Montée en graines
Montée en graines
Peut-on éviter que le persil monte en graines ?
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Montée en graines
Cela n'évitera pas au persil de monter en graines, quand même !choupatenkali a écrit :Le semer chaque année!
Mieux vaut une non réponse

Le persil est annuel et montera obligatoirement à graine au printemps de l'année qui suit le semis.
Mais, tu peux récolter les graines et les garder pour les resemer les années suivantes, au mois d'Avril.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Aygues je crois que tu n'as pas compris la question /chacun sait ,ce n'est pas nouveau que la plupart des plantes se reproduisent par graines .Donc la question est de savoir s'il est possible d'empêcher ce phénomène et la réponse est bien sûr que non .C'est pourquoi j'ai répondu de le semer chaque année .
A propos de vérité j'ai répondu à tes propos sur la génétique des plantes avec une démonstration qui je l'espère te plaira...
A propos de vérité j'ai répondu à tes propos sur la génétique des plantes avec une démonstration qui je l'espère te plaira...
ouh là , lÃchoupatenkali a écrit :Aygues je crois que tu n'as pas compris la question /chacun sait ,ce n'est pas nouveau que la plupart des plantes se reproduisent par graines .Donc la question est de savoir s'il est possible d'empêcher ce phénomène et la réponse est bien sûr que non .C'est pourquoi j'ai répondu de le semer chaque année .

Voilà , c'était tout mais peut-être que quelqu'un qui connaît des trucs de grand-mère ou de vieux jardinier saura me renseigner.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Salut choupatenkali,choupatenkali a écrit : A propos de vérité j'ai répondu à tes propos sur la génétique des plantes avec une démonstration qui je l'espère te plaira...
Je viens d'aller voir.
J'ai été séduit et émerveillé

Aussi, je vais très vite me mettre à faire pareil.
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
Petit bémol quand même si tu essayes avec des laitues genre du bon jardinier ou grosse blonde paresseuse le résultat n'est pas garanti .
Par contre avec reine de mai pour l'automne ,l'hiver et le printemps c'est le top.
Grenobloise pour toutes les saisons.
Carmen, dans mon exemple, et de plus celle qui résiste le mieux à la chaleur .
Toutes les scaroles marchent bien également.
Et en plus, repiquer en godet permet une reprise moins stressante qu'en pleine terre car les plantations sont mises 48 heures dans le noir ce qui est une condition de reprise, puis, placées en attente, à un endroit mi-ombré à ombré suivant le degré de précocité que l'on souhaite:vraiment très satisfaisant pour les amateurs que nous sommes.
A plus et bon jardinage.
Par contre avec reine de mai pour l'automne ,l'hiver et le printemps c'est le top.
Grenobloise pour toutes les saisons.
Carmen, dans mon exemple, et de plus celle qui résiste le mieux à la chaleur .
Toutes les scaroles marchent bien également.
Et en plus, repiquer en godet permet une reprise moins stressante qu'en pleine terre car les plantations sont mises 48 heures dans le noir ce qui est une condition de reprise, puis, placées en attente, à un endroit mi-ombré à ombré suivant le degré de précocité que l'on souhaite:vraiment très satisfaisant pour les amateurs que nous sommes.
A plus et bon jardinage.