Bouturage Hydrangea paniculata "Great Star"
-
chonchon78
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Bouturage Hydrangea paniculata "Great Star"
Bonjour à toutes zé à tous.
Je souhaite bouturer ce bel Hydrangea.
Néanmoins, je ne trouve que des infos assez contradictoire sur la période propice à ce bouturage ou sur quel type de branche à bouturer.
Pour certains, il faut bouturer en aout, pour d'autres , à l'entrée de l'hiver.
Ou encore, avec des branches bien vertes ou, au contraire, avec celles ayant de l'écorce....
Votre avis?
A bientĂ´t.
Je souhaite bouturer ce bel Hydrangea.
Néanmoins, je ne trouve que des infos assez contradictoire sur la période propice à ce bouturage ou sur quel type de branche à bouturer.
Pour certains, il faut bouturer en aout, pour d'autres , à l'entrée de l'hiver.
Ou encore, avec des branches bien vertes ou, au contraire, avec celles ayant de l'écorce....
Votre avis?
A bientĂ´t.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Bouturage Hydrangea paniculata "Great Star"
Bonjour chonchon78,chonchon78 a écrit : Pour certains, il faut bouturer en aout, pour d'autres , à l'entrée de l'hiver.
Tu peux faire aux deux époques avec des bois ± vieux
Un conseil : si tu trouves des grains de blé dans un champ récolté (vas-y maintenant, il y en a plein à l'endroit ou stationnaient les remorques) ...
... tu fends la tige sur la longueur et tu glisses, dans l'entaille, un ou 2 grains de blé.
Tu amélioreras la prise de tes boutures (avec les auxines fabriquées par le grain de blé qui va germer
Bonne chance
et rappelle toi << Ă la Ste Catherine, tout bois prend racine >>
Tu peux tenter les 2 époques, tu auras plus de chances de te retrouver avec, au moins, une bouture.
Ă +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Bouturage Hydrangea paniculata "Great Star"
coucou et
les boutures d'hydrangeas je les fait quand j'ai le temps et malgré que je ne fasse pas trop attention à la date j'ai totale réussite ma période est de juin a fin octobre il est beau Great Star je l'ai planté au printemps
les boutures d'hydrangeas je les fait quand j'ai le temps et malgré que je ne fasse pas trop attention à la date j'ai totale réussite ma période est de juin a fin octobre il est beau Great Star je l'ai planté au printemps
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/