terre autour des racines avant et après arrosage, coupe une partie du feuillage et mets la à l'ombre jusqu'à la reprise totale. tu la mettras en terre en automne... ça te laissera le temps de convaincre le mari ou ......de divorcer!!
Que de bons conseils que je vais m'empresser de suivre ...........mais en partie seulement car c'est lui qui fait la cuisine, les trous pour les plantations et passe la tondeuse
Alors, surtout pas d'imper
- garde le
Il fait la cuisine ... quel rêve ... la vaisselle aussi !!
Alors là
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Ooooui Cornouiller il fait aussi la vaisselle
!!! bien que nous ayons un lave vaisselle mais c'est un pro alors nous ne nous en servons que lorsqu'il y a les enfants, amis, ect... le matin c'est moi car il se lève plus tard (il faut bien lui accorder qq avantages ) et le soir c'est lui en préparant le dîner, il faut dire qu'à 2 nous n'en avons pas beaucoup.
Nous avons une amie à Saintes, quelle ventrée d'huîtres quand nous allons la voir en faisant un petit tour à la fabrique d'esturgeon fumé et de caviar (si elle existe toujours)
Bon ça c'est hors sujet dans cette rubrique 
Nous avons une amie à Saintes, quelle ventrée d'huîtres quand nous allons la voir en faisant un petit tour à la fabrique d'esturgeon fumé et de caviar (si elle existe toujours)
Madeleine
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bon, d'accord, garde le il peut encore servir!! un petit conseil: ruse pr lui faire croire que c'est lui qui va décider ms travaille le "au corps" en douceur...
après 40ans de vie commune, ma plus jeune soeur est passée experte en manipulations d'un mari un peu borné et autoritaire. lorsqu'elle voit qu'il n'est pas d'accord pr qq chose, elle n'insiste pas et petit à petit, elle "l'influence", par ex pr la déco ou le choix d'une bagnole... par de petites phrases anodines, des comparaisons à son avantage etc...et un jour, il DECIDE qu'on va acheter ça, c-a-d ce qu'elle voulait!! j'ai vu des retournements de situations spectaculaires!! bon, moi j'en ai toujours été incapable, étant plutôt du style à rentrer ds le lard, ms c'était la tactique de nos mémés soumises....
après 40ans de vie commune, ma plus jeune soeur est passée experte en manipulations d'un mari un peu borné et autoritaire. lorsqu'elle voit qu'il n'est pas d'accord pr qq chose, elle n'insiste pas et petit à petit, elle "l'influence", par ex pr la déco ou le choix d'une bagnole... par de petites phrases anodines, des comparaisons à son avantage etc...et un jour, il DECIDE qu'on va acheter ça, c-a-d ce qu'elle voulait!! j'ai vu des retournements de situations spectaculaires!! bon, moi j'en ai toujours été incapable, étant plutôt du style à rentrer ds le lard, ms c'était la tactique de nos mémés soumises....
-
Cornouiller
- Roi du massif
Coucou
Oui, mais là, nous sommes dans une situation délicate.
Pas de cuisine, pas de vaisselle, ni tonte, ni trou de plantation.
Quel moyen ou par quelle ruse MAD 07 pourrait obtenir ce qu'elle veut ...
- sans paraître trop "soumise".
Oui, mais là, nous sommes dans une situation délicate.
Pas de cuisine, pas de vaisselle, ni tonte, ni trou de plantation.
Quel moyen ou par quelle ruse MAD 07 pourrait obtenir ce qu'elle veut ...
- sans paraître trop "soumise".
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Quel soutien ! mais je gère pas d'inquiétude, ça fera 42 ans de mariage la semaine prochaine et... toujours pas soumise, bon comme dit Christianne de temps à autre il faut laisser glisser doucement (mais avec les patrons c'est ou plutôt c'était souvent comme ça il fallait que l'idée vienne d'eux) c'est pourquoi je ne dis pas trop que la femme est l'égale de l'homme j'ai pas envie de faire les trous
Heureusement que c'était mon post
J'espère maintenant que ma glycine va reprendre 
Madeleine
-
Cornouiller
- Roi du massif
Bonjour
En effet, c'étaient des petites plaisanteries.
Christiane a raison, ses conseils sont très sages
- pour la mise en pot.
Il n'y a pas de raison qu'elle ne prenne pas cette bouture
En effet, c'étaient des petites plaisanteries.
Christiane a raison, ses conseils sont très sages
- pour la mise en pot.
Il n'y a pas de raison qu'elle ne prenne pas cette bouture