Montée en graines

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Cabalep
Graine de timide
Région : Centre

Montée en graines

Message par Cabalep »

Peut-on éviter que le persil monte en graines ?
choupatenkali
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Montée en graines

Message par choupatenkali »

Le semer chaque année!
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

choupatenkali a écrit :Le semer chaque année!
Cela n'évitera pas au persil de monter en graines, quand même !
Mieux vaut une non réponse :pastop:

Le persil est annuel et montera obligatoirement à graine au printemps de l'année qui suit le semis.
Mais, tu peux récolter les graines et les garder pour les resemer les années suivantes, au mois d'Avril.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
choupatenkali
Maitre des bosquets

Aygues je crois que tu n'as pas compris la question /chacun sait ,ce n'est pas nouveau que la plupart des plantes se reproduisent par graines .Donc la question est de savoir s'il est possible d'empêcher ce phénomène et la réponse est bien sûr que non .C'est pourquoi j'ai répondu de le semer chaque année .

A propos de vérité j'ai répondu à tes propos sur la génétique des plantes avec une démonstration qui je l'espère te plaira...
Cabalep
Graine de timide
Région : Centre

Message par Cabalep »

choupatenkali a écrit :Aygues je crois que tu n'as pas compris la question /chacun sait ,ce n'est pas nouveau que la plupart des plantes se reproduisent par graines .Donc la question est de savoir s'il est possible d'empêcher ce phénomène et la réponse est bien sûr que non .C'est pourquoi j'ai répondu de le semer chaque année .

A propos de vérité j'ai répondu à tes propos sur la génétique des plantes avec une démonstration qui je l'espère te plaira...
ouh là, là :paix: ... je sais bien qu'il faut des graines de persil pour obtenir du persil mais je me souviens que ma grand-mère disait "oh il faut que (j'ai oublié quoi ...) avant que mon persil monte en graines". Je crois me souvenir qu'elle le coupait très court à un certain moment ce qui permettait une nouvelle repousse car quand le persil est monté en graines il perd de ses qualités gustatives.
Voilà, c'était tout mais peut-être que quelqu'un qui connaît des trucs de grand-mère ou de vieux jardinier saura me renseigner.
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Message par aygues31 »

choupatenkali a écrit : A propos de vérité j'ai répondu à tes propos sur la génétique des plantes avec une démonstration qui je l'espère te plaira...
Salut choupatenkali,
Je viens d'aller voir.
J'ai été séduit et émerveillé :kiss:
Aussi, je vais très vite me mettre à faire pareil.
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
choupatenkali
Maitre des bosquets

Petit bémol quand même si tu essayes avec des laitues genre du bon jardinier ou grosse blonde paresseuse le résultat n'est pas garanti .
Par contre avec reine de mai pour l'automne ,l'hiver et le printemps c'est le top.
Grenobloise pour toutes les saisons.
Carmen, dans mon exemple, et de plus celle qui résiste le mieux à la chaleur .
Toutes les scaroles marchent bien également.

Et en plus, repiquer en godet permet une reprise moins stressante qu'en pleine terre car les plantations sont mises 48 heures dans le noir ce qui est une condition de reprise, puis, placées en attente, à un endroit mi-ombré à ombré suivant le degré de précocité que l'on souhaite:vraiment très satisfaisant pour les amateurs que nous sommes.

A plus et bon jardinage.
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »