HELP:Mauvaises herbes!!!!!!!!!
HELP:Mauvaises herbes!!!!!!!!!
Et bien voilà, j'ai une rocaille avec tout en haut des cailloux (difficile d'accés) le royaume des mauvaises herbes, impossible de s'en débarasser, avez vous des idées écolos?en sachant que je ne peux pas bacher vu que j'ai trés peu de terre au dessus des cailloux 
Voici l'état des dégats

Voici l'état des dégats

”Sois le changement que tu veux voir dans le monde” Gandhi.
Mon petit potager en carrés:
petit-potager-carre-lucie-dans-t128442.html#p1898870
- lulu15
- Grossiste en parlotte
- Région : Auvergne
Re: HELP:Mauvaises herbes!!!!!!!!!
A part l'huile de coude, je ne vois rien d'autre!!
- Magou
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Des idées écolos ?!!!! Et bien, j'ai un enrochement qui doit faire 40 m de long et pour planter, malheureusement j'ai du d'abord désherber. Après plantation (sujet qui ne demande pas grand chose : santoline, iris, arbre de judée avondale, romarin, ciste, laurier rose nain,...) j'ai paillé avec des graviers sur une épaisseur de 3 à 4 cms et depuis je suis tranquille. L'épaisseur laisse très peu passer la lumière donc peu ou pas de mauvaise herbe.

" Et nous n'entendrons plus, par millions et millions, que les cigales.
Colette
Colette
on m'a parlé de l'eau de cuisson des pommes de terre ou de l'eau bouillante, avez vous essayé?
juste en bas de la rocaille j'ai des herbes aromatiques et mon potager c'est pour ça que je veux eviter les produits chimiques...
j'ai deja tout nettoyer à la main mais ça repousse encore et encore et là j'en peux plus...
juste en bas de la rocaille j'ai des herbes aromatiques et mon potager c'est pour ça que je veux eviter les produits chimiques...
j'ai deja tout nettoyer à la main mais ça repousse encore et encore et là j'en peux plus...
- Magou
- Bourgeon de bavard
Mème avec ton potager dessous, il existe des cloches que l'on dispose sur les pulvérisateurs qui empèche les projections. Moi j'ai mis une bouteille en plastique coupée en 2 ( le goulot ) et je n'ai jamais eu de problème avec mes plantes et le désherbant, franchement !! En plus pour savoir où je suis passée j'y ajoute un colorant de passage qui est bleu mais qui part à la première pluie. Cà te faciliterait la tache et ensuite tu places du paillis naturel.
Colette
Colette
-
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
Bonsoir,Magou a écrit :Mème avec ton potager dessous, il existe des cloches que l'on dispose sur les pulvérisateurs qui empèche les projections. Moi j'ai mis une bouteille en plastique coupée en 2 ( le goulot ) et je n'ai jamais eu de problème avec mes plantes et le désherbant, franchement !! En plus pour savoir où je suis passée j'y ajoute un colorant de passage qui est bleu mais qui part à la première pluie. Cà te faciliterait la tache et ensuite tu places du paillis naturel.
Et une petite photo c'est possible svp ? J'ai moi m^me un enrochement de 12 m en cours d'aménagement.
- Magou
- Bourgeon de bavard

Colette
Colette
tu peux me donner les references de tes produits stpMagou a écrit :Mème avec ton potager dessous, il existe des cloches que l'on dispose sur les pulvérisateurs qui empèche les projections. Moi j'ai mis une bouteille en plastique coupée en 2 ( le goulot ) et je n'ai jamais eu de problème avec mes plantes et le désherbant, franchement !! En plus pour savoir où je suis passée j'y ajoute un colorant de passage qui est bleu mais qui part à la première pluie. Cà te faciliterait la tache et ensuite tu places du paillis naturel.

- Magou
- Bourgeon de bavard
J'achète du désherbant 1er prix, quand à l'autre çà s'appelle tout simplement "colorant de passage", qu j'ai acheté en jardinerie. 

Colette
Colette
- Magou
- Bourgeon de bavard
J'ai oublié..., j'avais lu sur internet que tu peux remplacer le colorant (si tu n'en trouve pas) par de la bouille bordelaise, plus écolo!!Bon courage.
Colette
Colette
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
la seule vrai idée écolo c'est de planter pour que les plantes occupe tout le terrain à la place des mauvaises herbes et en attendant que ça pousse et que tout le monde colonise le paillage est la vraie solution pour éviter la pousse des indésirables, et ensuite l'arrachage à la main des choses un peu têtues
je pratique comme cela au jardin et j'ai des massifs plantés depuis longtemps ou je n'ai absolument plus de désherbage à faire.....au potager idem là je paille avec de la fougère

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
oui c'est ce que je voulais faire mais c en plein soleil et peu de terre, tout ce que j'ai planté est mort, as tu une idée de ce que je pourrai y mettrejeannotin a écrit :la seule vrai idée écolo c'est de planter pour que les plantes occupe tout le terrain à la place des mauvaises herbes et en attendant que ça pousse et que tout le monde colonise le paillage est la vraie solution pour éviter la pousse des indésirables, et ensuite l'arrachage à la main des choses un peu têtuesje pratique comme cela au jardin et j'ai des massifs plantés depuis longtemps ou je n'ai absolument plus de désherbage à faire.....au potager idem là je paille avec de la fougère