culture du pêcher

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
fanfan93
Graine de timide

culture du pêcher

Message par fanfan93 »

bonjour, j'ai un pêcher qui a poussé tout seul l'année derniere à partir d'un noyau tombé au sol, pourra t-il me donner des fruits alors qu'il n'est pas issue d'un arbre greffé; il devient assez imposant et je voudrais savoir si je peux le garder ?
xphil
Fruit de la jacasse
Région : Suisse

Message par xphil »

oui il donnera des fruits, mais il faut attendre au moins 3 a 4 ans
NORETTE
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: culture du pêcher

Message par NORETTE »

Bonjour,
J'en ai un, poussé dans les mêmes conditions, effectivement il donne des fruits, mais assez petits, peut-être cela est-il du au fait qu'il souffre de la maladie de la "cloque du pêcher", mais je n'ai pas envie de l'arroser de produits chimiques, alors le pauvre il fait ce qu'il peut.
Norette
Cigale
Liseron du clavier

Message par Cigale »

3 ou 4 ans, je trouve ça optimiste, je dirais plutôt 10 ans pour avoir des fruits, mais si on n'est pas pressés... :top:
Marie Claire
NORETTE
Bourgeon de bavard
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par NORETTE »

Bonjour à tous,
Concernant la cloque de mon pêcher, je voulais vous dire que sans aucun traitement, et après avoir supprimé toutes, absolument toutes les feuilles atteintes en fait dès le départ de la végétation, le voilà qui repart avec de nouvelles feuilles très saines et des fruits (qui aurait cru !), je suis bien contente de ne pas l'avoir traité !
pat29
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par pat29 »

Cigale a écrit :3 ou 4 ans, je trouve ça optimiste, je dirais plutôt 10 ans pour avoir des fruits, mais si on n'est pas pressés... :top:
xphil a raison, 3 ou 4 ans suffisent aux pêchers pour fructifier.

Maintenant que le noyau viennent d'un arbre greffé ou pas ça reste un noyau, et les fruits ne seront pas forcement ceux escomptés.
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »