Au secours !

Ce forum est consacré à l'utilisation des produits phyto-sanitaires pour soigner et entretenir les plantes.
Graine de corolle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 12 juin 2010 14:14
Région : Centre

Au secours !

Message par Graine de corolle »

Bonjour,

Un vrai problème: une grande surface de mon jardin est couvert de géraniums sauvages (herbe a robert). J'ai bien essayé l'arrachage manuel, mais il y en a trop. je suis obligée de penser à un traitement d'urgence avant qu'il ne reste même plus un brin d'herbe!
Quels conseils, je n'utilise peu de desherbant et jamais jusqu'à lors sur de la pelouse?

merci de vos solutions
Avatar de l’utilisateur
phoenix 62
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : lun. 07 juin 2010 10:47
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Au secours !

Message par phoenix 62 »

bonjour
l'herbe à robert est une plante annuelle ou bisannuelle des sous bois elle préfère l'ombre
elle devrait disparaitre avec des tontes régulières
cette partie de ton terrain est -elle à l'ombre ?
L'imaginaire est le smocking du réel et le rève met des longues robes à nos idées courte (sim)
Graine de corolle
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : sam. 12 juin 2010 14:14
Région : Centre

Re: Au secours !

Message par Graine de corolle »

phoenix 62 a écrit :bonjour
l'herbe à robert est une plante annuelle ou bisannuelle des sous bois elle préfère l'ombre
elle devrait disparaitre avec des tontes régulières
cette partie de ton terrain est -elle à l'ombre ?
Bonjour,
Merci d'avoir envisagé l'ombre. Mais,Non.... Cette partie du jardin ne peut pas être considérée comme à l'ombre. Dans les partie a l'ombre, il a de la mousse et beaucoup.Mais l'année dernière cette partie infestée était, elle aussi, recouverte de mousse. J'ai procédé au démoussage manuel par scarification et peut être trop ?!, mais sans produit . .
Un désherbant sélectif a été passé sur cette partie, les feuilles et les fleurs sont parfaitement grillées, mais les racines ont l'air de résister. Elles ne sont pas facilement extractibles, comme ce devrait être le cas.
Je me demande si cette espèce de géraniums sauvage ne se répand pas plutôt par les racines? Au quel cas....?
Répondre

Revenir à « Aux phytosanitaires »