nom de cet arbuste?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
nom de cet arbuste?

...je ne sais passi cette image sera visible; c'est la première fois que j'utilise! Voilà : ceci est le fruit d'un arbre d'environ 3m de haut: sur l'un des fruits, il y a encore quelques pétales et ensuite il devient comme l'autre: qu'est-ce? J'ai vu cet arbre à Joucas sur une petite place avec un boulodrome à côté.
Merci à tout le monde qui peut m'informer![/img]
-
- Fleur de pipelette
Je pense qu'il s'agit d'un broussonetia papyfera, plus simplement appelé murier à papier. Les chinois utilisaient son écorce pour faire du papier. C'est un arbre rustique qui s'acclimate facilement en ville; Il se multiplie facilement car il drageonne et on peut ainsi replanter des jeunes pousses.
Arganier
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
Prends le meilleur de toi mème, et livre le au combat
-
- Graine de timide
nom de cet arbuste? IDENTIFIE
Je remercie vivement Arganier pour la réponse: c'est fantastique! Quand je vois son nombre d'interventions, ça demande du respect!
Quand je découvre quelquechose de spécial, ça m'interpelle ( insectes, plantes, etc...) et j'aime bien de savoir!
merci encore!
Quand je découvre quelquechose de spécial, ça m'interpelle ( insectes, plantes, etc...) et j'aime bien de savoir!
merci encore!