De quoi peuvent souffrir mes plantes ?

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
genebaie
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : sam. 26 juil. 2008 17:10
Localisation : Marseille (Bouches du Rhône)

De quoi peuvent souffrir mes plantes ?

Message par genebaie »

Hello !

Depuis une dizaine de jours mes balcons m'inquiètent. Le comportement des occupantes n'est pas habituel, elles vivent chez moi en moyenne depuis 4ans :
1/Le rosier arbuste qui a donné cette année une dizaine de roses, sans jamais être attaqué par les pucerons (ouff!), a ses feuilles qui jaunissent et tombent mollement.
2/Le laurier rose qui avait retrouvé ses forces après sa coupe sérieuse en mars, a ses feuilles qui jaunissent en masse.
3/Les exubérants géraniums sont mous, les fleurs fanées s'ôtent avec difficulté (elles sont molles) et certains pieds (nouvellement plantés) noircissent à la base.
4/Le rosier grimpant attaqué à plusieurs reprises par les pucerons avant la floraison, rabattu sérieusement fin mai, puis reparti avec rapidité, a les feuilles qui jaunissent.
Il est vrai que les grosses chaleurs sont arrivées sur Marseille, mais le store est baissé dès 9h00 du matin jusqu'à disparition aux environs de 17h00.

Avez-vous des pistes, des conseils ... :pmt:
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »