créer une rose

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
bernardh78
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 21 août 2005 22:29
Localisation : yvelines

créer une rose

Message par bernardh78 »

Bonsoir,
Néophyte en jardinage, j'aurai voulou creer une rose comme expliqué sur le site. Je suis toutefois rapidement bloqué lorsque je lis qu'il faut recolter les graines lorsqu'elles sont mures en automne. En effet, je ne sais pas comment recolter les graines de roses. Sont elles à l'interieur de la rose lorsque cette derniére est fanée ?
Il faut signaler que ocnformement aux conseils donnés sur le site je coupe les roses fanées.
Merci pour vos conseils.
Puisque je suis sur les questions relatives aux roses, pour bouturer un rosier, est il preferable de prendre un rameau fin qui vient de pousser dans les dernieres semaines ou un gros rameau du debut d'année. Merci de votre participation.
Avatar de l’utilisateur
elise.f
Bourgeon de bavard
Messages : 480
Inscription : mer. 01 déc. 2004 20:46
Localisation : 13

Re: créer une rose

Message par elise.f »

bernardh78 a écrit :
Il faut signaler que ocnformement aux conseils donnés sur le site je coupe les roses fanées.
c'est sûr que si tu coupes les fleurs, tu ne risques pas d'avoir de graines....
laisses-en quelques'unes et tu ne pourra pas rater le gros fruit produit. en revanche il est difficile d'obtenir de nouveaux rosiers à partir de graines et il te faudra ensuite les greffer...
le bio et vous : setopic_19109-.html
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »