Question noyer est maladie
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Question noyer est maladie
Bonjour a tous,
Je dépose ici ma demande en espèrant être au bon endroit (redirigé par le site Greffe ).
J'ai un noyer dont je ne connais pas le type et qui présente je pense une maladie.
Il produit un fruit qui tombe avant maturité.
Quand je décortique la chair qui entoure le noyau, je découvre une coque à peine formée ainsi qu'un fruit à peine développé.
Mes questions :
Pouvez vous me donner le type de noyer par rapport à la photo ?( mes recherches se dirigent vers un noyer noir par rapport aux feuilles )
Pouvez vous me dire si les tâches brunes sont la cause de la chute du fruit avant maturité ?
Est ce une noix comestible?.
Ainsi que la ou les solutions pour le remettre sur pied.
C'est un noyer de +/- 13 métres avec un tronc de diamétre 1metre.
On me dit qu'il faut planter un autre à proximité pour qu'il polénise??????
Bref, j'espère que vous trouverez une solution.
D'avance merci
Je dépose ici ma demande en espèrant être au bon endroit (redirigé par le site Greffe ).
J'ai un noyer dont je ne connais pas le type et qui présente je pense une maladie.
Il produit un fruit qui tombe avant maturité.
Quand je décortique la chair qui entoure le noyau, je découvre une coque à peine formée ainsi qu'un fruit à peine développé.
Mes questions :
Pouvez vous me donner le type de noyer par rapport à la photo ?( mes recherches se dirigent vers un noyer noir par rapport aux feuilles )
Pouvez vous me dire si les tâches brunes sont la cause de la chute du fruit avant maturité ?
Est ce une noix comestible?.
Ainsi que la ou les solutions pour le remettre sur pied.
C'est un noyer de +/- 13 métres avec un tronc de diamétre 1metre.
On me dit qu'il faut planter un autre à proximité pour qu'il polénise??????
Bref, j'espère que vous trouverez une solution.
D'avance merci
- alexis26
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Re: Question noyer est maladie
Bonjour.
Je ne sais pas de quel type de noyer il s'agit, mais les tâches brunes sont effectivement à l'origine de la chute des fruits. Il s'agit de la bactériose du noyer, qui touche aussi bien les feuilles que les fruits, jusqu'à entraîner la chute de ces derniers.
Les produits à base de cuivre sont efficaces en préventif.
Je ne sais pas de quel type de noyer il s'agit, mais les tâches brunes sont effectivement à l'origine de la chute des fruits. Il s'agit de la bactériose du noyer, qui touche aussi bien les feuilles que les fruits, jusqu'à entraîner la chute de ces derniers.
Les produits à base de cuivre sont efficaces en préventif.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Question noyer est maladie
Bonjour et bienvenu byca
Oui, il ya des produits qui peuvent "soigner" ton noyer.
Mais avec un arbre qui fait 13 mètres de haut il te faut une grue, un hélicoptère ou je ne sais quoi pour arroser.
Bref, j'ai également un noyer au fond du jardin qui doit faire une bonne quinzaine de mètres de haut avec un diamètre comme le tien.
Il y a, en effet, des fruits qui tombent avant maturité et les feuilles sont également touchées.
Ca ne m'a pas empêché de récolter 25 Kg de noix l'an passé.
Vu la taille de l'arbre, ne t'inquietes pas.
Il va s'en sortir et il nous survivera surement.
Esox

Oui, il ya des produits qui peuvent "soigner" ton noyer.
Mais avec un arbre qui fait 13 mètres de haut il te faut une grue, un hélicoptère ou je ne sais quoi pour arroser.
Bref, j'ai également un noyer au fond du jardin qui doit faire une bonne quinzaine de mètres de haut avec un diamètre comme le tien.
Il y a, en effet, des fruits qui tombent avant maturité et les feuilles sont également touchées.
Ca ne m'a pas empêché de récolter 25 Kg de noix l'an passé.
Vu la taille de l'arbre, ne t'inquietes pas.
Il va s'en sortir et il nous survivera surement.
Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092